Apple Watch 2

C'est enfin une montre étanche ;)
OUi, et suffisamment pour une véritable activité classique (on n'a guère besoin de plus de 5 ATM en général).
Donc elle aurait pu me tenter car c'était un des points rédhibitoires à mes yeux, que l'absence de réelle étanchéité.
Ce qui m'intrigue est l'absence de blah-blah sur l'autonomie : en général cela n'augure de rien de bon, or c'était quand même un sujet d'insatisfaction assez commun, il me semble.

Quoi qu'il en soit, je ne me vois pas l'acheter dans la mesure où je vais sans doute lâcher iOS pour un moment (voire plus) et qu'elle n'est intéressante qu'en tant qu'extension de son iPhone.
 
OUi, et suffisamment pour une véritable activité classique (on n'a guère besoin de plus de 5 ATM en général).
Donc elle aurait pu me tenter car c'était un des points rédhibitoires à mes yeux, que l'absence de réelle étanchéité.
Ce qui m'intrigue est l'absence de blah-blah sur l'autonomie : en général cela n'augure de rien de bon, or c'était quand même un sujet d'insatisfaction assez commun, il me semble.
Non l'autonomie n'est certainement pas un sujet d'insatisfaction, c'est surtout les haters qui en parlent sans savoir...
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Ca dépend ce que tu appel une montre classique , je suis un fan des montres et dépense déjà beaucoup dedans ;)

Une montre classique ne passe pas sa vie sur un chargeur ...
 
Non l'autonomie n'est certainement pas un sujet d'insatisfaction, c'est surtout les haters qui en parlent sans savoir...

Les haters bien sur ... ha oui c'est vrai les non membres de la secte sont des mécréants ... et pourtant de l'Apple, j'en ai bouffé pour plus d'une vie, je te l'ai déjà expliqué à toi le newbie.

Ton fanboyisme est vraiment trop consternant pour comprendre que la première chose qu'on demande à une montre c'est de ne pas nous emmerder tous les jours avec une batterie à charger. Ce n'est pas une montre, mais un smartphone miniature avec les mêmes inconvénients ...

Je n'ai rien contre les autres fonctions, elles sont sympa. Je serais certainement satisfiat des possibilités du produit si je l'avais au poignet. Mais tant que ça ne tiendra pas une semaine, j'achète pas. C'est tout. C'est un critère éliminatoire, comme les roues galettes dans les voitures ... on attend autre chose d'Apple, dans les ordis portables ils ont su avoir les meilleurs autonomies du marché, dans les montres, la pire ...
 
Une montre classique ne passe pas sa vie sur un chargeur ...
Ça dépend...
Une montre à quartz "classique" se chargera au soleil ou demandera une nouvelle pile et une montre mécanique devra être remontée à la main.

Mais une kinetic ou une Spring Drive, ainsi qu'une montre mécanique automatique passent leur vie sur leur chargeur : le poignet de leur heureux propriétaire... :D
 
Alors je préfère une montre classique :D
T'inquiète pas il fait que troller, elle est posé sur son socle que la nuit (et c'est surtout pour être sur qu'elle ne tombe pas de la table de nuit aussi) et le besoin de recharger je ne l'ai jamais senti.
Elle m'a toujours donné l'heure, pas comme ma montre d'avant ou subitement il n'y avait plus l'heure comme la pile est tombé en rade sans prévenir...
 
  • J’aime
Réactions: little15
Je pense que si Apple n'a pas indiqué l'autonomie à la keynote, c'est qu'elle doit être équivalente à la V1, voir plus faible à cause de l'écran de meilleure qualité et du GPS....
 
Je pense que si Apple n'a pas indiqué l'autonomie à la keynote, c'est qu'elle doit être équivalente à la V1, voir plus faible à cause de l'écran de meilleure qualité et du GPS....
En tout cas sur le site ça n'a pas bougé, mais la batterie est plus grosse pour compenser aussi
 
Mais une kinetic ou une Spring Drive, ainsi qu'une montre mécanique automatique passent leur vie sur leur chargeur : le poignet de leur heureux propriétaire... :D

Une kinetic avec l'interface de l'Apple Watch, ce serait sympa. Mais va falloir sacrément bouger quand même ... :D

Bon effectivement si aucune évolution sur ce sujet, je vais garder mes économies.
 
Bon allez, j'ai sauté le pas, Apple Watch Series 1 or rose + bracelet bleu nuit commandée !
Si elle est toujours aussi lente que la première et/ou elle fait un peu trop efféminée, je la retournerai contre remboursement.
 
Bon allez, j'ai sauté le pas, Apple Watch Series 1 or rose + bracelet bleu nuit commandée !
Si elle est toujours aussi lente que la première et/ou elle fait un peu trop efféminée, je la retournerai contre remboursement.
Le site d'Apple promet des "Performances Fulgurantes". :D
 
Le site d'Apple promet des "Performances Fulgurantes". :D

Tu permets que j'en doute quand même? :rolleyes:
Non mais avec le couple processeur bicoeur/watchOS 3, j'espère au moins qu'on aura de quoi s'en servir normalement. La première est franchement inutilisable si ce n'est pour l'heure et le tracker d'activité ... Même Siri a toujours ramé sur la mienne.
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Tu permets que j'en doute quand même? :rolleyes:
Non mais avec le couple processeur bicoeur/watchOS 3, j'espère au moins qu'on aura de quoi s'en servir normalement. La première est franchement inutilisable si ce n'est pour l'heure et le tracker d'activité ... Même Siri a toujours ramé sur la mienne.
Pour siri c'est étonnant, parce que ça répond rapidement aux demandes, et quand il s'agit d'écrire c'est quasi-instantané. Tu as un accent ou une mauvaise connexion internet?
 
Pour siri c'est étonnant, parce que ça répond rapidement aux demandes, et quand il s'agit d'écrire c'est quasi-instantané. Tu as un accent ou une mauvaise connexion internet?

Pas d'accent particulier non, mais entre le moment où tu dis "Dis Siri" et où Siri s'affiche pour répondre, y'a quand même un bail qui passe. Je sais pas comment expliquer, quand tu le dis, tu as l'écran de Siri qui s'affiche, l'écran noir à moitié translucide. Et le temps que la courbe au bas de l'écran apparaisse pour que je parle ... il se passe bien 3 à 4 secondes. Sans parler des mises à jours qui prennent 15 minutes mini, le reboot j'en parle même pas, le lancement des applis tierces impossible, et la liste s'arrête pas là ...
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Pas d'accent particulier non, mais entre le moment où tu dis "Dis Siri" et où Siri s'affiche pour répondre, y'a quand même un bail qui passe. Je sais pas comment expliquer, quand tu le dis, tu as l'écran de Siri qui s'affiche, l'écran noir à moitié translucide. Et le temps que la courbe au bas de l'écran apparaisse pour que je parle ... il se passe bien 3 à 4 secondes. Sans parler des mises à jours qui prennent 15 minutes mini, le reboot j'en parle même pas, le lancement des applis tierces impossible, et la liste s'arrête pas là ...
J'ai compté et il faut juste 2 secondes à partir du "Dis Siri"
Comment ça les MAJ qui mettent 15mins? Tu en fais tout les jours des MAJ toi?
Bah le reboot je vois pas trop le problème, vu que c'est pas une opération que tu es sensé faire souvent, donc dans une utilisation normal ça ne pose pas de problèmes
 
J'ai compté et il faut juste 2 secondes à partir du "Dis Siri"
Comment ça les MAJ qui mettent 15mins? Tu en fais tout les jours des MAJ toi?
Bah le reboot je vois pas trop le problème, vu que c'est pas une opération que tu es sensé faire souvent, donc dans une utilisation normal ça ne pose pas de problèmes

Oui m'enfin on aura beau trouver des justifications à toutes ses lenteurs mais le constat est qu'il y en a et de trop. Ce n'est pas un produit fini, c'est mon avis. Si ce n'est pour lire l'heure, pour son rôle de bijou, et son tracker d'activité excellent.
 
J'aurais bien des milliers de reproches à faire à la V1, mais franchement l'autonomie n'est pas un problème à l'usage. Vraiment. Le soir je la pose sur son dock, elle se fout en mode réveil et charge. Le matin elle est prête à être utilisée. C'est un faux problème l'autonomie.

C'est pour ça à mon avis qu'Apple ne l'a que très peu évoquée : l'actuelle satisfait sans doute l'immense majorité des utilisateurs et la Series 2 propose la même.

Sinon pour les nouveautés... Comme les autres je me fous du GPS comme de ma première couche. Je ne fais pas de course et j'ai un bon sens de l'orientation. L'étanchéité à 50m est rassurante mais la V1 a montré que ça n'était pas un problème au quotidien, tant qu'on ne souhaitait pas nager avec. Et je ne souhaite pas nager avec.

Reste l'écran plus brillant (et éventuellement meilleur...) qui me fait envie. Et le son en appel a sans doute été amélioré.

Mais comme pour moi le principal attrait de l'Apple Watch est son design et ses possibilités de personnalisation, je suis assez déçu qu'elle soit plus épaisse... Je me satisfaisais de l'épaisseur de la V1, même si je n'aurais pas craché sur un léger amincissement. Et j'ai été douché par les 1mm d'épaisseur en plus... Ça lui donne un côté encore plus rondouillard dont je ne suis pas forcément fan...

Reste à mon avis le vrai point fort de cette Series 2 (et même de la Series 1, et j'en veux à Apple...), c'est le nouveau processeur ! Je fais partie de ceux que le lenteur catastrophique de la V1 épuise. Rien que pour ça je pourrais envisager de passer à la nouvelle si c'est concluant... Quitte même à troquer la classique dont j'adore le style pour une Sport Series 1, histoire de ne pas se ruiner...
 
Dernière édition:
J'ai regardé un peu, je la trouve intéressante, de par sa puce GPS, mais aussi par son étanchéité.

Concernant l'AW nike, on est d'accord le cadran d'affichage de l'heure on peux le changer ? si on veux mettre un autre cadran on peu ?
Par rapport à l'application qui tourne (nike +) elle tiendra moins de temps que les autres en autonomie qui n'ont pas l'appli nike ?
 
J'ai regardé un peu, je la trouve intéressante, de par sa puce GPS, mais aussi par son étanchéité.

Concernant l'AW nike, on est d'accord le cadran d'affichage de l'heure on peux le changer ? si on veux mettre un autre cadran on peu ?
Par rapport à l'application qui tourne (nike +) elle tiendra moins de temps que les autres en autonomie qui n'ont pas l'appli nike ?
Ah oui tu peux changer le cadran et mettre ce que tu veux, c'est le principe
Ça aucunes idées, mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas