Apple Watch 3 ou montre de sport dédiée

thunderindy

Membre enregistré
6 Janvier 2017
7
0
48
Bonjour,

J’étais parti pour acheter une montre de sport essentiellement pour le Running, et depuis quelques jours j’hésite avec l’Apple Watch 3.

J’ai lu pas mal d’articles à son sujet et régulièrement la conclusion c’est : meilleur smartwatch du marché et convient pour la pratique sportif du coureur occasionnel (en gros)

Il n’y a vraiment qu’ici : https://the5krunner.com/2017/10/27/apple-watch-triathlon/

où ils disent qu’on peut l’utiliser pour du sport de façon plus sérieuse

Matériellement au niveau des capteurs, elle semble tenir la route par rapport à la concurrence :
- Capteur Cardio (pas moins bon que les autres au niveau cardio poignet)
- GPS pareil que la concurrence,
- Présence d'un altimètre barométrique.

Il semblerait que l’application de base soit en effet limité par rapport aux montres de sport, mais l’avantage de la watch sur les montres de sports c’est qu’il y a les applications dédiées tierces et là parmi les Runtastic, Runkeeper, Strava, … il devrait y avoir des applications qui tiennent la route, et surtout s’améliorent au fur et à mesure.
Apparemment on peut déjà mesurer comme certaines montres dédiées la VO2max…

J’avais cependant quelques questions sur les possibilités offertes par la montre sachant que le but étant lors de sortie en course à pied de laisser l’Iphone à la maison et de n’utiliser que la montre comme n’importe quelle montre de sport.
  • Est ce qu’on peut y lier 2 accessoires bluetooth en même temps ? Dans mon cas ce serait ceinture cardio et casque sans fil.
  • Est ce que la 4g peut être désactivée manuellement quand on le souhaite ? Le but étant d’augmenter l’autonomie. Je sais que sans iPhone et sans 4g il n’y aura pas les notifications,… Mais pas besoin pour une utilisation en sport tant que les capteurs fonctionnent.
  • Est ce que vous savez si Apple bloque Deezer et Spotify sur le fait de proposer des versions autonomes de leurs applications sur la watch ? Je crois qu’aujourd’hui seul Apple Music est accessible en version autonome depuis la watch. Quand je dis autonome c’est soit faire du streaming directement depuis la montre soit stocker les playlist Deezer ou Spotify sur la montre.
  • Peut-on comme sur certaines montres de sport haut de gamme, récupérer un itinéraire depuis un site dédié, le charger sur la montre et faire du suivi d’itinéraire avec ?
  • Est ce que la montre et les applications sont assez stables ? Si sur une sortie d’une ou deux heures, l’application, plante qu’il faut relancer… ce n’est pas vraiment jouable.

Voilà j’ai fini mon pavé, merci pour votre aide !
 
bonjour
je vais essayer de répondre à toutes ces questions.
auparavant j'étais sur Garmin (la TACTIX puis la VHR). j'ai basculé sur la watch car j'aime bien "l'environnement" apple et c'était plus cohérent étant donné que j'ai l'iphone, l'ipad et un mac.
Pour la mesure cardio, j'ai pas noté de grosse différence en terme de fiabilité avec mes anciennes montres: ça reste bon mais quand à évaluer la précision c'est un autre débat.
le GPS est top: fiable et rapide.
il y a un alti baro mais je regrette de ne pas pouvoir l'étalonner manuellement.
les activités "natives" sur la montre sont pas mal mais pas assez completes pour moi: effectivement, le gros plus de la Watch c'est son catalogue d'applications. perso, faisant beaucoup de montagne, je suis sur viewranger: je ne connais pas les autres applis mais bien sûr qu'on peut charger des circuits depuis l'application dédiée, je suis sûr que c'est pareil pour les autres.
même si je n'ai pas la version cellular, le telephone reste souvent à la maison (sauf en montagne) car elle fonctionne très bien en autonome et les données se mettent à jour automatiquement dès le retour.
je trouve l'autonomie assez bonne mais rien à voir avec mes anciennes Garmin qui tenaient la semaine (en mode montre simple bien sûr).Quand je pars quelques jours en montagne je rajoute une batterie de rechargement dans la sac.
Gros bémol: apple (ou spotify) refuse la compatibilité sur la watch: du coup je suis passé sur apple music et franchement, je ne vois pas trop de différences en terme de nombre et qualité de contenus. j'ai toute ma musique dans la montre et avec les AirPods c'est top.
enfin je n'ai jamais eu de deconnection d'applis en utilsation courante.mais je n'ai pas la cellular.
voilà...