L'AW n'est pas faite pour remplacer l'iPhone, à bien d'égards.
J'ai une AW génération zéro... elle dépend entièrement de l'iPhone. Avec une AW plus moderne, peut-être, ce serait plus facile de se défaire de l'iPhone pour un certain nombre de tâches, mais certainement pas toutes.
Pour ce qui est de la téléphonie, et la musique, et à la limite les messages, ou encore Twitter et ses 140 caractères, avec des AirPods et un Siri vraiment performant pour pouvoir répondre et communiquer, pourquoi pas.
Après, sur ce petit écran, je ne vois pas ce qu'on peut faire / voir de plus. Certainement pas de la photo. Ou de la lecture de mails un peu plus longs ou articles du web.... j'utilise beaucoup l'iPhone pour tout un tas de choses. Consultation web, informations et médias, vidéos, mails, réseaux sociaux, météo, transports, voyages, et j'en passe. Et j'aime bien son écran confortable. Je me vois mal trimbaler mon iPad partout comme je trimbale l'iPhone (même s'il s'agit d'un plus).
Mais ceci est l'avis d'une quinqua ... je peux tout à fait comprendre que la jeune génération voie ça autrement.