Apple Watch 4G - vous laisseriez tomber vos smartphones?

Garns29

Membre actif
20 Juillet 2016
329
159
53
Tout est ds le titre,

à l'approche de la keynote, il est murmuré une watch disposant de la 4G, seriez vous prêt a faire un switch iphone/watch?

Comment voyez vous les choses?
 
Dernière édition:
je pense surtout à ceux qui utilisent leur tel essentiellement comme outil communiquant, le couple montre/casque bluetooth associé a SIRI serait top à mon sens.
 
Personnellement je trouve ca étrange cette volonté de vouloir troquer son iPhone contre une Apple Watch alors meme que les gens demandent des écrans de plus en plus grand sur leur iPhone!
Et une Apple Watch 4G fonctionnera comme un iPad 4G, c'est histoire d'économiser 100$ en brevet...
 
On attend les premiers clients iTunes Store qui achèteront un film en 4K pour le regarder sur leur Apple Watch…
 
Avant de troquer son smartphone, faudrait déjà troquer son ancienne Apple Watch ou du moins faire l'acquisition de cette dernière :D
Personnellement, si elle n'apporte que le support 4G, ça ne m'intéresse pas vraiment
 
  • J’aime
Réactions: fousfous
Je téléphone déjà avec mon Apple Watch, mais c'est sur qu'un téléphone est quand même plus ergonomique pour ça. L'écran de la Watch est bien trop petit pour être utile 100% du temps.
 
Je téléphone déjà avec mon Apple Watch, mais c'est sur qu'un téléphone est quand même plus ergonomique pour ça. L'écran de la Watch est bien trop petit pour être utile 100% du temps.
Et surtout le bras va souffrir, la watch est prévu pour des interactions de quelques secondes, pas quelques minutes comme l'iphone
 
  • J’aime
Réactions: Michael003
J'ai "lancé" ce sujet car je n'utilise pas mon tel comme la plupart des gens.
je n'ai pas de transport en communs à prendre, je dispose d'un pc au boulot que je peux utiliser lors de mes poses (utilisation raisonnée!!), j'ai une tablette que je trouve largement plus confortable qu'un tel quelque soit la dimension de l'écran.
De ce fait, une montre autonome pour appeler, répondre aux mails/sms/messenger... me conviendrait largement au quotidien.
je comprends bien que la plupart d'entre vous ne fonctionnent pas de cette manière.
 
Je comprends également que l'on puisse se passer d'un smartphone pour n'utiliser qu'une montre. Tout le monde n'a pas besoin des fonctions photo ou de navigation internet. Recevoir des SMS et répondre au téléphone suffit souvent.

Il n'y a pas si longtemps, les écrans des téléphones étaient moins performants que celui de l'Apple Watch :)

Si je pouvais aller à la plage sans amener mon iPhone, juste mon Apple Watch, je trouverais ça pas mal.
 
  • J’aime
Réactions: Garns29
Jamais de la vie. L'utilisation n'est pas la même !
L'AW n'est pas faite pour remplacer l'iPhone, à bien d'égards.
J'ai une AW génération zéro... elle dépend entièrement de l'iPhone. Avec une AW plus moderne, peut-être, ce serait plus facile de se défaire de l'iPhone pour un certain nombre de tâches, mais certainement pas toutes.
Pour ce qui est de la téléphonie, et la musique, et à la limite les messages, ou encore Twitter et ses 140 caractères, avec des AirPods et un Siri vraiment performant pour pouvoir répondre et communiquer, pourquoi pas.
Après, sur ce petit écran, je ne vois pas ce qu'on peut faire / voir de plus. Certainement pas de la photo. Ou de la lecture de mails un peu plus longs ou articles du web.... j'utilise beaucoup l'iPhone pour tout un tas de choses. Consultation web, informations et médias, vidéos, mails, réseaux sociaux, météo, transports, voyages, et j'en passe. Et j'aime bien son écran confortable. Je me vois mal trimbaler mon iPad partout comme je trimbale l'iPhone (même s'il s'agit d'un plus).

Mais ceci est l'avis d'une quinqua ... je peux tout à fait comprendre que la jeune génération voie ça autrement. ;)
 
L'AW n'est pas faite pour remplacer l'iPhone, à bien d'égards.
J'ai une AW génération zéro... elle dépend entièrement de l'iPhone. Avec une AW plus moderne, peut-être, ce serait plus facile de se défaire de l'iPhone pour un certain nombre de tâches, mais certainement pas toutes.
Pour ce qui est de la téléphonie, et la musique, et à la limite les messages, ou encore Twitter et ses 140 caractères, avec des AirPods et un Siri vraiment performant pour pouvoir répondre et communiquer, pourquoi pas.
Après, sur ce petit écran, je ne vois pas ce qu'on peut faire / voir de plus. Certainement pas de la photo. Ou de la lecture de mails un peu plus longs ou articles du web.... j'utilise beaucoup l'iPhone pour tout un tas de choses. Consultation web, informations et médias, vidéos, mails, réseaux sociaux, météo, transports, voyages, et j'en passe. Et j'aime bien son écran confortable. Je me vois mal trimbaler mon iPad partout comme je trimbale l'iPhone (même s'il s'agit d'un plus).

Mais ceci est l'avis d'une quinqua ... je peux tout à fait comprendre que la jeune génération voie ça autrement. ;)

Salut Macounette,
étant presque quinqua moi même, ravi de voir que les usages ne sont pas liés à l'âge!!!
l'idée est bien là, si l'évolution de la watch se porte bien sur un principe communiquant plus développé, appels voix... en autonomie, perso, je serais bien tenté de faire le swap (à condition que la solution technique soit top)