Apple Watch cellulaire ou pas pour la course ?

maxetlu

Membre confirmé
31 Juillet 2005
145
6
32
Bonjour,
Je réfléchis à acheter une Apple Watch qui me servirait à suivre mes courses et entraînements pour la partie sportive (ce que je fais actuellement avec mon iPhone).
Je voudrais savoir quelle est la différence entre une Apple Watch cellulaire ou pas pour ce domaine ?
Sur le site d’Apple ils mettent que le cellulaire permet d’appeler et d’envoyer des sms sans iPhone et d’écouter de la musique en streaming, ce qui ne m’intéresse pas ... Est-ce tout ?
Si je pars courir avec une Apple Watch (sans iPhone bien sûr), il n’y aura aucune différence entre un modèle cellulaire et un non cellulaire ?
Merci par avance,
Maxime

MrTom

Membre émérite
Club MacG
6 Août 2019
862
191
37
Hello,

La différence entre la cellulaire et la non cellulaire dans ton cas, c'est que tu continueras d'être joignable avec la cellulaire et que tu pourras passer un appel également si, on ne sait jamais, tu as un pépin ou que tu as une urgence.

Personnellement, j'ai pris une non-cellulaire mais j'ai pris une sorte de ceinture à double pochette dans une grande enseigne sportive et j'y glisse mon iPhone et mes clefs. Ça me permet d'écouter la musique sur Spotify avec l'iPhone.

maxetlu

Membre confirmé
31 Juillet 2005
145
6
32
Hello,

La différence entre la cellulaire et la non cellulaire dans ton cas, c'est que tu continueras d'être joignable avec la cellulaire et que tu pourras passer un appel également si, on ne sait jamais, tu as un pépin ou que tu as une urgence.

Personnellement, j'ai pris une non-cellulaire mais j'ai pris une sorte de ceinture à double pochette dans une grande enseigne sportive et j'y glisse mon iPhone et mes clefs. Ça me permet d'écouter la musique sur Spotify avec l'iPhone.
Ok merci ! Oui donc si ça n’a aucun impact sur le sport en lui-même ce sera une non-cellulaire pour moi aussi !

MrTom

Membre émérite
Club MacG
6 Août 2019
862
191
37

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 375
10 770
Bonsoir ,

Je fais pas mal de sport , et j'ai choisi une cellulaire pour avoir mon suivi par gps avec mes parcours , comme le fait remarqué MrTom en cas d'accident cela sécurise aussi ;)

• J’aime
Réactions: MrTom

maxetlu

Membre confirmé
31 Juillet 2005
145
6
32
Bonsoir ,

Je fais pas mal de sport , et j'ai choisi une cellulaire pour avoir mon suivi par gps avec mes parcours , comme le fait remarqué MrTom en cas d'accident cela sécurise aussi ;)
Oui je comprends pour le côté sécurisant. Mais si je ne me trompe pas là non-cellulaire a aussi un gps non ?

fousfous

Membre d’élite
Club MacG
29 Mai 2011
3 893
357
Quimper
Oui je comprends pour le côté sécurisant. Mais si je ne me trompe pas là non-cellulaire a aussi un gps non ?
Oui elles ont toutes le GPS, sinon tu peux courir avec l'iPhone comme ça tu profites de la connexion de l'iPhone.

• J’aime
Réactions: Jura39

East_

Membre junior
24 Juin 2020
24
159
24
Salut, pour ma part j'ai la watch 4 non cellulaire et quand je fais du sport je pars sans mon iPhone, j'écoute avec mon casque la musique sur la Watch (pas besoins de cellulaire) et pour ce qui est de la course dès que je rentre chez moi le trajet que j'ai fait ce synchronise à mon téléphone et j'ai toujours eu la carte de mes trajet (après je connais le chemin donc pas besoins de gps)

• J’aime

maxetlu

Membre confirmé
31 Juillet 2005
145
6
32
Salut, pour ma part j'ai la watch 4 non cellulaire et quand je fais du sport je pars sans mon iPhone, j'écoute avec mon casque la musique sur la Watch (pas besoins de cellulaire) et pour ce qui est de la course dès que je rentre chez moi le trajet que j'ai fait ce synchronise à mon téléphone et j'ai toujours eu la carte de mes trajet (après je connais le chemin donc pas besoins de gps)
Ok merci pour la réponse !
C’est bien ce que je pensais le cellulaire sert uniquement aux appels/sms. Merci !

• J’aime

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 375
10 770