Résolu Apple Watch neuve ne fait pas la mise à jour

MatheoP21

Membre enregistré
19 Mai 2020
3
0
24
Bonjour à tous, je vient à votre aide car j’ai plusieurs problèmes.
J’ai acheter ce matin une Apple Watch série 4 44mm ( neuve je le précise )
Le chargement ce passe bien, j’attend que la montre soit à 100% et donc vient le moment de la jumeler.
Tout d’abord lorsque je tente d’effectuer le jumelage, on me dit sur mon iPhone que la dernière version de watchOS n’est pas installer et qu’il faut que je l’installe. Je recherche donc la dernière mise à jour WatchOS et on me dit que la version a télécharger est la version 5.3.7, deja je ne comprend pas car j’ai un iPhone 7 sous IOS 13 ( dernière Maj ), et ensuite lorsque je télécharge la maj, on me dit qu’il me reste 2 jours environ, puis 1 et ainsi de suite et la barre de chargement ne bouge pas. J’ai donc tenter de faire la configuration sans passer par la maj, mais lorsque j’indique sur quel poignet je met ma montre, ensuite le message : connexion à votre Apple Watch, cela peut prendre quelque instant. J’attend environ 15/20 min mais toujours rien. Je voudrait donc savoir si ce problème vous est déjà arriver et si vous avez des solutions ( je précise que j’ai déjà essayer de réinitialiser la montre et de la déjumeler à l’iPhone )
Cela est assez problématique étant donner que la montre est neuve et que c’est la première fois que je fait l’acquisition d’une Apple Watch.
Merci
 
Je vient d’essayer avec un autre appareil ( iPhone 6s ) et cette fois ci il me propose le watchOS 6 ( le dernier qui est sortit ). Pour le temps d’installation il était d’environ 4h. Je vais donc le mettre à charger cette nuit puis une fois la mise à jour faite sur la montre je tenterai de connecter mon iPhone 7 à ma montre. Cependant il n’est quand même pas normal que mon iPhone 7 ( qui est en plus plus récent que l’iPhone 6s ) ne veuillent pas télécharger WatchOS 6 sachant que je suis sous IOS 13
 
J’ai finalement réinitialiser les paramètres réseaux sur mon iPhone 7 et j’ai donc pu télécharger la dernière mise à jour puis activer ma Apple Watch.
 
Bonjour à tous j ai le même problème que MatheoP21 a savoir que lors du jumelage de mo Apple Watch je reste bloqué au niveau mise à jour qui m indiqué votre logiciel est à jour watch iOS 5.3.7 et non watch ios 6 pourtant j ai un iPhone 7 Plus avec iOS 13 a jour et du coup mon jumelage ne se termine pas . Si vous avez une idée car après 1h avec l assistance apple ... pas de réponse
 
Essaie de faire comme lui, réinitialiser les paramètres réseaux de l’iPhone.
 
Essaie de faire comme lui, réinitialiser les paramètres réseaux de l’iPhone.
J ai essayé sans succès et finalement j ai réussi à faire la mise à jour sur l iPhone de mon epouse puis ensuite a jumeler sur le mien ... je comprends toujours pas Mais j y suis arrivé :) merci de votre aide
 
Bonjour,
j'ai le même soucis avec une Apple Watch (AW) récupérée après des années laissée dans un tiroir...
iPhone sous iOS14.1, AW sous WatchOS 2.1
Lors du jumelage, je suis bloqué car l'iPhone indique "version a jour 2.1" et l'AW reste bloquée sur l'écran indiquant les caractéristiques.
J'ai tenté tout ce que j'ai trouvé sur le net : autre iphone (11 pro puis 8+), suppression des sauvegardes et même de l'application Watch sur iPhone, réinitialisation des réglages réseaux de l'iPhone... réinitialisation de l'AW... J'ai même tenté en mettant la montre en anglais. C'est dire si je suis sans espoir...
Seule chose non réalisée : se rendre en AppleStore :) mais je sens que cela va s'annoncer indispensable. A moins que quelqu'un ait une solution quelque part...
 

Fichiers joints

  • IMG_0466.jpeg
    IMG_0466.jpeg
    19,4 KB · Affichages: 340
  • IMG_0467.jpeg
    IMG_0467.jpeg
    101,2 KB · Affichages: 599
Dernière édition: