Apple watch SE pour un enfant

djalouk

Membre actif
15 Septembre 2007
162
8
Bonjour

Je suis en train de faire le tour des différents options pour avoir une solution de suivi pour ma fille qui commence à découvrir l'autonomie.

Est-ce qu'une Apple Watch SE3 et un forfait bloqué Sosh 1 Go à 1.99€/mois, ça fonctionne ?

Merci pour votre aide

• J’aime
Réactions: melaure
Que ça m'intéresse, je n'ai perso pas d'Apple Watch.

Pardon, mais je n'ai pas compris qu'elle sera l'utilisation de l'AW ?

elle n'a pas d'Iphone, et tu veux pouvoir la localiser en temps réel ?
tu comptes donc prendre une AW celullaire avec forfait ?

Elle serait portée par ma fille de 8 ans et utilisée comme solution de suivi et qu'elle puisse nous contacter en cas d'urgence.

donc elle n'a pas d'iPhone pour aller avec ?

je ne pense pas qu'il existe un forfait AW seul.
normalement il est toujours associé à un forfait téléphonique.
et tu paies en plus pour l'avoir sur ton AW.

mais cela a peut etre évolué depuis que je ne porte plus mon AW.
à l'époque j'avais un forfait SOSH pour mon iPhone à 10€/mois, et je payais 5€/mois supplémentaire pour l'avoir sur mon AW.

EDIT :

Dernière édition:
Non, ce sera configuré par mon iPhone via la "Configuration Familiale".

D'après ce que j'ai compris, il faut que la montre ait son propre forfait avec son propre numéro.
Je ne sais pas si prendre une option "eSIM Watch" (si elle existe) sur mon forfait actuel et l'associer à la montre fonctionnerait...

J'ai demandé à un conseiller Sosh, un forfait bloqué ne fonctionnera pas (il faudrait un forfait à 9.99€ + 5€ d'option eSIM Watch).
L'option recommandée par Apple, et qui semble la moins chère c'est ça : Apple Watch Pour Enfants : Forfaits mobiles France (27 % d'économies par an)

J'ai également un autre sujet :) La configuration c'est : Papa avec iPhone, maman avec Android.

Pour localiser ma fille, sa maman peut aller sur iCloud.com/find depuis son téléphone, et je suppose qu'on peut configurer plusieurs contacts d'urgence et numéros à appeler ?

Je suppose aussi que je peux recevoir des notifs sur mon iPhone via l'application Localiser, ce que n'aura pas sa maman sur ton tél Android ?

Ca fait beaucoup de questions, merci :)

L'appli localiser est la même sur iDevice que sur iCloud. Perso je m'en sers pour localiser mon iPhone Pro qui n'est pas sur le même compte Apple que mes produits Apple perso.

Ma fille entre au collège donc je suis ce sujet avec intérêt car je ne veux pas qu'elle ait de smartphone pour l'instant.

Donc si j'ai bien compris, sa maman, qui a un compte Apple, pourra suivre ma fille facilement via le site web, mais elle n'aura pas les notifications ? D'ailleurs il faut que je regarde quelles notifications on peut recevoir.

Sinon pour le reste, une fois qu'on a configuré quelques contacts, quelques messages prédéfinis, je pense que pour l'usage dont on a besoin, et pour retarder au maximum le smartphone, ça reste un bon produit, avec la qualité (et la durabilité, et la possibilité de revendre assez facilement) qu'on connait.

pour moi (mais ce n'est que mon avis), mieux vaut un vieil iPhone avec le forfait à 2€, lui créer SON compte Apple, le mettre dans une famille, activer temps d'écran pour bloquer ce qu'on veut, mettre en place l'appel à un contact privilégié, activer la localisation et pouvoir la suivre avec la localisation (et j'en passe en terme de paramétrage)​
c'est ce que je fais avec ma grande fille (au moins au début, maintenant elle a un peu plus de liberté :D )​
surtout que je ne suis pas sur que la montre connectée soit acceptée à l'école.​

Ma fille a 8 ans, pas de smartphone :)
On peut paramétrer la montre en mode "école" qui verrouille tout, mais je peux poser la question à l'école effectivement.

l'AW fonctionne avec une option e-sim d'un forfait téléphone.
et également avec un compte Apple.
j'imagine que tu ne veux pas ton n° de téléphone sur la montre, ni ton compte Apple.

tu vas prendre un forfait à 10€/mois pour ne pas l'utiliser avec un téléphone, + 5€/mois supplémentaire de e-sim, pour l'utiliser sur une montre ?
car une AW est plutôt lié à un iPhone, comment vas tu faire ?

ce ne serait pas plus simple de regarder vers les traceurs GPS ou bien les équipements pour personnes agées ?

En effet un traceur me semble plus pertinent, pas encore concerné ma fille est en élémentaire. Mais le sujet m'intéresse.

• Haha
Réactions: lepetitpiero
BetterRoaming coûte 6.5€/mois en prenant l'abonnement à l'année.

Si j'ai bien compris, la montre sera "indépendante" si on peut dire, mais associée et configurée via mon iPhone via ce qu'ils appelent la "configuration familiale".

J'ai regardé d'autres montres et aussi des traceurs, c'est un choix perso, mais je préfère que ça soit à son poignet et accessible à tout moment (plutôt qu'un traceur au fond du sac ou en tour de cou)

Attention, je ne donnais que MON avis, et je ne remets pas en cause tes choix.
j'essayais juste de te donner le plus de pistes possibles ;)

d'accord j'avais loupé la config familiale.
je ne connaissais pas.

mais la e-sim de BetterRoaming, tu peux la mettre sur l'applewatch ?
il me semblait qu'il n'y avait que Orange/Sosh ou SFR/Red de possible.