Apple Watch Ultra Apple Watch Ultra 2

poitou2

Membre actif
15 Janvier 2024
108
6
69
Bonjour à tous.
Comme mon post de tout à l'heure s'est apparemment perdu, je le réédite.
Sur l'Ultra 2, je voudrais que l'altimètre se règle automatiquement par un Raccourci (créé sur iPhone
ou iPad) et ce, même sans activité, soit simplement en cadran montre avec l'affichage de l'altitude.
Le problème est que My Altitude ne se retrouve pas dans les applications (onglet application) dans Raccourci.
Donc, je ne vois pas d'autre solution pour obtenir l'altitude.
Alors, comment faire pour faire entrer My Altitude dans les applications disponibles de Raccourci ?
Est-ce seulement possible ?
Merci pour d'éventuelles réponses et bien à vous.
 
Bonsoir,
Ton précédent post est toujours là pourtant…
je voudrais que l'altimètre se règle automatiquement
Je ne comprends pas ce que tu entends par « se règle automatiquement » ? Pourquoi ne pas directement utiliser la valeur donnée par la boussole comme complication ?
My Altitude ne se retrouve pas dans les applications (onglet application) dans Raccourci.
Si l’application ne comporte pas de commandes « scriptables », tout ce que tu pourras faire avec Raccourcis, c’est ouvrir l’application…
 
D’abord, merci de me répondre.
Dans ce cas, j’entends par réglage automatique qu’il se règle en fonction de ma position toutes les heures, ou toutes les deux heures P.ex.
Pour ce qui concerne la boussole, j’y ai pensé, mais comme My Altitude, elle ne se trouve pas dans les applications inclues dans Raccourcis ! Et c’est bien là le problème.
Dans votre seconde phrase, comment peut-on ouvrir une application sans qu’elle soit reprise dans Raccourci ?
C’est un peu là que je bloque.
Amicalement.
 
Mais sur la Watch, sur presque n’importe quel cadran et n’importe quelle complication, on a la possibilité d’avoir la boussole et, parmi les données de la boussole figure l’altitude en temps réel pas mise à jour toutes les heures… (voir capture d’un des cadrans de ma simple Watch SE)
Et concernant Raccourcis, je maintiens, tu as la commande Ouvrir App, où tu trouves la liste exhaustive des apps installées sur l’iPhone (voir autre capture…)

incoming-DA4EAACA-4D9A-4475-9BE6-EA0B10DA3665.jpegIMG_4382.jpeg
 
Je vais essayer cela tout à l'heure car je n'ai pas de temps pur l'instant.
Je vous tiendrais au courant et vous expliquerais ce que je veux exactement.
Mais d'après votre capture, c'est bien cela qu'il me faut.
A tout à l'heure, merci et bonne journée à vous.
 
J’ai bien trouvé ce que vous m’avez conseillé. Je m’orientais du mauvais côté et c’est pour cela
que je ne trouvais l’application My Altitude. Je regardais dans la colonne de droite à APPS juste à droite de Catégories.
Mon but est le suivant: Comme sur les montres Garmin que je connais assez bien, l’altimètre, après son étalonnage, fonctionne en altimètre barométrique. C’est-à-dire que, si l’on se déplace vers une zone où la pression est différente que celle de départ, ou que cette pression varie d’elle-même pendant les 2 ou 3 heures de trajet p.ex., l’altitude se dérègle et même si l’on revient au point de départ 2 heures plustard, l’altitude risque de ne pas être la même. Mon idée avec ce raccourci est d’activer My Altitude afin qu’elle règle l’altitude toutes les heures, ou toutes les 2 heures. Ainsi, l’altitude ne subit pas de fortes erreurs.
C’est peut-être un peu dérisoire, certe, mais c’est aussi un exemple à réaliser et un bon exercice afin de mieux connaître les raccourcis.
Je vais prochainement effectué quelques essais mais je pense qu’il y aura un autre problème, c’est celui de provoquer la mise à jour de l’altimètre toutes les heures p.ex. Or, j’ai déjà lu sur ce sujet qu’il n’était pas possible
de définir un laps de temps, mais plutôt de donner une heure 59H, 12H, 15H, …). Si tel est le cas, la question est de savoir si l’on peut provoquer l’action souhaitée à plusieurs heures différentes.
Mais bon ! Je verrai cela en temps voulu.
En vous remerçiant de me permettre de démarrer avec M’y Altitude dans cette investigation.
Amicalement.
 
J’ai l’impression que tu t’embêtes pour rien : je vais régulièrement à certains mêmes endroits pour randonner par tout temps, et l’altitude enregistrée pour les points de départ et d’arrivée est toujours la même (et la bonne). J’en conclus logiquement que l’altimètre est recalé pratiquement en temps réel en fonction de ma position (latitude et longitude) en récupérant les cartes de pressions atmosphériques locales pour recaler l’altimètre.
Alors effectivement, si tu te promènes un long moment dans une zone blanche, cela va dériver en fonction de la météo, mais bon, ce n’est pas non plus un instrument professionnel (et MyAltitude ne sera pas plus avancé sans accès Internet…)
 
Au sujet de mes investigations, comme dit plus haut, c’est aussi un bon exercice pour maîtriser les Raccourcis.
Du point de vue altimètre, j’ai, depuis une dizaine d’années, joué très souvent et fais de nombreux essais, au début avec des montres Casio, puis Garmin (encore actuellement) et maintenant avec l’Ultra 2. En fait, si j’ai bifurqué chez Apple, c’est tout d’abord pour la montre. Mais comme il faut un iPhone, j’ai engrengé quelques achats tels iPad, et récemment le MacBook. À noter que je continue à étudier les Casio et Garmin.
Mais revenons à notre problème ! L’Apple Watch possède un altimètre barométrique (puisqu’il agit dans les escaliers, l’ascenseur).
Il est certe possible que vous aviez raison en disant que l’altimètre est constamment recalé. Mais j’ai toutefois un petit doute. Mais je ne dis pas que j’ai raison. Je pense bien faire des essais sur ce sujet, déjà en descendant de mon appartement où il va indiquer sur la rue une altitude nettement trop basse. Je verrai si, dans un déplacement de plusieurs minutes, un réétalonnage s’effectue. Aussi, profitant d’une forte variation de pression atmosphérique, un essai peut également être effectué. J’aimerai en fait en connaître le fonctionnement.
Mais où je ne pense pas comme vous (et c’est peut-être moi qui me trompe), c’est lorsque vous parlez de cartes atmosphériques, car comme chez Garmin, le capteur de pression de l’Apple Watch agit et n’a pas besoin d’informations externes. Par contre, la prise de position sur la carte donne bien l’altitude inclue dans la carte (MNT ou DEM en anglais - cf Garmin et probablement d’autres).
Mais voilà ! J’essaye de détecter comment fonctionne cette montre.
Pour l’instant, je vais essayer ce raccourci et essayer de voir comment contrer l’histoire de mon post précédent au sujet d’un laps de temps d’une heure ou deux (par exemple si quelqu’un doit prendre un médicament toutes les deux heures, comment l’inclure dans un raccourci.
Je vais essayer de faire quelques essais sur ce sujet et en ferait part ans cette rubrique.
Merci pour vos réponse et bien à vous tous.
 
Lorsque je peux, j'effectue quelques essais.
Mais je ne remarque aucun (ou quasiment aucun) rafraîchissement de l'altitude sur
la boussole. Même en lançant Plans, ou My Altitude, ou même le GPS par une activité (vélo en plein air). On dirait qu'il manque quelque chose, pourtant tout semble bien activé !
Il en est d'ailleurs de même lorsque je rallume la montre le matin. Il n'y a aucune données météo et je dois pour les obtenir, lancer le GPS d'une activité sportive.
Je continue à tester cet altimètre, en regrettant le choix d'Apple de ne pas pouvoir le régler manuellement comme cela se fait pour les autres marques.
Bien à vous.