AppleCare activation

Ces petits magasins n'arrivent pas à gagner leur vie sur la vente de machine Apple. Cela ne leur rapporte que très peu d'argent ; du coup ils se "rattrapent" sur des frais annexes.

Moi chez mon revendeur ils m'avaient proposé une "installation de Mac OS X" pour une trentaine d'euros.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que tout le monde doit gagner sa vie, y compris les 'pauvres' commerçants qui vendent du matos Apple... mais il y a une grande différence entre proposer une installation de l'OS et imposer une activation d'AC comme ça a l'air d'être le cas ici.

Si je tombe en panne, pourrai-je repporter la machine au magasin ?

Quelque soit l'endroit où tu as acheté ta machine, en cas de problème sous garantie ou sous AppleCare, tu seras dirigé vers ce revendeur (si il s'agit bien d'un centre agréé de réparation Apple).

Moi ça m'est arrivé, j'ai dû apporter une machine sous garantie au "Premium Reseller" de ma ville, j'ai simplement dit que j'avais acheté ma machine sur l'AppleStore. Eux ils sont contents, une machine à réparer sous garantie ça leur fait une belle facture qu'ils présentent directement à Apple.

Si tu tombes en panne et que tu as souscrit une AC, tu ne t'adresses pas à ton revendeur mais directement à Apple.

L'AppleCare permet de disposer d'une assistance téléphonique 3 ans (assistance limitée à 90 jours sans AppleCare). Après contact téléphonique avec Apple, si le problème n'est pas résolu, ils te renvoient sur le revendeur pour "diagnostic".

Excuse-moi d'être direct, mon cher Pim

Pas de problème mon cher Divoli, je t'en prie, en étant direct le propos n'en est que plus clarifié :zen:

D'ailleurs je suis d'accord avec toi :up:

Bien sur qu'ils ont un technicien qui fait les dépannages.

C'est comme dans un garage, quand tu achète une voiture ils te montrent qu'ils sont équipés pour faire l'entretien, ça rassure le client. Maintenant si ta voiture tu l'as prise ailleurs, ils seront aussi content de te l'entretenir, car le garagiste sait très bien qu'une voiture à réparer c'est un maximum de pognon à se faire.

Là, c'est pareil.

En tout cas, si tu trouves moins cher ailleurs, pourquoi tu te priverais ?! Quitte à leur faire un petit mensonge si par hasard tu dois leur apporter la machine, du genre "c'est une machine d'occasion" ou "je l'ai prise sur le Refurb" ou "je viens de Montargis, je l'ai acheté sur place".... (je dis Montargis, juste comme ça)

Oui peut-être bien qu'ils ont en effet un technicien qui s'occupe des réparations mais ça ne change rien au fait qu'ils veulent te prendre 'malhonnêtement' 20 euros pour activer l'AC.

De plus, ils ne t'en ont peut-être pas informé mais tu n'es pas obligé d'acheter l'AC en même temps que ta machine. Tu peux en fait souscrire à une AC tant que ta machine n'a pas encore atteint l'âge d'un an.

Attention toutefois de ne pas dépasser cette période d'un car alors, tu ne pourras plus suscrire d'AC.

L'AC est en fait une garantie complémentaire qui prolonge de 2 ans la garantie légale d'un an dont bénéficie tout propriétaire d'un mac de moins d'un an.

Ouai ben FOUTAGE DE GUEULE ! :mad:

Faire payer quelques clicks de souris sur le site d'Apple... :mouais:

Mon Applecare, je l'ai acheté quelques semaines après mon iMac, sur l'Apple Store, et je me le suis activé moi-même. :p

De quel droit ces aigrefins se posent-ils en intermédiaires ?

Désolé Pascaformac, je ne peux cautionner ce genre de manières qui profitent de la crédulité des gens, de leur inexpérience.

Une enseigne qui a de telles pratiques ne mérite aucune confiance et sûrement pas de s'occuper de la réparation de ma machine. :o

C'moon.

• J’aime
Réactions: divoli

Mon Applecare, je l'ai acheté quelques semaines après mon iMac, sur l'Apple Store, et je me le suis activé moi-même. :p

Désolé Pascaformac, je ne peux cautionner ce genre de manières qui profitent de la crédulité des gens, de leur inexpérience.

Une enseigne qui a de telles pratiques ne mérite aucune confiance et sûrement pas de s'occuper de la réparation de ma machine. :o

C'moon.

+10000000000 avec MooMoon. :up: :up: :up: :up:

bonsoir
j'ai pris un macbook avec l'offre orange , logiquement il y a l'applecare avec mais je n'ai pas reçu de coffret , est elle deja activé?

C'moon.

Je trouve que vous y allez un peu fort (bon d'accord j'ai cité le message de Moonwalker, mais il n'y a pas que lui hein). Perso je trouve ça normal cette facturation de 20€. N'oubliez pas que c'est un service fourni par le magasin. Vous n'êtes donc pas obligé de le prendre. Pourquoi est-ce que c'est moins surprenant lorsqu'on facture l'installation d'un téléviseur, d'un magnetoscope, d'une chaine... etc ?

Vous achetez un logiciel, mais au lieu de l'installer vous même, vous demandez au magasin de l'installer pour vous... ça vous étonne que vous puissiez être facturé ?
Il n'y a rien de choquant de facturer un service. D'autres magasins le feront peut-être gratuitement, bah dans ce cas il suffit de changer de magasin...

Encore faut-il que le client soit au courant. Et là je rejoins entièrement Moonwalker.

Est-ce que ce magasin a informé le premier intervenant de cette possibilité ? Manifestement non, sinon il n'aurait pas posté...

Il y a des revendeurs très correctes, et d'autres plus indélicats. On le sait bien.

Bonjour,

Toujours en préparation de mon switch.

Le magasin Apple où je vais acheter mon iMac me prends 20 Euros pour l'activation de l'AppleCare.

Cela me parait cher !

Pouvez-vous me dire comment cela s'active ??

Merci

divoli a dit:
C'est vraiment du foutage de gueule (disons les choses clairement), vu le prix de l'AppleCare.

J'ai par le passé pris des contrats Applecare, et je n'ai pas le souvenir d'avoir payer quoi que ce soit pour l'activer...

Le prix aux USA, on s'en fout, il y a vraiment de quoi se plaindre...

Le problème ici c'est de savoir si on peut juste acheter AppleCare et l'activer soit même. Ou est-ce que le magasin oblige l'activation par eux ? auquel cas je suis d'accord que c'est un scandal.

Le prix, cher, de l'AppleCare n'a rien à voir avec le magasin. Car eux, ils ne touchent qu'une très faible partie du prix.

Mais l'Applecare c'est quoi, à part un service ? Il faudrait donc payer un service pour activer un autre service.

Ridicule; ça ne tient pas une minute comme raisonnement.

Le prix, cher, de l'AppleCare n'a rien à voir avec le magasin. Car eux, ils ne touchent qu'une très faible partie du prix.

Encore une fois, on s'en tape. C'est un problème de politique interne entre Apple et les revendeurs qui n'a pas à pénaliser l'acheteur.

Mais l'Applecare c'est quoi, à part un service ? Il faudrait donc payer un service pour activer un autre service.

Ridicule; ça ne tient pas une minute comme raisonnement..

AppleCare est une boite qui contient un code d'activation pour passer la garantie à 3 ans (+2ans). Voilà ce que tu achetes, tu achetes une extension de garantie. Donc non ce n'est pas un service mais bien un produit que tu achetes.

Mais pour valider cette garantie il faut effectuer une certaine manipulation. Cette manipulation peut être faite par toi même ou par quelqu'un d'autre, en l'occurence par le magasin. Tu trouve toujours ridicule de faire payer ce service si tu ne veux pas le faire toi même ? :mad:

Encore une fois, on s'en tape. C'est un problème de politique interne entre Apple et les revendeurs qui n'a pas à pénaliser l'acheteur.

Encore une fois tu confonds tout. Ici l'acheteur n'a pas été pénalisé car il a le choix entre le faire soit même, donc gratuit, ou demander à quelqu'un d'autre, dans ce cas ça peut être payant.

AppleCare est une boite qui contient un code d'activation pour passer la garantie à 3 ans (+2ans). Voilà ce que tu achetes, tu achetes une extension de garantie. Donc non ce n'est pas un service mais bien un produit que tu achetes.

Mais pour valider cette garantie il faut effectuer une certaine manipulation. Cette manipulation peut être faite par toi même ou par quelqu'un d'autre, en l'occurence par le magasin. Tu trouve toujours ridicule de faire payer ce service si tu ne veux pas le faire toi même ? :mad:

Une extension de garantie est bien un service; rien à voir avec un magnétoscope, un téléviseur ou je ne sais quoi.

Vendre un Applecare pour ensuite en faire payer l'activation, je trouve que ce n'est au minimum absolument pas commercial. Et effectivement ridicule, au pire sens du terme.

C'est même pire que ridicule, c'est nul !

Faire payer un tel "travail" (:rolleyes:), c'est d'une pingrerie épouvantable et c'est commercialement idiot, et malhonnête si l'acheteur n'a pas été prévenu qu'il pouvait le faire lui-même.

Bientôt, on devra soi-même apporter une boite à outil au technicien parce qu'Apple ne lui fournit pas tout le nécessaire. :rolleyes:

Je me souviens que par le passé, je n'arrivais à changer les barrettes de mon portable. Le revendeur me l'a fait, gratos. Et il se montrait particulièrement serviable, les clients l'appréciaient, tout le monde s'y retrouvait.

Les revendeurs n'ont pas tous une mentalité de margoulin... :rolleyes:

Encore une fois tu confonds tout. Ici l'acheteur n'a pas été pénalisé car il a le choix entre le faire soit même, donc gratuit, ou demander à quelqu'un d'autre, dans ce cas ça peut être payant.
Attends là !

On ne parle pas de démarches administratives longues et fastidieuses mais de tapoter sur son clavier et de trois clicks de Mighty Mouse. Ça pour 20 € ?????? :eek: [20 € = +130 FF]

En plus, en n'allant pas lui-même activer son Apple Care, il se prive de renseignements utiles disponibles sur le site.

Celui qui accepte cela ne peut avoir obtenu une information complète sur la procédure, sur ce qu'est une activation de l'Apple Care.

Alors ne me parle pas de "choix". Moi je dis : "abus de confiance".

On profite de l'ignorance des personnes. Comme ces chauffagistes ou électriciens (hontes de leur profession) qui facturent des changements complets d'installation là ou le remplacement d'un petit composant suffirait.

Une extension de garantie est bien un service; rien à voir avec un magnétoscope, un téléviseur ou je ne sais quoi.
Certes, mais quand tu l'achètes au magasin qu'est-ce que tu prends ? c'est bien une boîte noire sur les étagères avec un prix dessus. Tu prends la boite, tu vas à la caisse et tu payes... Pour Apple c'est sur que c'est un service, mais pour le magasin ce n'est ni plus ni moins qu'un produit. Et quand tu l'achètes par internet, comment tu fais ???

Moonwalker a dit:
On ne parle pas de démarches administratives longues et fastidieuses mais de tapoter sur son clavier et de trois clicks de Mighty Mouse. Ça pour 20 € ?????? :eek: [20 € = +130 FF]
Oui, mais il faut quand même le faire... alors pourquoi tu ne le fais pas toi même. Tu n'es pas obligé de l'accepter. Tu prends la boite, tu payes et tu te casse...

Celui qui accepte cela ne peut avoir obtenu une information complète sur la procédure, sur ce qu'est une activation de l'Apple Care.

Alors ne me parle pas de "choix". Moi je dis : "abus de confiance".
Une raison de plus de le faire soi même.

La question est de savoir si c'est le client qui a fait la demande d'activation ou si c'est le magasin qui n'informe pas suffisament le client sur la possibilité de le faire lui même et oblige le client de passer par le magasin. Si c'est le cas, oui je suis d'accord avec toi qu'il y a abus de confiance. Mais si c'est le client qui demande de le faire à sa place, non "IL N'Y A PAS ABUS DE CONFIANCE". Le client a été informé.

Je pense que la divergence de nos avis tient à une chose.

Est-ce que le vendeur propose d'activer l'Apple Care?
Auquel cas il a tout à fait le droit de demander le paiement d'une somme pour ce service. Libre alors au client de refuser s'il trouve la somme trop élevée.

Ou est-ce que le vendeur impose un coût de 20e pour activer l'Apple Care lui-même sans avertir le client qu'il peut le faire lui-même très simplement?
Du genre "Si vous prenez l'AC, il y a un coût supplémentaire". Et là, c'est simplement scandaleux !

Et vu ce que Wenlok demande dans son post, je pense que c'est la 2ème hypothèse qui s'applique ici.

--> FOUTAGE DE GUEULE :mad::mad::mad: :D