AppleCare activation

bonsoir
j'ai pris un macbook avec l'offre orange , logiquement il y a l'applecare avec mais je n'ai pas reçu de coffret , est elle deja activé?

On n'a pas répondu à cette question je pense.

Est-ce normal? Pour moi, non mais je suis pas sûr. Le meiux serait d'appeler Orange pour demander.

Quelqu'un a un avis?

Je pense que la divergence de nos avis tient à une chose.

Est-ce que le vendeur propose d'activer l'Apple Care?
Auquel cas il a tout à fait le droit de demander le paiement d'une somme pour ce service. Libre alors au client de refuser s'il trouve la somme trop élevée.

Ou est-ce que le vendeur impose un coût de 20e pour activer l'Apple Care lui-même sans avertir le client qu'il peut le faire lui-même très simplement?
Du genre "Si vous prenez l'AC, il y a un coût supplémentaire". Et là, c'est simplement scandaleux !

Et vu ce que Wenlok demande dans son post, je pense que c'est la 2ème hypothèse qui s'applique ici.

--> FOUTAGE DE GUEULE :mad::mad::mad: :D

C'est exactement ce que je me tue à le dire depuis le début...

Certes, mais quand tu l'achètes au magasin qu'est-ce que tu prends ? c'est bien une boîte noire sur les étagères avec un prix dessus. Tu prends la boite, tu vas à la caisse et tu payes... Pour Apple c'est sur que c'est un service, mais pour le magasin ce n'est ni plus ni moins qu'un produit. Et quand tu l'achètes par internet, comment tu fais ???

Je doute qu'il y ait beaucoup de personnes prêtes à débourser sciemment 20 euros, pour faire ce qui peut être fait soi-même ou par une personne tierce facilement et gratuitement. Soyons sérieux.

Si le revendeur pouvait se faire un peu plus de marge sur la vente de l'Applecare, il n'en serait pas à essayer de grapiller des frais bidon sur le dos du client.

C'est, comme je l'ai dit et répété, la conséquence d'une mauvaise politique entre Apple et des revendeurs. Et il me semble que cela fait des années que ça dure.

Mais bon, puisque certains sur ces forums ont une certaine propension à accepter de se faire entuber et en plus à dire merci, ce n'est pas prêt de changer.

J'espère au moins que ce topic à été utile, en indiquant le moyen d'activer cet Applecare gratuitement (ce qui me semble la moindre des choses).

Je doute qu'il y ait beaucoup de personnes prêtes à débourser sciemment 20 euros, pour faire ce qui peut être fait soi-même ou par une personne tierce facilement et gratuitement. Soyons sérieux.
Houula, tu es bien loin de la véritée... Quand on ne connait pas, on est prêt à tout. Par exemple, installer une barette de mémoire est très facile sur Mac. N'empêche il y a beaucoup de gens qui préfèrent payer pour faire installer la barette.
Cette activation, ça a l'air très simple, quelques cliques c'est fait. Mais certaines personnes "appréhendent" tellement, qu'ils ont peur de se tromper et donc de tout perdre. Ces personnes là n'hésiteront pas à débourser 20€, au moins il est sur que ça marche. S'il y a un soucis d'activation (quel numéro de série à inscrire...) c'est à la responsabilité de l'installateur. Tout ce que le client sait c'est qu'il va recevoir une machine avec l'extesion de garantie activé, le reste il s'en fout. Il a payé...

Si le revendeur pouvait se faire un peu plus de marge sur la vente de l'Applecare, il n'en serait pas à essayer de grapiller des frais bidon sur le dos du client.

C'est, comme je l'ai dit et répété, la conséquence d'une mauvaise politique entre Apple et des revendeurs. Et il me semble que cela fait des années que ça dure.
Ce n'est pas aussi simple que ça, car il existe bien des boîtes qui sont prêts à le faire gratuitement. Car ils pensent "investisement". Un client heureux est un clilent fidèle. C'est le cas le plus souvent des petites boîtes. Les grosses structures s'enfichent complètement, eux ils pensent pognons...

Mais bon, puisque certains sur ces forums ont une certaine propension à accepter de se faire entuber et en plus à dire merci, ce n'est pas prêt de changer.

J'espère au moins que ce topic à été utile, en indiquant le moyen d'activer cet Applecare gratuitement (ce qui me semble la moindre des choses).
Alors là c'est une grosse connerie, de suite des grands mots. C'est comme acheter de la mémoire chez Apple. Tu vas leur dire qu'ils se sont fait entuber aussi comme tu dis, ou alors ces gens cherchent avant tout à ne pas se casser la tête, et la seule chose qui les intéresse c'est d'utiliser la machine. Pense aux seniors par exemple, pas tous hein que ce soit clair... Ils préferont s'endoute payer 20€ au moins ils seront tranquilles, au lieu de devoir aller fouiner partout pour trouver le lien sur le site d'Apple, chercher où il faut aller, trouver ensuite le numéro de série...

Le tout c'est de savoir une fois de plus si on a le choix ou non.

Et on ne parle même pas du cas du chef d'entreprise qui a 20 Mac... ou pire 20 000 ! Cela peut vraiment l'intéresser d'avoir du service vendu avec le Mac.

Question, si j'achète l'Apple care en ligne, ils m'envoient les codes de suite par mail ou je dois attendre la réception de la boite par courrier ?

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 20h50 ----------

Ah oui j'ai oublié, dans le cas ou je souscrit l'Apple Care par téléphone, peuvent ils me l'activer eux même immédiatement ?

Bonsoir, si tu le prends sur le site tu as le choix de recevoir le contrat par mail ou courrier.
C'est proposé.
Pour le téléphone je ne sais pas, mais sache que ca prends 2 minute sur le site apple!

Bonjour,

si ma mère a un contrat Apple Care pour son iMac, pourrais-je lors de l'achat de mon MBA, partager le contrat avec elle et mettre ma machine dessus ? Je n'ai pas trouvé dans les conditions générales de ventes Apple Care l'info. Les écrans/accessoires/mobiles/ordinateurs semblent être différenciés, mais les ordinateurs entre eux (MBA/imac dans mon cas), je ne sais pas.

Merci

ahhh fallait s'en douter :siffle: et bien sur impossible d'espérer voir une réduction car un ordi de chez sois, au même nom, est déjà assuré Apple Care ?