AppleCare conseille un anti virus ??

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonjour, en lançant mon iMac voilà que je reçois un avis émanant en principe d'Applecare qui me dit qu'il est gravement infecté, et me dit de télécharger Advanced MaCleaner pour le nettoyer.

voila la copie de la barre d'adresse : safety.apple.com.yyyyyyyyy.xxxxxxxx.bid

Depuis quand AppleCare s'occupe d'un Mac qui ne lui a rien demandé ?
Est-ce une blague ?? d'autres ont-ils reçu ça aussi ?
Faut-il en tenir compte et faire ce qu'il est dit. - ou signaler ce bidule à AppleCare ???

Ce logiciel Advanced MacCleaner est-il un vrai antivirus ou est-ce du pishing ?

Je me sers de Malwarebytes qui ne m'a rien signalé, donc je me pose la question !!
merci de votre conseil.
 
Dernière édition par un modérateur:
Où as-tu vu ce message : sur ton mac ou sur safari ?
Il s'agit d'un malware : aucun logiciel ne demandera d'installer quoique ce soit parce qu'il serait infecté
 
ceci ressemble à de la publicité car cela m'étonnerait grandement que la marque à la  annonce dans le monde entier que ses 'petits chéris' sont "gravement infectés".

donne un coup de bigo à une girl de ton AppleCare pour en avoir net le cœur.
 
C'est une arnaque!
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Si Malwarebytes n'a rien trouvé, ce n'est qu'une page d'arnaque, ça peut arriver sur des sites pas très propres.
 
oui, merci à tous, c'est ce que je pensais ; c'est quand je lance Safari que cela se produit, et pas ce matin d'ailleurs.
Faut-il le signaler à AppleCare, et comment ? je ne fais pas appel à eux en temps ordinaire.
 
Si c'est à chaque lancement de Safari (et pas sur une page web particulière, c'est qu'il y a un adware installé sur ton Mac.
L,antimalware de MalwareBytes (en version gratuite) devrait t'en débarrasser.
S'il n'a rien trouvé alors c'est la page sur laquelle tu ouvres Safari qui comporte cette "pub" trompeuse. C'est aux responsables de cette page web qu'il faut le signaler.