Besoins de vos conseils anti-virus?

Magali7413

Membre confirmé
19 Février 2010
12
0
36
Bonjour,

Voilà j'utilise Mac depuis des années, et jusqu'à présent je n'ai jamais utilisé d'anti-virus ou autre, car on m'avait dit qu'ils étaient rares sur Mac...

Aujourd'hui j'envisage de faire un petit quelque chose pour me protéger un minimum, notamment pour les achats via internet...

Je n'y connais rien en virus, j'ai surfé et ai lu des mots comme "spyware", "malware", etc... Tout un blabla que je ne comprends pas...

Déjà ma question est de savoir si c'est comme sous PC, on ne doit utiliser qu'un logiciel sinon ils s'annulent l'un l'autre?

Ensuite, si quelqu'un peut me donner son avis sur l'installation d'anti-virus? Si vous en utilisez lesquels me conseilleriez-vous? Gratuits ou payants?

Merci d'avance, car je suis perdue là...
 
J'achète sur internet depuis que l'internet existe (à l'époque, il fallait envoyer une copie de sa carte de crédit par fax), je n'ai jamais eu d'antivirus sur mes Mac.
Je ne dis pas que je n'en aurai jamais, mais dans le présent et le futur proche, je n'en vois toujours pas l'utilité et ne me pose même pas la question…
 
Pour les achats sur Internet, une CB virtuelle est plus sécurisante qu'un anti virus (même si les garanties bancaires font quels banque doit nous rembourser et tout et tout…)

Un logiciel comme LittleSnitch permet de contrôler les sorties de son ordi (donc ça évite les envois automatiques / les connexions quand on reçoit des spams)

Un anti virus peut être utile si on échange bcp de documents avec des PCistes.

Donc bien cibler ses besoins avant d'installer un AV ;)


Et bonne fin du monde à tous, ça approche :afraid:
 
Et bonne fin du monde à tous, ça approche :afraid:

C'est à quelle heure ? :D

Beaucoup d'achat sur le net et pas d'anti virus. On est pas sur PC.
Comme dit plus haut, les document Word ou excel envoyer d'un PC peuvent te pourrir tes macros. Si jamais ça t'arrive un jour, Sophos réglera le problème.