Applecare+ Ecran Apple watch cassé

Abdeladim

Membre confirmé
9 Février 2019
18
2
34
Bonjour à tous

J ai vraiment besoin de vos conseils.

J ai acheté une Apple watch 4 stainless steel à 850 € il y a un mois à Paris. Résidant au Maroc, j’ai fait la détaxe pour obtenir le remboursement de la TVA puisque je ne réside pas dans l’EU.
Après quelque jours de l achat, j ai souscris à l AppleCare+ Même si je ne réside pas en france pour me couvrir du risque de casse.
Chose qui s est passée, j ai fait tombé ma montre et l écran est cassé. Maintenant je veux réparer la montre sachant qu il n existe pas d apple store au Maroc.

Doit je prendre un rendez vous d ici à un apple store et de me deplacer dans une ville en france (la réparation prenderait combien de temps? Ai-je le droit de la réparer en France même si je n’y réside pas (j’avais lu que l’applecare+ concerne que les gens qui résident dans le pays où le produit a été acheté ?)

Je suis vraiment perdu sachant que j’ai même pas profité de la montre un mois complet.

Merci de me conseiller et/ou de me donner vos retours d expériences ..

Merci beaucoup.

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
37 235
13 593
Bonsoir

avez vous tenter de joindre Apple ?

Abdeladim

Membre confirmé
9 Février 2019
18
2
34
Bonsoir

avez vous tenter de joindre Apple ?
Non pas encore. J attends de voir des retours d expériences ou conseils pour voir comment s y prendre. J ai peur qu ils me disent tu n es pas résident tu n a pas le droit.

Je veux voir si je dois donner la montre à un résident et lui transférer l applecare+ pour me la faire réparer...

Je suis vraiment perdu

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
37 235
13 593
Vous êtes en règle , donc contactez Apple afin qu'il vous aide
Le contact Applecare indique bien votre adresse au Maroc ?

Abdeladim

Membre confirmé
9 Février 2019
18
2
34
Vous êtes en règle , donc contactez Apple afin qu'il vous aide
Le contact Applecare indique bien votre adresse au Maroc ?

J’avais mis une adresse en France car quand je mettais le Maroc comme pays dans le site d’apple on ne me proposait pas l’achat de l’AppleCare+

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
37 235
13 593
Ok,

il vous reste a trouver un amis en France pour la faire réparer ;)

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
37 235
13 593
La montre est a votre nom ?

Igrekoa2n

Membre actif
3 Février 2019
424
85
France
Exactement. Apple Care fonctionne dans le pays où vous avez souscris, donc en France avec votre adresse française. Il n'y a aura pas "réparation" de l'écran mais remplacement de la montre complète, donc en terme de "durée" ça devrait se faire en un seul jour, SAUF si il y a vérification du caractère intentionnel ou non de la casse. Dans ce dernier cas, Apple enverra votre montre en atelier à l'exterieur de ses locaux et c'est ce même atelier qui vous enverra par la poste une nouvelle montre.

Abdeladim

Membre confirmé
9 Février 2019
18
2
34
Exactement. Apple Care fonctionne dans le pays où vous avez souscris, donc en France avec votre adresse française. Il n'y a aura pas "réparation" de l'écran mais remplacement de la montre complète, donc en terme de "durée" ça devrait se faire en un seul jour, SAUF si il y a vérification du caractère intentionnel ou non de la casse. Dans ce dernier cas, Apple enverra votre montre en atelier à l'exterieur de ses locaux et c'est ce même atelier qui vous enverra par la poste une nouvelle montre.

@Jura39 oui la montre est à mon nom avec facture en mon nom.
@Igrekoa2n, ce qui me dérange c est que l adresse francaise n est pas la mienne j habite pas en france j avais juste mis l adresse de l hotel où je passais mon séjour. Est ce que ça pose problème ?

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
37 235
13 593
Vous avez des connaissances en France ?

Abdeladim

Membre confirmé
9 Février 2019
18
2
34
Super , le mieux étant de voir avec eux directement ;)
Ok. J ai toujours 2 question :
1. Est ce que je dois envoyer un mail à apple pour faire le transfert en le nom de la personne qui ira présenter ma montre à l’apple store
2. Je viens de lire que la montre sera remplacée et pas réparée, j’ai fait tomber la montre par terre. C‘était pas intentionnel, mais dans ce cas , c est remplacement de l écran ou changement de la montre?

Merci beaucoup pour vos retours.

Igrekoa2n

Membre actif
3 Février 2019
424
85
France
Si la personne qui vient avec la montre a la facture avec elle, il n'y aura pas de problème.
Quoi qu'il arrive, ce sera remplacement : Apple ne répare pas les écrans d'Apple Watch

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
37 235
13 593
Si la personne qui vient avec la montre a la facture avec elle, il n'y aura pas de problème.
Quoi qu'il arrive, ce sera remplacement : Apple ne répare pas les écrans d'Apple Watch

Ne pas oublier le contrat Applecare + quoi que Apple la dans ses dossiers

Abdeladim

Membre confirmé
9 Février 2019
18
2
34
Ne pas oublier le contrat Applecare + quoi que Apple la dans ses dossiers
C est une très bonne nouvelle le fait qu ils remplacent la montre. Dans ce cas, si j aurais un cours séjour en france je pourrai faire ça moi-même. Vous avez une idée ce remplacement prends combien de temps? 2 -3-4 jours?

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
37 235
13 593
C est une très bonne nouvelle le fait qu ils remplacent la montre. Dans ce cas, si j aurais un cours séjour en france je pourrai faire ça moi-même. Vous avez une idée ce remplacement prends combien de temps? 2 -3-4 jours?

Non si rendez vous prit en Apple Store , c'est moins d'une heure ;)

Abdeladim

Membre confirmé
9 Février 2019
18
2
34
Non si rendez vous prit en Apple Store , c'est moins d'une heure ;)
Au fait j’avais lu ça sur le site d’apple (images ci-jointes) c’est pour ça je voulais voir si quelqu’un s’est déjà fait remplacé un produit par un Ami dans le cadre d’un dommage accidentel et Applecare+.

J’espère avoir une expérience vécue.

Merci beaucoup pour tous ces retours.

Fichiers joints

• AF907E0C-84C3-447A-81DE-B4D3434058D8.jpeg
    AF907E0C-84C3-447A-81DE-B4D3434058D8.jpeg
    761,1 KB · Affichages: 173
  • 5EB4347B-EF8E-4F9A-9B49-4893F1B7F8EC.jpeg
    5EB4347B-EF8E-4F9A-9B49-4893F1B7F8EC.jpeg
    823,9 KB · Affichages: 217