Applecare+ Ecran Apple watch cassé

Abdeladim

Membre confirmé
9 Février 2019
18
2
36
Bonjour à tous

J ai vraiment besoin de vos conseils.

J ai acheté une Apple watch 4 stainless steel à 850 € il y a un mois à Paris. Résidant au Maroc, j’ai fait la détaxe pour obtenir le remboursement de la TVA puisque je ne réside pas dans l’EU.
Après quelque jours de l achat, j ai souscris à l AppleCare+ Même si je ne réside pas en france pour me couvrir du risque de casse.
Chose qui s est passée, j ai fait tombé ma montre et l écran est cassé. Maintenant je veux réparer la montre sachant qu il n existe pas d apple store au Maroc.

Doit je prendre un rendez vous d ici à un apple store et de me deplacer dans une ville en france (la réparation prenderait combien de temps? Ai-je le droit de la réparer en France même si je n’y réside pas (j’avais lu que l’applecare+ concerne que les gens qui résident dans le pays où le produit a été acheté ?)

Je suis vraiment perdu sachant que j’ai même pas profité de la montre un mois complet.

Merci de me conseiller et/ou de me donner vos retours d expériences ..

Merci beaucoup.
 
Bonsoir

avez vous tenter de joindre Apple ?
Non pas encore. J attends de voir des retours d expériences ou conseils pour voir comment s y prendre. J ai peur qu ils me disent tu n es pas résident tu n a pas le droit.

Je veux voir si je dois donner la montre à un résident et lui transférer l applecare+ pour me la faire réparer...

Je suis vraiment perdu
 
Vous êtes en règle , donc contactez Apple afin qu'il vous aide
Le contact Applecare indique bien votre adresse au Maroc ?
 
Vous êtes en règle , donc contactez Apple afin qu'il vous aide
Le contact Applecare indique bien votre adresse au Maroc ?

J’avais mis une adresse en France car quand je mettais le Maroc comme pays dans le site d’apple on ne me proposait pas l’achat de l’AppleCare+
 
Exactement. Apple Care fonctionne dans le pays où vous avez souscris, donc en France avec votre adresse française. Il n'y a aura pas "réparation" de l'écran mais remplacement de la montre complète, donc en terme de "durée" ça devrait se faire en un seul jour, SAUF si il y a vérification du caractère intentionnel ou non de la casse. Dans ce dernier cas, Apple enverra votre montre en atelier à l'exterieur de ses locaux et c'est ce même atelier qui vous enverra par la poste une nouvelle montre.
 
Exactement. Apple Care fonctionne dans le pays où vous avez souscris, donc en France avec votre adresse française. Il n'y a aura pas "réparation" de l'écran mais remplacement de la montre complète, donc en terme de "durée" ça devrait se faire en un seul jour, SAUF si il y a vérification du caractère intentionnel ou non de la casse. Dans ce dernier cas, Apple enverra votre montre en atelier à l'exterieur de ses locaux et c'est ce même atelier qui vous enverra par la poste une nouvelle montre.

@Jura39 oui la montre est à mon nom avec facture en mon nom.
@Igrekoa2n, ce qui me dérange c est que l adresse francaise n est pas la mienne j habite pas en france j avais juste mis l adresse de l hotel où je passais mon séjour. Est ce que ça pose problème ?
 
Super , le mieux étant de voir avec eux directement ;)
Ok. J ai toujours 2 question :
1. Est ce que je dois envoyer un mail à apple pour faire le transfert en le nom de la personne qui ira présenter ma montre à l’apple store
2. Je viens de lire que la montre sera remplacée et pas réparée, j’ai fait tomber la montre par terre. C‘était pas intentionnel, mais dans ce cas , c est remplacement de l écran ou changement de la montre?

Merci beaucoup pour vos retours.
 
Si la personne qui vient avec la montre a la facture avec elle, il n'y aura pas de problème.
Quoi qu'il arrive, ce sera remplacement : Apple ne répare pas les écrans d'Apple Watch
 
Si la personne qui vient avec la montre a la facture avec elle, il n'y aura pas de problème.
Quoi qu'il arrive, ce sera remplacement : Apple ne répare pas les écrans d'Apple Watch

Ne pas oublier le contrat Applecare + quoi que Apple la dans ses dossiers
 
Ne pas oublier le contrat Applecare + quoi que Apple la dans ses dossiers
C est une très bonne nouvelle le fait qu ils remplacent la montre. Dans ce cas, si j aurais un cours séjour en france je pourrai faire ça moi-même. Vous avez une idée ce remplacement prends combien de temps? 2 -3-4 jours?
 
C est une très bonne nouvelle le fait qu ils remplacent la montre. Dans ce cas, si j aurais un cours séjour en france je pourrai faire ça moi-même. Vous avez une idée ce remplacement prends combien de temps? 2 -3-4 jours?

Non si rendez vous prit en Apple Store , c'est moins d'une heure ;)
 
Non si rendez vous prit en Apple Store , c'est moins d'une heure ;)
Au fait j’avais lu ça sur le site d’apple (images ci-jointes) c’est pour ça je voulais voir si quelqu’un s’est déjà fait remplacé un produit par un Ami dans le cadre d’un dommage accidentel et Applecare+.

J’espère avoir une expérience vécue.

Merci beaucoup pour tous ces retours.
 

Fichiers joints

  • AF907E0C-84C3-447A-81DE-B4D3434058D8.jpeg
    AF907E0C-84C3-447A-81DE-B4D3434058D8.jpeg
    761,1 KB · Affichages: 223
  • 5EB4347B-EF8E-4F9A-9B49-4893F1B7F8EC.jpeg
    5EB4347B-EF8E-4F9A-9B49-4893F1B7F8EC.jpeg
    823,9 KB · Affichages: 264