iPhone 7 AppleCare encore valable ?

Sebl74

Membre enregistré
20 Décembre 2017
5
3
49
Bonjour à tous,

j'ai acheté un iPhone 7 en Italie et envisage de prendre une garantie. J'ai vu sur Ebay des contrats AppleCare pour iPhone, soit l'ancien contrat de garantie d'Apple, lequel me suffirait en comparaison de l'AppleCare +. Savez-vous s'il fonctionne toujours ? Sur Ebay, les acheteurs de ces contrats semblent satisfaits... mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site d'Apple. Merci pour votre aide
 
Apple ne commercialisant plus ce type de contrat, je doute que tu puisses l'activer, une fois acheté...
 
Contacte Apple et dit leurs que tu as un code que tu n’a jamais utilisé et donc est-ce que cela sera bien pris en charge ou non ?
 
Va sur cette page https://support.apple.com/fr-fr/HT202741
et vois le paragraphe "Enregistrer votre contrat AppleCare"

Connectez-vous à la page Mon assistance à l’aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe.
Sélectionnez le produit pour lequel vous souhaitez enregistrer un contrat AppleCare.
Cliquez sur Ajouter une couverture.
Cliquez sur Enregistrer.
Saisissez votrenuméro de contrat et votre adresse e-mail. Acceptez ensuite les conditions générales d’Apple.


En suivant cette procédure, tu verras si tu peux ajouter un contrat Applecare.
 
Merci Remy, j'ai essayé cela avant de poster ma question sur ce forum. Je n'ai pas le choix, on me propose uniquement de souscrire à un contrat Apple Care +. J'ai contacté Apple et ils m'ont répondu que l'ancien contrat AppleCare standard n'était plus valable depuis 2015. J'en ai informé le vendeur sur Ebay qui me soutient que ce n'est pas vrai et que ça fonctionne sans pb. J'attends plus de précision de sa part car il y a une grosse différence de prix... Je la posterai sur le forum car ça peut en intéresser certains, surtout que ça fonctionne aussi pour le 8 et le X...
 
Dis toi bien que si tu achètes cet applecare sur eBay et que ça ne fonctionne pas, tu auras le plus grand mal à te faire rembourser...

Apple te dis que ce n'est plus possible, la page pour activer le contrat AppleCare pour un iPhone n'existe plus... ça ne te suffit pas?

(Quant au 8 et au X, c'est sûr que ça ne peut pas fonctionner, quand ces iPhones sont sortis il n'y avait plus de contrat AppleCare pour ces modèles. Tu ne pourras jamais obtenir une prise en charge AppleCare en cas de prbleme sur l'un de ces modèles)
 
Bonjour à tous,
et bien finalement le vendeur avait raison : l'ancien contrat AppleCare Protection Plan fonctionne pour tous les iPhones, y compris le 7, 8 et X. J'ai recontacté Apple et après vérification ils viennent de m'envoyer la confirmation comme quoi le contrat fonctionne et que mon iPhone est couvert jusqu'en novembre 2019. Ca n'a pas trop d'intérêt pour un achat en France dans un grand magasin à cause de la garantie / vis de frabrication mais bon à savoir si vous souhaitez acheter un produit sur internet...
 
  • J’aime
Réactions: Igor Potroskovîc
Et comment tu l'enregistres ce contrat AppleCare pour ton iPhone? La page internet pour enregistrer ce type de contrat n'existe plus!
 
Effectivement, tu ne peux le faire que par téléphone comme me l'avait dit le vendeur. Il faut contacter entre 8h et 20h en semaine le 0805540003. J'ai essayé plusieurs fois en vain et après j'ai programmé un rappel en expliquant mon problème puis ils m'ont transféré directement vers le service AppleCare. Enfin, voici le lien de la page Apple / validité de ces anciens contrats AppleCare :
https://www.apple.com/legal/sales-support/applecare/appforiphonefr.html
 
Merci de ces précisions. Bon à savoir.

Je note au passage que la garantie n'est pas forcément internationale (c'est une question qui revient souvent dans ces forums), Apple indique:
Apple est en droit de restreindre le service au pays d’achat d’origine de l’Équipement couvert.

Je note également que concernant la batterie, il faut maintenant qu'elle descende en dessous de 50% de sa capacité pour être remplacée sous garantie:
la capacité d’une batterie d’iPhone couverte à conserver une charge électrique s’est détériorée d’au moins cinquante (50) pour cent par rapport à ses spécifications d’origine,
 
Ce qui m'étonne le plus dans cette affaire, c'est qu'Apple accepte toujours d'enregistrer des contrats AppleCare pour iPhone alors qu'elle n'en vend plus...
Y a vraiment un truc au m'échappe là.
 
Bonjour,

Suite à mon l'achat de mon iPhone X j'ai voulu prendre l'AppleCare +, j'ai du cliquer sur un lien pour tester mon iPhone, et seulement ensuite j'ai pu le prendre, et le payer
Ce fut la même chose pour vous ?
 
Le sujet ici ce sont les vieux contrats AppleCare... et pas AppleCare + !
 
Bonjour,

Suite à mon l'achat de mon iPhone X j'ai voulu prendre l'AppleCare +, j'ai du cliquer sur un lien pour tester mon iPhone, et seulement ensuite j'ai pu le prendre, et le payer
Ce fut la même chose pour vous ?
Oui, c'est la procédure standard si vous achetez AppleCare+ après (et non pas en même temps que) l'iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: Igor Potroskovîc