• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

iPhone X AppleCare+ et remplacement de batterie

barbric

Nouveau membre
1 Novembre 2018
18
7
67
Bien reçu! Sly54

Voilà :
Réglages puis scrollez vers le bas jusqu'à Batterie
Scrollez vers le bas jusqu'à etat de la batterie
Et ici vous trouvez la capacité maximum de la batterie.

97% dans mon cas.
Ce qui signifie que lors d'une recharge à 100%, ma batterie a perdu 3% de sa capacité initiale, batterie neuve s'entend.

barbric

Nouveau membre
1 Novembre 2018
18
7
67
Hey Jura39!
J'en ai une bonne pour toi! Mais, please, discrétion s'entend...
J'ai plusieurs fois déjà démonté et remonté ma batterie SE...Bien que c'est sûrement la dernière fois que je fais ça, je tiens à vous faire part de ma découverte!
Avant le démontage hier, j'ai relevé que la capacité indiquée (voir post à ce sujet : https://forums.macg.co/threads/applecare-et-remplacement-de-batterie.1322489/post-13530373) marquait 97%....hhmmm good, good!
Je démonte et laisse le SE démonté et sans batterie jusqu'à aujourd'hui. Ce matin tôt je réinstalle la batterie (à 67 ans c'est plus du gâteau, c'est pour ça que j'écrivais que c'est sûrement la der des der...) voilà, tout est en place...allumons le SE...ça fonctionne!
Voyons, faisons un petit tour à Etât de la Batterie...HOOOOO!!! Merci la pomme! Maintenant ma capacité est de retour à 100% comme par miracle! Des batteries comme celle-ci qui retourne à son étât neuf j'en veux encore!!!
Trêve de farce, je vois 2 explications :
La batterie s'étant reposée toute une nuit, elle a regagné du fuel....
Ou bien, cette capacité comme indiquée dans les réglages n'est pas vraiment réelle mais planifiée par la pomme....
(La pomme a cru qu'une nouvelle batterie venait d'être installée....)
Voilà!

• J’aime
Réactions: Macounette

barbric

Nouveau membre
1 Novembre 2018
18
7
67
Ne vous inquiétez pas! Pour démontrer que je ne suis pas un attaquant de la maison, je reçois aujourd'hui mon iphone11pro!
En fait, je crois que ce changement de 97% à 100% tient au fait que la batterie a été débranchée 12 heures ce qui lui a redonné de la force...après tout lorsque nous nous reposons un week end, ne sommes nous pas régénérés?

• J’aime
Réactions: Macounette

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 409
6 585
Dans le Haut Jura
Ne vous inquiétez pas! Pour démontrer que je ne suis pas un attaquant de la maison, je reçois aujourd'hui mon iphone11pro!
En fait, je crois que ce changement de 97% à 100% tient au fait que la batterie a été débranchée 12 heures ce qui lui a redonné de la force...après tout lorsque nous nous reposons un week end, ne sommes nous pas régénérés?
Il serait intéressant de vérifier cette batterie après un mois d'utilisation ;)