AppleCare ou extension Darty?

Ukhy

Membre actif
10 Juillet 2008
106
5
Bonjour,

Futur switcheur, mon choix étant fixé sur le MBP 2.4GHz 15,4", je cherche maintenant la meilleure offre et les meilleures conditions. Je suis passé chez Darty pour poser quelques questions au vendeur. Ce dernier me venta le rapport qualité/prix de l'extension de garantie proposé par Darty par rapport à l'AppleCare. En gros, il m'explique que l'extension Darty de 2 ans supplémentaire et identique à l'AppleCare et pour environ 220€ de moins (219€ au lieu de 439€).
Qu'en pensez vous? Est-ce que certains ont déjà souscrits cette extension de garantie Darty pour un MBP?
Le vendeur m'a dit que comme dans l'AppleCare, il y avait aussi une assistance téléphonique mais je doute que les conseillers Darty s'y connaissent aussi bien que chez Apple directement!
Et puis, une extension de garantie est-ce vraiment utile sur un Mac car tout le monde dit que c'est trés fiable comme matos?
 
Coucou Ukhy,


Oui, c'est fiable, mais la perfection n'existe pas. Il se peut que tu aies une couille comme tous les gars qui viennent chouiner ici (mouiiiiiin, mon clavier marche plus, bouuuuuh! ;) ) ...

Plus sérieusement, le truc Darty est moins cher -- et apple ne feront pas beaucoup plus pour toi qu'apple. Surtout que tu as quand meme une hotline (et MacGé ! :) ) en cas de boulette! :p
Darty peut te reprendre le MBP s'il présente un défaut de construction, tout comme le ferait Apple. Je vois pas ce qu'il y aurait de plus, sinon le prix !

Voilà, ce n'est que mon humble avis...
 
Bonsoir,

Un petit retour d'expérience aux possesseurs de MBP s'il vous plait:
Lors de l'achat de votre MBP, avez vous pris l'applecare (ou autre extension de garantie)?
Si oui, lors d'un éventuel probléme, comment avez vous trouvé ce service?

Excusez moi de vous harceler de questions à ce sujet mais j'hésite vraiment à souscrire une extension de garantie pour mon futur MBP car ça augmente quand même pas mal le budget. En même temps, sur un portable à 1799€, j'aurai vraiment les boules si il me plantai au bout d'un an et demi. Je sais que c'est réputé fiable mais on n'est jamais sûr d'être à l'abri d'une défaillance.

D'avance merci!

Ukhy
 
une autre option serait d'importer un Apple Care pour bénificier du taux du Dollar ;)
 
A vérifier quand même, c'est si l'applecare est bien international.

Apparemment la garantie ne l'est pas... :rolleyes:
 
oui l'apple care est international.
La garantie des portables est aussi Internationale.
 
oui l'apple care est international.
La garantie des portables est aussi Internationale.

A ma connaissance, seule l'Applecare permet une garantie internationale, et non pas la garantie d'un an d'Apple que je saches, pas plus que les extensions type Fnac ou Darty.


Il faut bien faire la différence entre ce que peuvent apporter les extensions de garantie de type Fnac et Darty d'une part, et l'Applecare d'autre part.

Perso, j'aurais tendance à vivement conseiller l'Applecare, pour pouvoir être pris en charge directement par Apple et son réseau de centres agréés.
Ce n'est jamais très bon d'être dépendant d'un intermédiaire (rôle que jouent Fnac et Darty, avec leurs extensions de garantie).

L' Applecare peut être contactée à tout moment durant l'année de garantie légale (après il est trop tard).
 
En gros, il m'explique que l'extension Darty de 2 ans supplémentaire et identique à l'AppleCare et pour environ 220€ de moins (219€ au lieu de 439€).

Franchement, j'en doute.

La garantie Darty est elle internationale ? Ca m'étonnerait...

Qu'est-ce qui se passera si, au bout de 45 jours après l'acquisition du Mac, tu dois contacter la hot-line d'Apple ? Normalement, sans Applecare, tu dois payer cette assistance...

Qu'est-ce qui se passera si ton ordi tombe en panne ? Pourras-tu l'emmener dans le centre agréé de ton choix ? Ca m'étonnerait, tu devras l'emmener au SAV Darty et les délais de réparation risquent d'être assez longs...

Si tu achètes un Applecare, tu deviens un client d'Apple.
Si tu achètes une extension Darty, tu deviens un client de Darty.
Les conséquences ne sont pas les mêmes...