AppleCare+ pour iPhone X

RobinFurs

Membre confirmé
30 Mai 2015
79
0
30
Bonjour à tous,

Je compte passer à la caisse pour m’acheter le futur iPhone X.

Vu le prix de l’Applecare+ pensez vous que ça vaille le coup de le prendre ?

Vu la taille de l’écran et même si il est réputé robuste j’ai peur de le casser.

Mais à plus de 250€ ça mérite réflexion.

Avez-vous des avis et retours d’expérience sur vos AppleCare à me faire ?

Si j’ai bien compris l’iPhone est couvert pendant 2 ans et on a le droit à deux réparations couvertes en échange d’une franchise.

Merci !
 
Je crois que chaque accident est facturé !!

Il suffit d'aller à la source: https://www.apple.com/fr/support/products/iphone.html

Chaque accident est effectivement facturé mais à un coût inférieur au coût réel sur 2 accidents par an

"L’AppleCare+ pour iPhone est un produit d’assurance offrant jusqu’à deux ans d’assistance technique téléphonique assurée par des experts et une garantie matérielle incluant jusqu’à deux incidents relevant de dégâts accidentels, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires de 29 € pour les dégâts affectant l’écran et de 99 € pour tout autre type de dégâts. La garantie matérielle s’applique à compter de la date d’achat de votre iPhone.
 
Ça me paraît très cher sachant qu'en cas de pépin, il faut quand même débourser 29, voire 99€, selon le type d'incident...
 
Oui c'est pas donné , c'est combien l'apple care+ pour deux ans ?

Ça dépend du modele d'iPhone
iPhone 8, 7 ou 6s 149€
iPhone 8+, 7+ ou 6s+ 169€
iPhone SE 99€
iPhone X 229€
 
c'est cher mais pas plus si ce n'est moins que les assurances proposées par les opérateurs, de mémoire pour une garantie équivalente 15€/mois avec des franchises aussi

Les assurances proposées par les opérateurs couvrent souvent plus que celle d'Apple (notamment le vol)
 
Applecare+ offre deux garanties pendant deux ans : une garantie sur les pannes et une sur les accidents.

Par exemple, pour la garantie, mon MacBookPro a eu droit à deux pannes : carte Wifi HS et clavier mort (des touches ne répondaient plus). Dans ces cas, UPS est venu chercher chez moi le MacBook, Apple l'a réparé et UPS me l'a relivré. Le tout en moins d'une semaine et sans franchise, gratos.

Pour les accidents, j'ai laissé tomber mon iPhone 6 dans les chiottes. Apple m'en a fourni un nouveau, mais avec une franchise de 99€.

J'ai donc souscrit pour mon iPhone X, ça décontracte :) parce qu'un X :dead: sans garantie ça fait mal au cul.
 
Applecare+ offre deux garanties pendant deux ans : une garantie sur les pannes et une sur les accidents.
La garantie sur les pannes, pendant 2 ans, tu l'as sans Applecare +, tout du moins si le commerçant est sérieux et respecte le droit européen - ce qui est le cas d'Apple.

Perso, l'Applecare (+ ou pas), je m'en suis toujours passé, et je continue. Mon iPhone X se porte bien n'est pas plus angoissé que ça (jamais cassé un seul iPhone jusqu'à présent, pas de raison que ça change). :D
 
La garantie sur les pannes, pendant 2 ans, tu l'as sans Applecare +, tout du moins si le commerçant est sérieux et respecte le droit européen - ce qui est le cas d'Apple.

Oui, tu as raison, mais quand on habite dans le trou du cul du monde (village au fin fond de la Normandie pour moi), c'est bien pratique d'avoir un transporteur qui vient chercher et te ramène ton engin en une semaine. Va demander ça à la Fnac !

Perso, l'Applecare (+ ou pas), je m'en suis toujours passé, et je continue. Mon iPhone X se porte bien n'est pas plus angoissé que ça (jamais cassé un seul iPhone jusqu'à présent, pas de raison que ça change). :D

Fais gaffe quand tu vas aux chiottes ou quand tu mets ton beau jeans vintage, celui avec des trous partout, notamment dans les poches arrière. :D
 
Oui, tu as raison, mais quand on habite dans le trou du cul du monde (village au fin fond de la Normandie pour moi), c'est bien pratique d'avoir un transporteur qui vient chercher et te ramène ton engin en une semaine. Va demander ça à la Fnac !



Fais gaffe quand tu vas aux chiottes ou quand tu mets ton beau jeans vintage, celui avec des trous partout, notamment dans les poches arrière. :D
iPhone et poche arrière : NEVER ! :bookworm:
 
Et bien, si tu additionnes iPhone + trou à l'arrière du jeans + toilettes, tu obtiens "un phénomène d'oxydation lié à l'échappement de l'iPhone au fond de la cuvette".

Et comme Apple a prévu une telle éventualité, il y a bien des capteurs d'humidité pour dénoncer cette forme d'incontinence électronique.

Il faut donc espérer que l'iPhone demeure étanche lors du grand saut, auquel cas pas de souci. Si par contre l'étanchéité fait défaut...
 
Dernière édition:
Et bien, si tu additionnes iPhone + trou à l'arrière du jeans + toilettes, tu obtiens "un phénomène d'oxydation lié à l'échappement de l'iPhone au fond de la cuvette".

Et comme Apple a prévu une telle éventualité, il y a bien des capteurs d'humidité pour dénoncer cette forme d'incontinence électronique.

Il faut donc espérer que l'iPhone demeure étanche lors du grand saut, auquel cas pas de souci. Si par contre l'étanchéité fait défaut...

Sans parler du doigt !! :D:D
 
Et bien, si tu additionnes iPhone + trou à l'arrière du jeans + toilettes, tu obtiens "un phénomène d'oxydation lié à l'échappement de l'iPhone au fond de la cuvette".

Et comme Apple a prévu une telle éventualité, il y a bien des capteurs d'humidité pour dénoncer cette forme d'incontinence électronique.

J'ai pas tout compris, là. Applecare+ ne prendrait pas en charge les problèmes d'humidité ? On m'a pourtant changé le mien pour ça ? À moins que noyade dans la cuvette soit plus un accident que simple passage sous un gros orage ?

Ou plutôt, bain forcé avec Applecare simple = niet, tu achètes un nouveau biniou, mon pote. Avec Applecare+ = welcome to change for free ou presque.