AppleCare Protection Plan

• Créateur du sujet Créateur du sujet Joukko
  • Date de début Date de début

Joukko

Membre confirmé
28 Avril 2012
31
0
Morbihan
Bonjour, J’ai acheté d’occasion un Imac le mois dernier encore sous garantie jusqu’en décembre 2012. Il m’est possible d’étendre la garantie durant 2 années supplémentaires avec l'AppleCare Protection Plan pour 179 euros.
Pensez-vous que ce soit une bonne solution sachant qu’il semble que les écrans aient eu par le passé quelques soucis, avec l’apparition de tâches.
Merci pour vos réponses, même s’il me semble que le sujet a déjà été évoqué.

Dernière édition:
Oui, il me semble que l'apple Care protege bel et bien l'imac contre les taches.

pas toujours vrai... je connais quelqu'un qui au bout de 4 changements de dalles pour des problèmes de taches, s'est vu refuser un 5è changement... Apple ayant estimer que le problème environnemental était l'origine du problème....
Et pourtant, après avoir été convoqué par un expert mandaté par cette personne, pour estimer ces fameuses conditions environnementales, Apple s'est dépêché de proposer un remboursement intégral de l'imac + 100€...

Avec Apple, en cas de problème, c'est sur un plan juridique qu'il faut les aborder... car la loi est souvent du côté du consommateur.

dans mon cas perso, j'ai eu en ligne une personne bien placée en Irlande, qui au début ne pouvait rien faire pour moi, et après avoir entendu mes arguments juridiques, s'est intéressée à mon problème et a renvoyé mon imac en réparation 3 fois de suite (5 au total). J'ai maintenant un iMac en bon état... j'attends juste le retour des taches...
Mon iMac n'était plus couvert par la garantie Apple de 1 an, mais il était couvert par la garantie légale européenne de 2 ans... Rappelez-vous ... Apple a perdu un procès en italie il y a 5 mois, pour ce problème de garantie de 1 an...)

pas toujours vrai... je connais quelqu'un qui au bout de 4 changements de dalles pour des problèmes de taches, s'est vu refuser un 5è changement...

comme dit dans le post concerné, au bout de 4 changements , c est clair que le problème est environnemental .... meme si ces dalles sont très sensibles, il est très rare d avoir ne serait ce que 2 changements de dalles dans la vie d un iMac 21 ou 27 pouces .

Le problème est en effet environnemental, mais le problème vient de la conception de l'imac plus que de l'endroit où il se trouve! sinon Apple ne l'aurait jamais remboursé! (un petit chèque fait toujours taire les gens...)