AppleCare - vendeur ebay applecenter2007

ça serait pas un peu gonflé de dire à apple que j'ai acheté une APP sur ebay et que je voudrais qu'il porte plainte ?
Je peux toujours essayer de menacer le vendeur en lui disant que je vais appeller la DGCCRF ?

Pas si tu leur expliques que tu t'es fait avoir et que tu n'étais pas au courant de ce genre de pratiques, mais que tu l'as appris par la suite.

Concernant la tentative de contact direct avec le vendeur, c'est effectivement plus simple à gérer mais le problème est que le vendeur continuera ses magouilles.

Non il n'y a pas double post, heureusement que j'ai eu le temps de lire ton message sur le champs avec la notification par mail :D

Oui la DGCCRF peut effectivement intervenir surtout que dans ce cas on part sur du pénal...

Edit : mal lu ton post, tu peux toujours faire ça mais le mieux serait d'aller plus loin que les menaces pour le calmer définitivement ;)

je peux déjà commencer par contacter le vendeur pour essayer de me faire rembourser (en le menacant de le dénoncer à apple, à la DGCCRF, gendarmerie, et déposer une plainte pour escroquerie ... )

Si jamais cela ne marche pas, je peux ensuite téléphoner à apple et leur expliquer.
Et puis ba ensuite c'est les procédures lourdes mais couteuses (avocats etc ..).

Je me trouve quand même très naif par moment ou simplement trop préssé.
Enfin bon ça m'apprendra :)

J'avoue, je crois que je me suis fait avoir aussi, (pas par le même vendeur) et ce depuis plusieurs mois donc c'est de l'argent perdu pour moi.. apple a bien pris en compte l'applecare en mettant la garantie jusque 2011 mais avant la fin de ma garantie d'un an j'appellerai apple pour leur expliqué mon problème et voir si je peux pas annuler l'applecare déjà utilisé avec le numéro de série de mon macbook pour en prendre un sur l'apple store en toute légalité (j'espère que ça sera possible).
Si seulement j'avais vu ce topic il y a 2 mois -_- ..

J'avoue, je crois que je me suis fait avoir aussi, (pas par le même vendeur) et ce depuis plusieurs mois donc c'est de l'argent perdu pour moi.. apple a bien pris en compte l'applecare en mettant la garantie jusque 2011 mais avant la fin de ma garantie d'un an j'appellerai apple pour leur expliqué mon problème et voir si je peux pas annuler l'applecare déjà utilisé avec le numéro de série de mon macbook pour en prendre un sur l'apple store en toute légalité (j'espère que ça sera possible).
Si seulement j'avais vu ce topic il y a 2 mois -_- ..

A mon avis, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Je pense que Apple ne trouvera pas d'inconvénient à ce que vous achetiez et enregistrez cette fois un VRAI contrat Applecare, en lui expliquant préalablement que l'on vous a grugé.
Après tout, Apple est aussi la victime de ces magouilleurs, en validant elle-même par un certificat un Applecare anormalement acquis (son système de validation n'est pas top, elle a aussi de mon point de vue sa part de responsabilité).

Pour info, et d'après un membre imminent et bien placé de ce forum, il faudra bientôt passer directement par un revendeur agréé (ou par l'Applestore) pour acheter et enregistrer un Applecare, ce qui devrait je suppose mettre un terme à ce genre de magouille.

Quand aux tarifs de l'Applecare, c'est vrai qu'ils sont élevés (d'autant que les Mac sont déjà chers à la base). Mais réfléchissez ce qu'il vous en couterait si votre Mac tombait en panne hors garantie; généralement beaucoup d'argent, bien plus que l'Applecare.

Votre réaction au problème du prix de l'AppleCare qui vous a poussé à l'acheter sur eBay, trompés par la note faussée du vendeur, est humaine avant d'être une question de naïveté.

La preuve supplémentaire que vous n'êtes pas si naïf que vous le pensez est qu'aujourd'hui vous avez pris conscience que vous vous êtes fait avoir alors que certains auraient continué à soutenir mordicus que ça avait fonctionné et qu'ils n'auraient aucun soucis.

Je pense aussi que la solution d'appeler Apple pour en acheter une vraie tout en leur signalant l'arnaque dont vous avez été victimes est excellente. Il ne refuseront pas d'invalider l'autre car ça serait une erreur commercialement et vous êtes clairement de bonne foi en agissant de la sorte.

Les coûts engendrés par une procédure sont effectivement un vrai frein pour un particulier qui a bien souvent mieux à faire que de jeter son argent par les fenêtres. Je viens de m'en rendre compte en ayant été contraint de ne pas attaquer Dell parce que l'attente de l'issue d'une procédure m'aurait privé de portable trop longtemps et je n'avais pas les moyens d'en acheter un avant remboursement de l'autre. Je comprends donc que cela vous freine. Toutefois un mail à la DGCCRF ne coûte rien et il se peux (c'est même probable) qu'ils engagent eux même des poursuites contre le vendeur s'il est avéré qu'il est français.

D'ailleurs je me ferais une joie de vous aider à rédiger les mails en question si toutefois vous avez besoin d'une aide ;)

je peux déjà commencer par contacter le vendeur pour essayer de me faire rembourser (en le menacant de le dénoncer à apple, à la DGCCRF, gendarmerie, et déposer une plainte pour escroquerie ... )

Si jamais cela ne marche pas, je peux ensuite téléphoner à apple et leur expliquer.
Et puis ba ensuite c'est les procédures lourdes mais couteuses (avocats etc ..).

Et en plus Ebay ne fera rien pour vous, pour un règlement par Paypal c'est vers eux qu'il faut ouvrir un litige, sauf que Paypal n'accepte que les litiges sur les biens physique reçu par courrier, poste etc, pas sur les services...
Donc la protection des acheteurs sur Ebay qui règle via Paypal...hum...

Il reste l'évaluation négative sur Ebay pour essayer de faire préssion sur votre vendeur...mais bon...

Concernant la première année d'APP, rien n'est sûr. Il n'est pas dit que l'activation de ton APP achetée sur eBay n'ai pas mis un terme à ta garantie de base. Il faudrais lire le contrat de l'APP. Si quelqu'un l'a ça peut être intéressant, le mien est encore dans la boite que je n'ouvrirais qu'une fois le délai de rétractation passé (exceptionnellement 8 janvier il me semble pour les PC achetés avant nöel).

Et donc, quid de la garantie de base ?

Et donc, vous en êtes ou avec votre "vendeur" ?

Et donc, quid de la garantie de base ?

Je viens de consulter le contrat en ligne sur le site d'Apple, il est bien précisé dans la Rubrique 1. Paragraphe a) que l'APP prend effet à la fin de la garantie d'origine ;).

Je viens de consulter le contrat en ligne sur le site d'Apple, il est bien précisé dans la Rubrique 1. Paragraphe a) que l'APP prend effet à la fin de la garantie d'origine ;).

Bonjour,

Au moins un bon point pour les personnes ayant acquis une APP sur ebay, l'ayant validée par le net, leurs machines est bien garantie 1 an ;)

Maintenant le réveille risque d'être douloureux en cas d'intervention sous APP, si Apple exige la facture en bonne et du forme :mad:

Se croire protégé et en sécurité pendant 2 ans supplémentaire pour au final se voir refuser la garantie...

Non.

L'Applecare prend effet à partir du moment où on l'enregistre (donc pas forcément à la fin de la garantie d'origine, mais selon les cas bien avant selon la date d'enregistrement).

---> durant l'année de garantie légale, il apporte une meilleure couverture d'assistance que ne le propose la garantie légale d'un an.
---> cette couverture perdure encore deux années supplémentaires, soit en tout trois ans après la date d'achat de l'ordinateur.

Il est clair que l'Applecare doit être enregistré impérativement durant l'année de garantie l'égale.

Source.

Donc, ce qui reviens a dire que dans le cas de spawny, si il a le moindre problème entre le moment ou il a enregistrée sont APP ebay et la fin de l'hypothétique couverture de 3 ans, si jamais Apple lui réclame la facture de l'APP...le drame...
Le plus étonnant, quant même, c'est Apple qui laisse faire de telle pratique : perte de CA entre autres...atteinte a sont image...

Il y a quant même une belle faille dans leur système, non ? laisser faire ce marché parallèle, pouvoir enregistrée ces fameuses APP sur le site, recevoir un e-mail de confirmation de leur part, pour a l'arriver exiger la facture de APP pour valider une intervention en garantie !

Depuis le temps que dure ce "petit" commerce, il aurrrait etait plus simple d'exiger pour toutes souscription a APP cette fameuse facture. (en le précisant en claire, pourquoi pas sur la page d'enregistrment des APP)

Oui, effectivement, je crains les conséquences. Raison pour laquelle je déconseille d'acheter un AC en dehors du réseau agréé.

Perso, si j'étais dans ce cas là et que je tienne vraiment à mon MBP, je contacterais Apple, mais ce sera au risque d'annuler de suite cette couverture acquise sur e-bay, et de devoir en acheter une autre en bonne et due forme.

Bref, j'ai un peu de mal à conseiller quoi que ce soit...

Oui, effectivement, je crains les conséquences. Raison pour laquelle je déconseille d'acheter un AC en dehors du réseau agréé.

Perso, si j'étais dans ce cas là et que je tienne vraiment à mon MBP, je contacterais Apple, mais ce sera au risque d'annuler de suite cette couverture acquise sur e-bay, et de devoir en acheter une autre en bonne et due forme.

Bref, j'ai un peu de mal à conseiller quoi que ce soit...

En effet, pas simple...

Sauf que la, entre un MBP neuf qui risque a cause de l'APP ebay de n'être pas couvert par la garantie et ce même MBP + APP officielle couvert sur 3 ans...

Aprés il y a le coté financier, avoir payée une APP sur ebay pas trés chére, mais d'aucune utilité, et pire au risque d'annuler la garantie d'un an, et en racheter une autre dans le circuit officielle...

Reste plus qu'a spawny a essayer de ce faire remboursser la premiere...

En effet, pas simple...

Sauf que la, entre un MBP neuf qui risque a cause de l'APP ebay de n'être pas couvert par la garantie et ce même MBP + APP officielle couvert sur 3 ans...

Aprés il y a le coté financier, avoir payée une APP sur ebay pas trés chére, mais d'aucune utilité, et pire au risque d'annuler la garantie d'un an, et en racheter une autre dans le circuit officielle...

Je ne pense pas que l'APP ebay annule la garantie légale d'un an (en fait je n'en sais rien, mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas). C'est la couverture APP, qui elle, risque d'être annulée.

En même temps, Apple l'a quand même validée par un certificat, donc quelque soit l'origine de cette Applecare Apple a sa part de responsabilité.

Reste plus qu'a spawny a essayer de ce faire remboursser la premiere...

Je pressens que ça va être dur...

Non.

L'Applecare prend effet à partir du moment où on l'enregistre (donc pas forcément à la fin de la garantie d'origine, mais selon les cas bien avant selon la date d'enregistrement).

---> durant l'année de garantie légale, il apporte une meilleure couverture d'assistance que ne le propose la garantie légale d'un an.
---> cette couverture perdure encore deux années supplémentaires, soit en tout trois ans après la date d'achat de l'ordinateur.

Il est clair que l'Applecare doit être enregistré impérativement durant l'année de garantie l'égale.

Source.

Au dernière nouvelles ce qui est inscrit dans un contrat prévaut à ce qui est inscrit sur une page commerciale ou autre. La garantie APP contient plusieurs services distincts, ici il est question de la garantie pour défauts.

1. Couverture de réparation

a. Champ de la couverture.

La garantie relative aux défauts prend effet à la date d'expiration de la garantie d'origine consentie par Apple au titre du Produit Couvert et expire à la fin de la Période de Couverture ("Période de Couverture de Réparation").

http://images.apple.com/legal/applecare/docs/AppleCare_Protect_Plan_EU_fr.pdf

En même temps, Apple l'a quand même validée par un certificat, donc quelque soit l'origine de cette Applecare Apple a sa part de responsabilité.

C'est bien le fond du problème, et qui fait que ce commerce parallèle perdure :mad: