AppleScript au quittage d'une appli

molgow

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2002
5 496
613
40
Suisse
Je ne connais presque pas AppleScript, mais je voulais juste savoir si il était possible d'exécuter un AppleScript au moment où une application quitte (ou juste après plutôt).
"Bien sûr", mon application n'est pas scriptable.
Alors possible ?

Ou alors, une autre idée qui me vient à l'esprit et qui pourrait convenir à mon problème. Est-ce possible de réaliser un Applescript qui : 1) lancera une application 2) exécutera du code AppleScript APRES que cette application ait terminé de s'exécuter. De cette manière c'est comme si je détectait la quittage de l'appli.
 
molgow a dit:
Je ne connais presque pas AppleScript, mais je voulais juste savoir si il était possible d'exécuter un AppleScript au moment où une application quitte (ou juste après plutôt).
"Bien sûr", mon application n'est pas scriptable.
Alors possible ?
Oui c'est possible, avec un script tournant en tache de fond par exemple, mais pour quel système, quelle appli ?
 
En fait, c'est pour le jeu Quake 3. Le jeu est buggué est à chaque fois qu'on l'utilise il modifie la sensibilité de la souris et je dois chaque fois le remettre à la main après avoir joué.

Donc il suffirait de pouvoir exécuter un petit script juste après avoir utilisé l'application, mais comme je suis flemmard, j'aimerais qu'il s'exécute automatiquement.

Voilà, pour le script qui tourne en tâche de fond, si tu as des exemples, c'est volontiers, même si je préférerais ne pas avoir un process dedié à ça en permanance.
 
molgow a dit:
En fait, c'est pour le jeu Quake 3. Le jeu est buggué est à chaque fois qu'on l'utilise il modifie la sensibilité de la souris et je dois chaque fois le remettre à la main après avoir joué.
Bon bon, je vois, simplement, dans ce cas de figure, un script tournant en tâche de fond ne se justifie pas vraiment (et puis, ça risque d'interférer avec le jeu, faudrais faire des tests pour voir). D'autre part, le reglage de la souris je n'ai jamais fait, alors je ne sais pas si je pourrais t'aider sur ce coup... au fait, pour quel système ?
crazy.gif


Un exemple de script en tâche de fond serait (fais un copier/coller dans un fenêtre vierge de l'Editeur de Scripts et enregistre le code en tant qu'application autonome et cocher la case "Rester en arrière plan"), dans cet exemple le dialogue va s'afficher toutes les 10 secondes:
<font class="small">Code:</font><hr /><pre>on idle
beep
display dialog "Coucou les copains ;-)"
return 10 --en secondes
end idle
</pre><hr />

voilô
wink.gif
 
molgow a dit:
Mac OS 10.3.2
smile.gif
Heu... je ne suis pas encore sous Panther... je ne pourrais pas t'aider d'avantage sur ce coup, mais certainement d'autres pourron... je l'espère
smile.gif

wink.gif

PS. N'hésites pas à soliciter de l'aide sur d'autres sites, il se peut que la question ait déjà été abordée...