AppleScript Editor : Ajouter un langage

cirdan

Membre actif
10 Janvier 2007
244
8
Québec
Bonjour,

Je suis avec OSX 10.4 et j'écris mes AppleScript avec AppleScript Editor "Éditeur de scripts" qui est par défaut avec Tiger.

J'ai remarqué dans Préférences->Général->Langage par défaut : <Liste déroulante> avec seulement AppleScript dedans.

Est-ce que cela veut dire que nous pouvons ajouter des langages à l'éditeur?
Si oui, comment?

Aussi, si oui, est-ce seulement une simple colorisation de syntaxe permettant d'éditer nos fichiers avec l'éditeur d'Apple ou cela permet d'utiliser des langages comme le PHP et de s'en servir comme des AppleScript?

Merci :)

Bonjour,

Je suis avec OSX 10.4 et j'écris mes AppleScript avec AppleScript Editor "Éditeur de scripts" qui est par défaut avec Tiger.

J'ai remarqué dans Préférences->Général->Langage par défaut : <Liste déroulante> avec seulement AppleScript dedans.

Est-ce que cela veut dire que nous pouvons ajouter des langages à l'éditeur?
Si oui, comment?

Aussi, si oui, est-ce seulement une simple colorisation de syntaxe permettant d'éditer nos fichiers avec l'éditeur d'Apple ou cela permet d'utiliser des langages comme le PHP et de s'en servir comme des AppleScript?

Merci :)
&#233;dites ton AppleScript avec TextMate :o :D ;)

Je n'ai jamais entendu parler de l'utilisation de l'&#201;diteur de scripts pour autre chose qu'AppleScript :)

Pareil que Pablo,

Apple avait sans doute une idée derrière la tête... dommage ils ont démobilisé l'équipe de développement entre temps.:D
Mais si c'est pour taper du PHP, utilise autre chose (j'entends encore l'imposant lobby textmatien crier sur le forum de MacGé) plutôt que t'ennuyer avec l'éditeur de scripts.

C&#233;roce;4400273 a dit:
Pareil que Pablo,

Apple avait sans doute une id&#233;e derri&#232;re la t&#234;te... dommage ils ont d&#233;mobilis&#233; l'&#233;quipe de d&#233;veloppement entre temps.:D
Mais si c'est pour taper du PHP, utilise autre chose (j'entends encore l'imposant lobby textmatien crier sur le forum de MacG&#233;) plut&#244;t que t'ennuyer avec l'&#233;diteur de scripts.
Cirdan utilise d&#233;j&#224; TextMate, il voulait surtout savoir s'il pouvait script son mac avec autre chose qu'AppleScript :)
text edit en mode texte... et toutes les syntaxes dans la tete :siffle:
Nonm&#233;keskiraconte&#231;uil&#224; ?! :o
C'est quand m&#234;me plus sympa d'avoir au moins une coloration syntaxique non :rateau: :p

;)

Merci de vos réponses :)

Effectivement, comme dit p4bl0, je voulais savoir si on pouvais ajouter un langage à l'éditeur de scripts et de s'en servir pour scripter son mac... un peu comme fait TextMate.

:siffle::cool:

Merci de vos r&#233;ponses :)

Effectivement, comme dit p4bl0, je voulais savoir si on pouvais ajouter un langage &#224; l'&#233;diteur de scripts et de s'en servir pour scripter son mac... un peu comme fait TextMate.

:siffle::cool:

Bonjour

Il me semble que l'&#233;diteur de script sous OS 7 permettais d'avoir plusieurs languages.
HyperCard, AppleScript
Donc il a sans aucun doute gard&#233; cette commande en cas o&#249; ils ajouterais un autre language.

@+

Salut

Oui c'est possible d'ajouter un second language, j'ai lue ça sur un forum.

Pour du java:
Créer un dossier Components dans le dossier bibliothèque de la patite maison et y ajouter JavaScript.component

Dans les préférences de l'éditeur de scripts/Général on trouve 2 languages.

http://www.latenightsw.com/freeware/JavaScriptOSA/index.html

Non testé, je connaît strictement rien de Java.

Si vous pouvez tester et dire si ça marche ou pas je serais sur de ne pas avoir dit une bétise.

@+

• J’aime
Réactions: cirdan
Salut

Oui c'est possible d'ajouter un second language, j'ai lue &#231;a sur un forum.

Pour du java:
Cr&#233;er un dossier Components dans le dossier biblioth&#232;que de la patite maison et y ajouter JavaScript.component

Dans les pr&#233;f&#233;rences de l'&#233;diteur de scripts/G&#233;n&#233;ral on trouve 2 languages.

http://www.latenightsw.com/freeware/JavaScriptOSA/index.html

Non test&#233;, je conna&#238;t strictement rien de Java.

Si vous pouvez tester et dire si &#231;a marche ou pas je serais sur de ne pas avoir dit une b&#233;tise.

@+
Attention, Java et JavaScript sont deux langages distincts !! [EDIT];)[/EDIT]

:D

Attention, Java et JavaScript sont deux langages distincts !!

Je disais que je connait rien dans ces deux languages (j'utilise qu'AppleScript).

C'etait juste pour voir si ça pouvais aider, et voir si d'autres languages peuvent êtres ajoutés.

J'ai droit à l'erreur?

Merci de ta réponse, j'apprend.

@+

Je disais que je connait rien dans ces deux languages (j'utilise qu'AppleScript).

C'etait juste pour voir si &#231;a pouvais aider, et voir si d'autres languages peuvent &#234;tres ajout&#233;s.

J'ai droit &#224; l'erreur?

Merci de ta r&#233;ponse, j'apprend.

@+
&#233;videmment que tu as le droit &#224; l'"erreur" :D J'ai juste oubli&#233; de mettre un ";)" &#224; la fin du message.

C'&#233;tait juste une petite pr&#233;cision, &#231;a fait de mal &#224; personne. Sinon c'est cool ce que tu as trouv&#233; avec javascript OSA (surtout que &#231;a doit devenir utilisable via le terminal avec la commande osascript du coup :p) :).

Merci beaucoup pour l'info et du lien ceslinstinct :)

Je connais bien le JavaScript, pour certains scripts ça doit être utile.

Plus j'utilise AppleScript et plus j'aime ça! :p