[Applescript] Safari et login automatique

theverglades

Membre actif
7 Janvier 2005
112
1
39
Cherbourg
bonjour je suis novice en applescript, je cherche a creer une application qui me permettrai:
_ ouvrir safari
_ entrer un login
_ entrer un mot de passe

est ce possible ou pas?avez vous des conseils?
 
theverglades a dit:
bonjour je suis novice en applescript, je cherche a creer une application qui me permettrai:
_ ouvrir safari
_ entrer un login
_ entrer un mot de passe

est ce possible ou pas?avez vous des conseils?

Bonjour

J'ai un compte mail sur le web, j'ouvre la page de ce site et le nom de mon compte et le code s'inscrivent automatiquement.
Si j'efface tous les cookies a l'ouverture de MacGénération, mon pseudo et mon code s'écrivent automatiquement.

Aucun script, j'utilise le trousseau de clefs d'OS X (je suis le seul utilisateur de mon PowerBook).

@+
 
en fait se serai pour me connecter à internet, j'ai une connection wifi dans ma chambre universitaire et au bout d'un certain temps sans activité la connexion se coupe je suis obligé de relancer safari, j'arrive directement sur la page web ou je dois ecrire mon mot de passe et mon loggin
 
bon sinon d'apres le conseil de ceslintinc,
il faudrait juste lancer safari, le nom d'utilisateur et le mot de passe serai deja inscrit grace au trousseau il resterai plus qu'a valider, attendre que la connexion se fasse puis quitter la page
 
Je pense que curl doit être livré de base (à moins que ce ne soit dans le developper tools)... sinon, l'emploi est des plus simples:
curl www.macg.co

pour cron, c'est pareil, c'est dispo, c'est un fichier à éditer dans lequel il faut mettre ta commande curl.

Si une âme charitable veut bien se dévouer pour donner la syntaxe et le nom de fichier exact...