AppleScript sous OS 9: besoin d'aide!

Oriane

Membre enregistré
25 Février 2005
3
1
Salut à tous,
Petite nouvelle du forum, je suis en plus une débutante totale dans la manipulation des script Apple sous OS 9.2. Et oui, j'accumule les défauts. Donc j'ai besoin d'un peu d'aide.
Je cherche à faire effectuer quelque chose de simple à mon ordi (si simple que j'ai honte) : lui faire ouvrir un fichier contenant du texte tous les premiers de chaque mois. J'arrive à faire ouvir le fichier, quand même, mais j'ai du mal à trouver la manière de m'y prendre avec le calendrier.
Voilà, alors si vous pouvez me conseiller, je vous en remercie d'avance.
Enjoy
 
  • J’aime
Réactions: dramatik-buktu
Tu peux pas faire un truc du genre :

get current date
if item 2 of it = "1" then open ---ton truc à toi
end if
Je ne me souviens plus si il faut mettre
end get ---à la fin

Mon Applescript me fait des erreurs 15 à répétitions, je ne peux pas tester, donc c'est sans garanties ;)

Tu enregistre comme application et tu coches "ne pas afficher l'écran…"
Tu mets ça dans ton dossier ouverture au démarrage
 
on run
if day of (current date) is equal to 1 then
tell application "Finder"
-- Ouverture du fichier​
end tell​
end if​
end run


Invité a dit:
Tu enregistres comme application et tu coches "ne pas afficher l'écran"
Tu mets ça dans ton dossier ouverture au démarrage

C'est en effet la méthode la plus simple si tu ne souhaites pas installer un utilitaire dédié.
 
Bonjour,
Sous MacOs 9 dans les compléments apple : tu trouveras "ido script scheduler". La version libre propose trois programmations horaires.

ça marche très bien.

Je l'ai combiné à un script qui ouvre et ferme une application et les fichiers nécessaires à différents horaires et jours de la semaine.
 
Merci à tous, vraiment, cela va m'aider et merci pour les compliments grig (mes chevilles gonflent mais tant pis) je teste et je vous donne des nouvelles des résultats.:)
 
WebOliver a dit:
J'aurais bien aimé suivre ce lien mais la cocotte/bécane veut pas. M'envoie des "serveurs spécifié introuvable" à tour de claviers. Ahlala!:rolleyes:
sinon ça y est le script fonctionne (résonnez trompettes ) grâce au code envoyé par DocEvil (que je remercie au passage)(et tous les autres aussi)
Et j'ai appris que les tabulations sont très importantes.
Maintenant c'est bon je peux m'attaquer à la programmation de script plus sérieux.