AppleScripts simultanés

onilov

Membre confirmé
11 Décembre 2004
79
0
Nîmes
j'ai créé une Appli. en AppleScript studio et j'y ai mis 2 scripts associés chacun à un boutton qui leur correspond. J'appuis sur le 1er bouton et pendant que le script s'execute je ne peux pas appuyer sur un autre boutton.

Comment doit-je m'y prendre pour puvoir lancer un script alor q'un autre est déja en route ?

onilov a dit:
j'ai créé une Appli. en AppleScript studio et j'y ai mis 2 scripts associés chacun à un boutton qui leur correspond. J'appuis sur le 1er bouton et pendant que le script s'execute je ne peux pas appuyer sur un autre boutton.

Comment doit-je m'y prendre pour puvoir lancer un script alor q'un autre est déja en route ?

Je te donne une réponse mais considere là comme peu fiable.

A mon avis AppleScript n'est pas multithread, tu ne peut donc faire cela simplement.

Si j'avais a resoudre ce probleme, comme, par contre Mac OS X est multitache, je construirait trois applications AppleScript distinctes, logée dans le meme bundle.
- Une appli pour la tache A
- Une appli pour la tache B
- Une appli d'interface qui lance A et B.

Cordialement

Pourtant certaines applications exemples en AppleScript avec les outils de développement Xcode peuvent le faire. J'ai observé le script et je ne vois pas comment faire.
Peut-être que c'est une option dans Interface Builder ? En tout cas c'est possible, mais comment ?