AppleStore Lyonnais

etudiant69

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2004
7 933
715
Lyon
apparemment Apple envisage d'ouvrir un store à Paris, depuis le temps qu'on en parle
mais aussi dans d'autres villes de France comme Lyon :love:

vous le voyez où?

_ Rue de la Ré à côté ou en face de la FNAC (classique)
_ Part Dieu (y a beaucoup de passage, mais pas assez classe à mon goût)
_ rue Edouard Herriot, près des magasins chics
_ place des Terreaux, bien en vu, aux pieds de la pente aux bobos (cible potentiel d'acheteurs)

• J’aime
Réactions: minime
Et pourquoi pas à Aubusson ou Évaux-Les-Bains ! :D

etudiant69 a dit:
apparemment Apple envisage d'ouvrir un store à Paris, depuis le temps qu'on en parle
mais aussi dans d'autres villes de France comme Lyon :love:

vous le voyez où?

_ Rue de la Ré à côté ou en face de la FNAC (classique)
_ Part Dieu (y a beaucoup de passage, mais pas assez classe à mon goût)
_ rue Edouard Herriot, près des magasins chics
_ place des Terreaux, bien en vu, aux pieds de la pente aux bobos (cible potentiel d'acheteurs)

Euh, attendons de voir déja ou comptent ils installer le store parisien pour nous faire une idée après on sera fixé :)

pour ceux qui ne lisent pas les news de MacGé, il y avait ceci cette semaine,

PS: certains ont le droit de s'excuser :siffle:
PPS: le second degré passe pas toujours bien ici dommage...:rolleyes:
PPPS: je m'en fous, mais faut le dire quand même OL champion de France
PPPPS: @caster je ne suis pas reponsable de ce site, ni de celui là, et encore moi de ça

• J’aime
Réactions: Xman
aux terreaux en face de l'hôtel de ville, le batiment est chouette et surtout déserté depuis de nombreuses années (sauf pour quelques manifestations de créateurs). Mais feraient-ils un vrai store ou un mini store ???

En face de la fnac bellecour serait stratégique vu le passage mais alors fini le rayon mac fnac (est-ce un mal ?)
La partdieu est trop populaire et surtout hors centreville.

Un apple store à lyon? Je vois bien les anciens locaux de "la tete dans les nuages" une salle collée au Palais Str pierre, à coté de la place des terraux, abandonné depuis un bon bout de temps.... Revons les amis...

non franchement soyons sérieux.
Quel serait l'interet pour apple de louer un espace pour y ouvrir un store couteux, qui au final n'aurait pas énormement de visiteurs et surtout de clients potentiels ! Lyon n'est pas une ville assez touristique pour accueillir de tel projet. En france seul Paris pourrait faire l'affaire, les applestore sont surement très couteux à mettre en place, il faut payer le personnel qualifié, les charges etc etc... donc en un mot il faut VENDRE, et je ne pense pas que ca soit à Lyon qu'Apple pourra trouver un grand nombre de clients

Finn_Atlas a dit:
C'est une lapalissade : Apple ne compte pas vendre ni des masses ni aux masses :rolleyes:

J'allais le dire ! La Part-Dieu trop populaire ? Ils auraient tort de s'en priver, c'est ce genre de "mall" qui drainent les consommateurs à 100 km à la ronde, le plus important de la région. Et tant mieux si ça casse un peu le côté snob de la marque.

mandrax_fr a dit:
non franchement soyons sérieux.
Quel serait l'interet pour apple de louer un espace pour y ouvrir un store couteux, qui au final n'aurait pas énormement de visiteurs et surtout de clients potentiels !

Connu, ça : Lyon et son agglomération, c'est 1,2 millions de ploucs qui ne sortent jamais de chez eux.

mandrax_fr a dit:
Lyon n'est pas une ville assez touristique pour accueillir de tel projet.

Perso, j'achète rarement d'ordinateur quand je fais du tourisme.

mandrax_fr a dit:
En france seul Paris pourrait faire l'affaire, les applestore sont surement très couteux à mettre en place, il faut payer le personnel qualifié, les charges etc etc... donc en un mot il faut VENDRE, et je ne pense pas que ca soit à Lyon qu'Apple pourra trouver un grand nombre de clients

Y a des tonnes d'autres marques destinées à des marchés guère plus grands que celui du Mac qui ont leurs enseignes à Lyon, tu sais.

il me semble qu'apple a ouvert plusieurs types de store : des grands, des emblematiques et egalement des mini-store dans les centres commerciaux. cela laisse donc de la place a des applestore a paris, a lyon, a marseille , a lille et a limoges amha. ça semble tout de meme logique que le premier apple store ouvre a paris (dans le 13eme s'il te plait monsieur apple, s'il te plaaaiiitt :love: :love: :love: )

La plupart des Apple retail stores sont implantés dans des zones peuplées mais pas spécialement touristiques, sont de taille raisonnable (la majorité a une surface d'environ 3 500 sf soit seulement 325 mètres carrés), et situés dans des malls au milieu d'autres magasins. Comme le remarque Freelancer il existe différentes configurations.

west_county.jpg

Paris semble une priorité pour Apple, mais des agglomérations comme Marseille, Lyon, Toulouse, ou Nice, mentionnées par ifoapplestore.com, sont envisageables par la suite. Il ne faut pas non plus s'imaginer qu'ils vont ouvrir une centaine de magasins en Europe dès cette année.

lupus yonderboy a dit:
Perso, j'achète rarement d'ordinateur quand je fais du tourisme.

Apple ce n'est pas seulement des ordinateurs !! Tu sembles oublier que si Apple se porte aussi bien c'est grâce à ses iPod.
De plus une boutique Apple, on y va aussi pour se rincer l'oeil.

Freelancer a dit:
ça semble tout de meme logique que le premier apple store ouvre a paris (dans le 13eme s'il te plait monsieur apple, s'il te plaaaiiitt :love: :love: :love: )

Dans le 13 ème ? Je serais eux, je me mettrais plutôt dans le 12ème, plus près de l'ennemi, là où traînent tous ceux qui veulent un ordi. Je verrais bien une jolie boutique avenue Daumesnil, sous la coulée verte. ça pourrait être assez classe. Pour ceux qui ne connaissent pas,c'est ici.
Et puis ça changerait des antiquaires...
Pas besoin qu'elle soit énorme. Celle de la rue Rambuteau montre déjà pas mal de machines je trouve, et elle n'est pas gigantesque.

Il se trouve que je suis allé dans le quartier ce matin. J'ai pas pu m'empêcher d'aller voir le Mini. Il est trop beau. J'ai collé l'oreille... j'ai entendu la mer.

TranXarnoss a dit:
Dans le 13 ème ? Je serais eux, je me mettrais plutôt dans le 12ème, plus près de l'ennemi, là où traînent tous ceux qui veulent un ordi. Je verrais bien une jolie boutique avenue Daumesnil, sous la coulée verte. ça pourrait être assez classe. Pour ceux qui ne connaissent pas,c'est ici.
Et puis ça changerait des antiquaires...
Pas besoin qu'elle soit énorme. Celle de la rue Rambuteau montre déjà pas mal de machines je trouve, et elle n'est pas gigantesque.

Il se trouve que je suis allé dans le quartier ce matin. J'ai pas pu m'empêcher d'aller voir le Mini. Il est trop beau. J'ai collé l'oreille... j'ai entendu la mer.
tu aurais du plutôt poster ton message ici, non? :modo: :p