Apple TV 4K AppleTV et stockage iCloud sur iPad / iPhone

moderno31

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2011
1 359
106
Salzbourg
Bonjour la communauté
J’utilise appleTV que sur iPad ou iPhone car je n’ai plus de tv.
mon usage avec un vidéo projecteur est ko. Ya l’image mais pas le son …. Bref je veux demander autre chose

je n’arrive pas à lire mes medias depuis iCloud. Chaque fois ça part en stockage local. C’est chiant car j’ai plus de 100go disponible sur iCloud que je paie en complément. Comment on peut s’en servir pour stocker les vidéos de iTunes par ex ?

ex. Pour les vidéos autres téléchargés sur intenet je sais lire avec Fichiers et une clef usb sur iPad ou iPhone ✅

si quelqu’un a une idée
merci
 
Bonjour,

si j’ai bien compris, tu n’arrive pas à lire tes achats iTunes de film et séries sur l’appli Apple TV ?

De ce que je connais il n’est pas possible de les stocker et les lire ailleurs que sur cette appli (merci les DRM). Depuis plusieurs années sur iPhone et iPad, la règle de base est la lecture en streaming, même avant le lancement d’Apple TV+. C’est à dire que si tu veux regarder par exemple un film Star Wars que tu as acheté ou loué sur iTunes, tu vas le trouver dans la partie Bibliothèque de l’appli (et dans la partie Regarder en cas de location) et tu auras le choix entre le regarder directement en streaming (là il faut que ton iPhone ou iPad soit connecté à un réseau quelconque) ou de le télécharger (là aussi connexion réseau obligatoire) pour le regarder plus tard hors connexion.

À tout hasard : quel iPhone et iPad, quelle version d’iOS / iPadOS ?

a+
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Hein ?
 
Excuse-moi pour le délai
Semaine chargée
Tu as bien compris. Les médias en question sont en priorité ceux que j’achète sur iTunes depuis mon iPhone. Et que je voudrais lire depuis mon iPad sans re télécharger localement mais streamer depuis mon iCloud. Je sais pas si c’est clair. En versions d’appareils
IPhone ios 16.1
iPad air ios 15
MacBook pro sur du catalina

iCloud fonctionne bien. iTunes match aussi pour les musiques.
 
La seule solution serait de passer par Tunes Match. C'est le seule moyens de lire un morceau de musique sans le télécharger sur l'appareil.

Ensuite, je ne sais pas si d'autres logiciels de lecture musicale permet ça, mais personnellement je n'en ai jamais rencontré.
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Okey merciii
 
Excuse-moi pour le délai
Semaine chargée
Tu as bien compris. Les médias en question sont en priorité ceux que j’achète sur iTunes depuis mon iPhone. Et que je voudrais lire depuis mon iPad sans re télécharger localement mais streamer depuis mon iCloud. Je sais pas si c’est clair. En versions d’appareils
IPhone ios 16.1
iPad air ios 15
MacBook pro sur du catalina

iCloud fonctionne bien. iTunes match aussi pour les musiques.

Salut,

pas de soucis ;-)

Ce qui m’étonne c’est que tu ne retrouves pas tes achats de film et série dans la partie Bibliothèque de l’appli Apple TV (c’est la même pour iPhone, iPad et Apple TV) ?

a+
 
Hello,

Je vois bien les médias depuis appleTV c'est juste que j'ai l'image et pas le son...
appleTV est branché sur un vidéoProjecteur.
Mais j'ai eu la réponse : Merci @Gwen ^^