Applewatch cellulaire

Wilsor

Membre enregistré
13 Novembre 2022
7
0
50
Bonjour,

je cherche à acquérir une apple watch cellulaire mais je n'ai pas d'iphone pour l'activer. Je vais acheter un iphone 8 d'occaz pour l'activer et j'aimerais savoir si l'apple watch cellulaire est bien pour la course à pied entre autre. J'aimerais ne pas prendre de téléphone quand je vais courir, est-ce une bonne option ?

Pour ceux qui ont une apple watch cellulaire, en êtes-vous satisfait ?

Merci.
 
C'est effectivement pratique : on peut recevoir ou donner un coup de fil sans avoir le téléphone avec soi. Par contre, ce que je ne sais pas c'est si la montre sans l'iPhone est aussi précise dans le parcours, la vitesse, le kilométrage, etc.
 
J'ai pas besoin de tout cela, j'ai déja des parcours pré établis, l'idée c'est de avec mon abonnement sosh, j'ai pris l'option sim supplémentaire (ok ca coute 5 euros par mois) mais le côté pratique c'est que j'utilise l'applewatch sans forcement avoir l'iphone et je recois les mails, sms, je passe des appels (pas sur que cette fonction soit top par contre).

Si quelqu'un à une applewatch cellulaire qu'il n'hésite pas à faire un retour d'expérience.

Merci.
 
Si tes trajets sont déjà définis, jette un œil à la couverture 4G sur le parcours : si tu n’as pas ton iPhone avec toi, le passage par une zone blanche risque de fortement accélérer la décharge de ta Watch.
Personnellement, moi qui fait des randonnées je m’étais fait prêter une cellulaire pour tester (elle n’était donc pas connectée à mon iPhone) et j’avais fini dans le rouge en à peine six heures, du coup j’en avais déduit que la Watch normale me suffirait, ce qui est effectivement le cas.
Il est vrai pour l’usage en course à pied, ces éléments ne sont pas nécessairement décisifs (activité assez courte, besoin de légèreté), mais comme tu indiquais "…ou autre", j’ai cru bon de te donner cet argument.
 
Merci pour ton retour d'experience c'est vrai que j'avais pas vu ce point, sinon tu en es content de ton applewatch ? vrai extension de l'iphone ?
 
J’ai l’AW4 depuis plus de trois ans et j’en suis très satisfait. Au quotidien, elle me permet de ne pas consulter l’iPhone à tout bout de champ:
  • reception silencieuse des notifications, consultation des messages
  • pilotage des applications de musique/radio/podcast
  • prévisions de précipitations météo
  • paiement avec ApplePay
Après il y a la gestion des exercices, qui est bien pensée mais qui reste améliorable (par exemple on ne peut pas exporter de manière exploitable la trace GPS qui est pourtant enregistrée et affichable sur l’iPhone, ce qui oblige à passer par une application tierce)
 
Un grand merci ca me comble dans l'idée de prendre l'applewatch, je sais pas si vous savez, est-il possible d'écouter ses playlists youtube, la radio dans les écouteurs ? la gestion des mails : facile pour répondre ? d'autres fonctions intéressantes ?

Merci encore pour le partage
 
Un grand merci ca me comble dans l'idée de prendre l'applewatch, je sais pas si vous savez, est-il possible d'écouter ses playlists youtube, la radio dans les écouteurs ? la gestion des mails : facile pour répondre ? d'autres fonctions intéressantes ?

Merci encore pour le partage
Bonsoir,
Pour la téléphonie pas trop de problème pour avoir une conversation téléphonique avec l'AW. Mais la mienne n'est pas cellulaire elle est donc reliée au téléphone.
Gestion des mails, je ne l'ai jamais fait. Par contre très bien pour envoyer des sms avec siri. la compréhension du message est parfaite. On peut répondre à un sms en disant siri répond au dernier sms.
 
Bonsoir,
Pour la téléphonie pas trop de problème pour avoir une conversation téléphonique avec l'AW. Mais la mienne n'est pas cellulaire elle est donc reliée au téléphone.
Gestion des mails, je ne l'ai jamais fait. Par contre très bien pour envoyer des sms avec siri. la compréhension du message est parfaite. On peut répondre à un sms en disant siri répond au dernier sms.
Réponse aux mails et aux SMS : parmi les solutions, on a les réponses préformatées par Apple, le tracé lettre par lettre du bout du doigt (assez ingérable), et la dictée (pas nécessairement Siri, je pense, personnellement je n’ai pas activé Siri en vocal) assez efficace. Après, si je vois que la réponse est importante ou sensible, j’aime autant sortir l’iPhone.
L’AW, cellulaire ou non, peut effectivement servir pour stocker (un peu de) musique et podcasts.