AppleWorks et ses extraits: dommage!

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Quand on met des extraits de Works dans un document texte, ceux-ci sortent tout caca...et sous Aperçu aussi

Pourtant, Apple a fait des mises à jours sans corriger cet immense bug....dommage, sa bibliothèque est riche


PS: la chasse fractionnaire était cochée quand j'ai fais ces tests...!!
 
Effectivement, c'est un bug pénible (et la chasse fractionnaire n'y fait rien
grin.gif
).

Si tu regardes le fil http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=4&t=003090
à défaut d'avoir une vraie solution, tu as un début d'explication.

La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant (mais elle limite a priori la qualité de l'impression sur une postscript), c'est (cf le fil cité plus haut) de copier l'extrait souhaité dans un document appleworks vectoriel puis de simplement le "dissocier". En faisant ça, on élimine l'epsf qui apparemment pose problème (mais donnerait une meilleure impression postscript
grin.gif
). En apparence, il ne se passe rien à part un liseré autour du dessin qui apparaît et que tu peux virer avec l'outil trait habituel. Mais quand tu recopies ce dessin et que tu l'imprimes, miracle, il n'est plus caca.
 
Macintouch, as-tu essayé la solution de mon message précédent ? Ça a marché pour moi et pour d'autres, aux limitations près. J'aimerais savoir si c'est général ou non. Accessoirement, il faudra que je me décide à voir auprès d'apple si le bug est connu.