AppleWorks : insérer image

• Créateur du sujet Créateur du sujet babs
  • Date de début Date de début

babs

Membre confirmé
20 Juin 2005
81
1
68
bonsoir.
débutante archi-nulle j'ai besoin d'une explication détaillée (merci d'avance à celui-celle qui se dévouera !) pour pouvoir insérer une image depuis iphoto dans mon texte à divers tailles et format
(compte-rendus de réunions d'assoce et mon mémoire)
applemicalement !

Depuis iPhoto, il doit falloir passer par 'exporter', mais je ne connais pas trop, d'autres te répondront sans mieux.
Sinon personnellement, je procède comme suit :
Depuis le doc "AppleWorks", menu 'Fichier' > 'Insérer' > choisir "tous formats" dans le menu déroulant de la fenêtre qui s'est ouverte, puis aller chercher l'image voulue dans l'arborescence des fichiers.
(Bien sûr cela suppose qu'on connait bien ses fichiers, ou que ceux-ci ne soient pas trop importants.)
Il suffit après de redimensionner l'image avec les moyens traditionnels.
On peut aussi ouvrir une image , puis faire un copier/coller

merci beaucoup de m'avoir répondu !
mais comme je n'ai pas les réponses que j'attendais, je réalise que j'ai très mal posé ma question !!! :rose:
en fait je connais déjà pour choisir la photo (depuis mes fichiers) et copié-collé je n'y avais pas pensé ... mais j'ai essayé et j'ai le même problème ! et c'est justement le "redimensionnage" qui me pose THE BIG problème ! les moyens traditionnels, j'connais pas ...
ma photo dépasse même de la page ! je vois bien un.... "petit carré" qui me sert à déplacer le bord de la photo, mais il n'est que d'un côté ! alors du coup .... :eek: je me retrouve avec une photo aplatie ..... :mad:
et en plus j'ai un autre cas : pour la couverture de mon travail je souhaite mettre une photo en arrière-plan.
donc : résumé :
comment redimensionner la photo, comment la mettre à droite du texte, ou à gauche, en carré ou en rectangle ou rond.... et comment la mettre comme arrière-plan sur toute la page ?

merci merci merci !
Barbara

babs a dit:
merci beaucoup de m'avoir répondu !
mais comme je n'ai pas les réponses que j'attendais, je réalise que j'ai très mal posé ma question !!! :rose:
en fait je connais déjà pour choisir la photo (depuis mes fichiers) et copié-collé je n'y avais pas pensé ... mais j'ai essayé et j'ai le même problème ! et c'est justement le "redimensionnage" qui me pose THE BIG problème ! les moyens traditionnels, j'connais pas ...
ma photo dépasse même de la page ! je vois bien un.... "petit carré" qui me sert à déplacer le bord de la photo, mais il n'est que d'un côté ! alors du coup .... :eek: je me retrouve avec une photo aplatie ..... :mad:
et en plus j'ai un autre cas : pour la couverture de mon travail je souhaite mettre une photo en arrière-plan.
donc : résumé :
comment redimensionner la photo, comment la mettre à droite du texte, ou à gauche, en carré ou en rectangle ou rond.... et comment la mettre comme arrière-plan sur toute la page ?

merci merci merci !
Barbara
une fois ta photo dans apple works clic une fois dessus un petit carré apparait en bas a droite pour ne pas la deformer appuie en meme temps que tu deplaces la souris sur la touche majuscule elle ne se deformera pas.
pour la photo en arriere plan pour la couverture utilise une feuille vectorielle

Bonjour, une autre solution consiste à ouvrir la photo dans un logiciel de traitement d'image style GraphicConverter la redimensionné "Image > dimensions > modifier ll 'échelle " et dans le menu qui s'ouvre décocher*"mettre à l' échelle l 'image*" cocher " conserver les proportions, puis toujours dans le même menu, sous "Taille d'édition" mettre la taille voulue en hauteur ou en largeur, vous verrez que plus la taille d'édition va être petite, et plus la résolution va augmenter, ce qui est voulu, cela est surtout important pour la qualité d' impression. Validé par OK et puis le plus important.
Faire "fichier enregistré sous" et choisir impérativement le format PICT car c'est ce format que Appleworks gère le mieux surtout en qualité d'impression. Glissez le fichier créé sur une feuille texte, ou dessin vectoriel d'AppleWorks, elle aura exactement les dimensions que vous avez choisis précédemment. C'est un peu long comme explication, mais cela se fait en 2 temps 3 mouvements. :zen:

merci beaucoup à tous, vous êtes très sympas, mais....je pense que vous n'avez jamais été archi-nuls, parce que vous me donnez des tuyaux pas possibles pour moi la débutante !!!

> un logiciel de traitement d'image style GraphicConverter
beuh, j'ai pas ça moi !!!! merci qd même dpi67 pour la longue explication !

> pour la photo en arriere plan pour la couverture utilise une feuille vectorielle
euh.....????? tu me parles chinois là, Powerdom !

finalement, moi, j'ai trouvé, na na na je vais imprimer d'abord mon image puis remettre la feuille et je vais imprimer mon titre par dessus !!!!!!

ha ha !

:siffle:

Powerdom, le truc du petit carré en maintenant la touche "majuscule" enfoncée, ça marche !!! le ptit truc que je n efaisais pas, c'est cliquer sur l'image une fois ds appleworks !!! merci ! :up:

moi je fais en fait glisser la photo qui est sur mon bureau dans le texte....

là j'ai la photo qui prend toute la page !

comment je fais pour en avoir une petite ? dans un carré par exemple.... pour que le résultat soit comme dans les journaux, magazines, avec une photo et le texte à côté ???
vous me comprenez ?

bonsoir à tous !

ah mais moi j'ai vu un jour, de mes yeux vu, qq'un qui avait utilisé la bte à outils et donc tracé un carré et glissé la photo et... je ne sais plus ce qu'il m'avait expliqué !!!! :rolleyes:
et je n'ai pas moyen de la joindre. c'est elle qui m'avait fait réaliser qu'un ibook c'est ce qu'il y a de mieux !

personne ne sait comment procéder comme cela ? :confused:

merci !!!
Barbara

Ah mais là, tu n'utilises plus la fonction "Traitement" de texte d'AWK mais la Fonction "Présentation" [ou dessin vectoriel].
Vas voir l'aide en ligne d'AppleWorks....

babs a dit:
moi je fais en fait glisser la photo qui est sur mon bureau dans le texte....

là j'ai la photo qui prend toute la page !

comment je fais pour en avoir une petite ? dans un carré par exemple.... pour que le résultat soit comme dans les journaux, magazines, avec une photo et le texte à côté ???
vous me comprenez ?

bonsoir à tous !
Si tu es dans un document 'Dessin vectoriel' > menu 'options' > 'côtes' > tu peux donner la dimension que tu veux en changeant les valeurs des champs (attention aux valeurs négatives de retrait)

Pour avoir un "bord", menu 'ecran' > 'Afficher les accents' > 'trait' choisir une couleur + épaisseur pour l'image sélectionnée (il faut faire éventuellement avant menu 'objet' > 'dissocier' et déplacer l'image pour effacer le "fond")

Ensuite tu mets ta photo où tu veux, tu choisis l'outil texte ("A"), tu cliques près de la photo et tu tires pour obtenir une zone de texte, que tu pourras redimensionner et déplacer comme tu veux, mettre au premiuer plan si elle chevauche une image (menu 'OBJET')

Rebonjour je ne voudrais surtout pas poussé à la dépense mais Apple à sorti un super logiciel qui fait traitement de texte, mise en page et tout et tout, il s' apelle Pages et se trouve sur l'apple store sous Iworks, il est livré avec un petit livre d'explication et tout et tout. Si vous débutéz sur Mac je pense que c'est la piste à suivre, car AppleWorks aussi sympa qu'il soit, va être abandonné par Apple dans les temps à venir.
Un article Sur Pages ici:http://www.cuk.ch/articles.php?unique=505
la suite ici : http://www.cuk.ch/articles.php?unique=509
Chez Apple c'est ici :http://www.apple.com/fr/iwork/
J'oubliais le prix d' Iworks 79 ¤
Voila à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ;)

dpi67 a dit:
Pages et se trouve sur l'apple store sous Iworks, il est livré avec un petit livre d'explication et tout et tout.
Voila à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ;)

Oui j'utlise page maintenant plus que lui il est variament tres bien et facile d'emploi...
:)