Réponse judicieuse et merci pour ton aide.Luc G a dit:Je viens de faire le test sur un vieux document (version 2, 3 ou 4, je n'ai pas vérifié mais avant la 5) et j'obtiens le même résultat : il faut passer par un intermédiaire par exemple, clarisworks 5 ou appleworks 5 qui ouvrira ton document et pourra le sauver en version 5 afin que appleworks 6 puisse l'ouvrir (je viens de faire le test et ça marche). Appleworks 5 tourne sous classic.
Si tu es vraiment coincé, je peux te faire la conversion mais j'ai mon G5 en rade pour l'heure (alors qu'il ne m'avait quasiment jamais planté) et donc pas forcément dans l'instant. :zen:
Je vais essayer par Classic et si je fait chou blanc, je vais réinstaller CW v5 sur un autre Mac et essayer la manip. Je crois que tu as raison, car à force de chercher pour comprendre, je me suis aperçu que certains dossiers avaient déjà été lus sous AW et qu'il portait le suffixe CWK. D'autres indiquant: (v2.0)(v4.o) sont lisibles. Il manque donc une transformation par une version intermédiaire entre CW et AW.
Je lance ça demain.
Merci.