AppleWorks : un intégré et des maux [3]...

Bonjour,

Depuis peu et subitement je n'arrive plus à ouvrir appleworks... Il patine dans la semoule et le rond noir et blanc tourne sans arrêt.
J'ai vu sur ce forum que le problème à déjà été évoqué et j'ai viré les préfs et rien n'a changé...
Je suis sous Tiger et appleworks 6.2.9
Merci de votre aide :love:
 
Je n'apporte pas de solutions et je le regrette bien, mais je viens témoigner ici d'un pb semblable.
iMac G5 20" 2 Go, 1 Go de Ram , AppleWorks met des plombes à s'ouvrir, lorsqu'il est ouvert à nouveau des plombes pour ouvrir le tableur... GRRRRRRR.. etc...
Contrairement à Marteau je n'ai pas de session, seule l'admin. est active.

J'ai un doute sur la Ram, la 1ère barette de 512 Mo est une PC2700U-25330
la seconde fournie par la Fnac est une PC3200U-30330. ou l'inverse je ne sais plus

Quelqu'un a-t-il une idée ?


Je ne suis pas certain d'avoir posté au bon endroit, soft, hard...? mais le lien "AppleWorks" est tantant

Merci de vos conseils éclairés
 
Je viens de répondre à Marteau ce qui suit je n'avais pas lu tous les posts sur ce sujet, donc je ne suis plus seul dans ce cas, quelque part ça rassure...
mais pour ton cas pas de réponse depuis le mois d'août, je compatis et je m'inquiette.

"Je n'apporte pas de solutions et je le regrette bien, mais je viens témoigner ici d'un pb semblable.
iMac G5 20" 2 Go, 1 Go de Ram , AppleWorks met des plombes à s'ouvrir, lorsqu'il est ouvert à nouveau des plombes pour ouvrir le tableur... GRRRRRRR.. etc...
Contrairement à Marteau je n'ai pas de session, seule l'admin. est active.

J'ai un doute sur la Ram, la 1ère barette de 512 Mo est une PC2700U-25330
la seconde fournie par la Fnac est une PC3200U-30330. ou l'inverse je ne sais plus

Quelqu'un a-t-il une idée ?


Je ne suis pas certain d'avoir posté au bon endroit, soft, hard...? mais le lien "AppleWorks" est tantant

Merci de vos conseils éclairés"
 
Voilà, en fait je m'apporte la réponse (trouvé sur MacBidouille), j'espère qu'elle servira à d'autres à moins qu'Apple corrige ce bug avant. On peut toujours rêver...

"Dans tous les cas, tu peux déjà aller vider le dossier des éléments récents
(dans ~/Documents/Données utilisateurs AppleWorks/éléments récents) des alias contenus et voir si ça va mieux.

Il existe un AppleScript nommé "Keep10" qui permet de paliier ce bug persistant (qui existe aussi dans la version OS 9) et d'automatiser le ménage en limitant à 10 le nombre de fichiers récents. A chercher sur Scriptbuilders..."

Le lien Scriptbuilders ne fonctionne pas, si quelqu'un pocède Keep10 je suis preneur.:rolleyes:
 
Appleworks n'a jamais fait partie du système MacOS.

Ce n'est donc pas en installant le système que tu peux trouver Appleworks sur ton Mac.

Cet intégré était livré pré-installé sur ta machine (comme certains jeux sans doute). Si tu ne l'a plus c'est sans doute que pour installé Tiger, tu as d'abord effacé ton disque dur, au lieu de faire une simple mise à jour du système.

Au passage tu as du perdre d'autres applications, comme iMovie, iTunes, etc....

Tu devrais retrouver ces applications, dont Appleworks, sur l'un des CD fournis avec ton Mac (Restauration de logiciels)
 
Merci
Le problème, c'est que pour se servir de mon CD d'installation (j'ai OS 9.1), il faut avoir classic qui n' est plus sur Tiger, pour les autres applications j'ai iLife, j'ai absolument besoin de la feuille de calcul d'Applework et je suis embarassée.
 
Alors il faudrait réinstaller MacOS 9.1, puis le mettre à jour en MacOS 9.2.2 et ensuite seulement redémarrer sur MacOS X en indiquant le dossier système de MacOS 9 comme système "Classic".

Tu pourras alors réinstaller AppleWorks version "Classic" et l'utiliser sous MacOS X via l'environnement Classic.

Autre solution: acheter la version MacOS X d'AppleWorks
 
r e m y a dit:
Tu pourras alors réinstaller AppleWorks version "Classic" et l'utiliser sous MacOS X via l'environnement Classic.
Il y a des trucs qu'on oublie :rose: mais là, je crois qu'on peut faire une màj à la dernière version 6.2.9 non :mouais:
 
A condition que la verison d'Appleworks en question soit déjà une version 6... mais comme on parle d'un Mac livré avec MacOS 9.1, j'ai peut que ce soit une version 5 d'Appleworks
 
Je crois que je vais opter pour la nouvelle version...
Le reste me parait si complexe , encore tout vider, tout réinitialiser.:mad:
Merci pour tos vos conseils:zen:
 
La mise à jour n'est rien qu'... une mise à jour !

Elle ne permettra pas en principe d'installer AppleWorks si tu n'as pas déjà une version du logiciel sur ta machine.
 
r e m y a dit:
A condition que la verison d'Appleworks en question soit déjà une version 6... mais comme on parle d'un Mac livré avec MacOS 9.1, j'ai peut que ce soit une version 5 d'Appleworks
Non je ne pense pas. Si le Mac a été livré avec Mac OS 9.1 et AppleWorks alors c'est une version 6.x car les iMac de la série Été 2000, qui étaient livrées avec Mac OS 9.0.4 (c'est mon cas), étaient déjà équipés d'AppleWorks 6.0.4.

Salutations.