Appleworks X inclu dans Mac OS X ?

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
48
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour à tous,

Je suis passé de Mac OS 9.2.2 à Mac OS X et je découvre que Appleworks ne figure pas dans le dossier "Applications" de Mac OS X.

Pourquoi ? Est-ce normal ?
Si oui, y'aurait-il moyen de le récupérer ?

Pourquoi ne pas avoir aussi ajouter cette application si puissante dans X alors que toutes les applications ou fonctions sous 9 se retrouvent sous X d'une manière ou d'une autre ? Serait-ce pour faire la place nette à la suite bureautique Microsoft Office version X ?

Merci de vos renseignements,

Imacalement,

Jimmy.

[27 juin 2002 : message édité par Jimmy MAIZEROI]

[27 juin 2002 : message édité par Jimmy MAIZEROI]
 
appleworks est livré avec les imac et ibook, mais pas avec os X que tu achettes en boite.
il n'y a aucun soucis pour conserver ton appleworks fournit avec ta machine, vu que c'est une application carbon... par contre, il necessite une mise à jour pour passer en version 6.2.4

[27 juin 2002 : message édité par ficelle]
 
Bonjour,

J'ai téléchargé la dernière mise à jour d'Appleworks sur le site Apple à partir de Mac OS X et j'ai double-cliqué sur le fichier pour faire basculer Appleworks sur Mac OS X mais lorsque Stuffit décompacte le fichier... rien ne se passe !
Je pense qu'il faut que je démarre mon Mac sous 9 puis je re-télécharge le dit fichier (si nécéssaire) pour lancer la procédure sous 9, c'est ça ?

Ensuite, si c'est bien ça, je pourrai utiliser Appleworks sous X sans passer sous Classic ?

Merci,

Imacalement,

Jimmy.
 
salut jimmy,
je suis sur X , tu passes par hd puis applications 9 , fait un alias ou copy de appleworks que tu installes sur X
A+
 
salut jimmy,
je suis sur X , tu passes par hd puis applications 9 , fait un alias ou copy de appleworks que tu installes sur X
A+