Application contact favoris

patrick78140

Membre actif
3 Juin 2018
892
69
Bonjour
Je suis dérouté par la philosophie Apple
Donc ma question:
on peut donc attribuer une photo a un contact.Super
Quand on ouvre l'appli contact ,on ne voit pas pas les photos en face des contacts.Pas top.
Mais j'ai lu sur ce forum que si ces contacts etaient dans les favoris on avait les photos.Bizarre mais top..Je me suis dis je vais passer tous mes contacts qui ont une photo dans les favoris.
J'ai un peu abandonné car les faire un par un c'est fastidieux.
Y a-t'il un solution pour tous les mettre en une seule fois?
Autre chose deconcertante,c'est que ces favoris ne sont accessibles que dans l'appli telephone.
Dans l'appli contacts il n'y a pas d'onglets favoris.Encore plus bizarre
Merci de vos commentaires et de vos astuces si il y a
SE sous IOS 11.4
 
Bonjour
Encore moi et les contacts
J'ai bien lu le sujet https://forums.macg.co/threads/ipadpro-mise-a-jour-de-groupe.1304636/
Mais ca ne correspond pas vraiment,peut etre a cause de ios 11.4
Donc je voudrais créer un groupe de contacts pour lancer des sms a plusieurs personnes
(C'est bien a cela que ca sert?...)
J'ouvre l'appli contact,et en haut a gauche un bouton groupes.Super
Sauf que là ...ca ouvre une page avec comme unique choix
--Masquer tous les contacts(hum)
--iphone(tous) que je peux cocher ou decocher
Rien pour créer
vous avez deviné la question..
Merci de vos lumieres
 
Hello,

Pour que ton contact soit dans les favoris il faut que tu te rendes sur la page de ce contact. Tu peux procéder comme suit :
Téléphone -> contact --> sélectionne le contact que tu veux, tu peux alors :
Envoyer un message / Partager cette fiche / Ajouter aux favoris / Partager ta position / Bloquer le correspondat, vous aurez deviné sur quoi il faut appuyer.

Afin d'ajouter une photo, il te suffit d'aller également sur la page de ce contact.
En haut à droite tu as un onglet "modifier", tu cliques dessus et ça te propose alors de modifier plusieurs champs. Tu n'as qu'à cliquer sur "ajouter une photo" en haut à gauche du nom du contact. Il ne te reste plus qu'à choisir la photo de ton choix parmi les images que tu as sur ton iPhone.

En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as des questions ;)
 
Re bonjour ha ha,

Pour créer une conversation à plusieurs il ne faut pas à proprement parler créer un groupe de contact. Il faut :
aller dans message
cliquer sur l'onglet en haut à droit avec un crayon pour créer une nouvelle discussion
ajouter un à un les contacts que tu souhaites intégrer à cette conversation
envoyer un message

Tout le monde pourra alors écrire et lire les messages de l'ensemble des membres de cette conversation.

En espérant que ça t'aide !
 
Je ne pense pas que patrick78140 ait besoin d'aide pour ajouter les favoris ou attribuer une photo à un contact. Sa question est plutôt, comment ajouter plusieurs contacts aux favoris (en vrac)? cf ci-dessous:
(... ) Je me suis dis je vais passer tous mes contacts qui ont une photo dans les favoris.
J'ai un peu abandonné car les faire un par un c'est fastidieux.
Y a-t'il un solution pour tous les mettre en une seule fois?

Autre chose deconcertante,c'est que ces favoris ne sont accessibles que dans l'appli telephone.
Dans l'appli contacts il n'y a pas d'onglets favoris.Encore plus bizarre
Les favoris sont visibles dans l'app Téléphone, par exemple. Ou encore dans l'affichage Aujourd'hui, à condition d'avoir ajouté le widget favoris à cet écran.

(pour ouvrir l’affichage Aujourd’hui : balayer vers la droite à partir du côté gauche de l’écran d’accueil ou de l’écran verrouillé.)
 
bonjour et merci a tous d'avoir repondu
Macounette m'a bien compris effectivement :)
Effectivement les favoris sont visibles a partir de l'appli telephone
Je m'attendais a les voir dans l'appli contacts et aussi dans l'appli message
du coup ca perd un peu de son interet
Si je comprend bien pas d'espoir?
Le bouton modifier sur l'ecran est bine planqué quand on affiche par le slide gauche droite,
il faut faire defiler bas vers haut pour le trouver,mais j'ai ajouter favoris mais ca me sert pas a grand chose
Je me demande si j'importe les contacts en CSV il n'y aurait pas moyen
 
Merci d'avoir repondu (re;;)
Malheureusement la facon de faire que tu me suggeres est deja ce que je fais,bien sur
Mais c'est un peu fastidieux
Je voudrais creer un groupe de contacs comme on le fait pour une liste de diffusion avec les mails
Par un exemple je souhaite envoyer un message a 10 personnes qui sont toujours les memes (ex membres d'assoc)
On pourrait créer plusieurs groupes
Au lieu de taper l'un apres l'autre les contacts ,je clique sur groupe et hop ca part
Question auxiliaire ,a quoi sert l'onglet groupe dans l'appli contact?
Pour moi ,c'etait la fonction que je viens de decrire
J'ai un contournement mais c'est batard
Creer un mess avec tous les destinataires ,envoyer,et ne pas effacer le mess
Apres on peut repartir dessus,mais le risque c'est d'effacer la conversation
Si qq'un a une idée
 
Alors il y a une appli sur apple store(mybackupcontacts)
on l'ouvre, on met son @mail,,ca sauvegarce et ca créer un fichier csv qui est expedié a l'@indiquée l
on ouvre l le mail sur le pc et on ouvre la piece jointe(ca ressemble a un fichier excel avec plusieurs colonnes qui sont les differends champs de la fiche de contact),On peut le modifier ,on se le renvoie par mail
On ouvre le mail avec l'iphone on clic sur le fichier joint et ca modifie la liste des contacts comme on l'a fait dans le csv
On peut supprimer,modifier ou ajouter.Je l'ai deja fait mais
Reste a savoir si il ya le champ favoris
Je vais tester
 
Ca,ca repond a la question je test et vous dit quoi
Merci

Bon ca marche en cliquant sur l'appli
,sauf qu'Il est dit que le groupe apparait dans la liste de contacts,
Il n'y est pas.J'ai envoyé une demande a l'auteur
Je vous dirais
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors il y a une appli sur apple store(mybackupcontacts)
on l'ouvre, on met son @mail,,ca sauvegarce et ca créer un fichier csv qui est expedié a l'@indiquée l
on ouvre l le mail sur le pc et on ouvre la piece jointe(ca ressemble a un fichier excel avec plusieurs colonnes qui sont les differends champs de la fiche de contact),On peut le modifier ,on se le renvoie par mail
On ouvre le mail avec l'iphone on clic sur le fichier joint et ca modifie la liste des contacts comme on l'a fait dans le csv
On peut supprimer,modifier ou ajouter.Je l'ai deja fait mais
Reste a savoir si il ya le champ favoris
Je vais tester
OK, je ne connaissais pas cette app. Tiens-nous au courant :)
 
Bonjour
Bon c'est une F.B.I
Fausse bonne idée
Il n'y a pas le champ favori dans le fichier
En fait en regardant de plus pres,la notion de favori n'apparait pas dans la fiche elle meme
Il y a moyen d'agir ,mais ca revient a faire une appli
Quand meme dommage que nativement ca n'existe pas
ca sent le "mal fini"
Dans un autre post( https://forums.macg.co/threads/creation-de-groupe-de-contacts.1305659/#post-13295805)
,justement on m'a suggeré une appli pour créer des groupes ce qui revient a faire un groupe de ...favoris
Pour le coup les deux posts pourraient etre concatenés !!
 
Bon,j'ai atteind les limites l'appli suggerée lol
j'ai epuisé le quota gratuit,il faut que je passe du mode "bronze"(gratuit) au mode "silver "moyennant quelques euros
Pas grave.
J'en teste une autre et vous dit quoi
D'apres ce que je lis a droite et a gauche ,
dans l'appli native ,pas de groupes possibles sans icloud.Franchement....
Je vais scotcher mon Iphone a mon PC pour pouvoir faire mes groupes lol
 
…WhatsApp permet de faire des discussions à plusieurs. Mais c'est une nouvelle application que chaque personne doit installer…
 
En fait j'avais cette appli derriere la tete pour la creation de groupe,mais comme tu le dis ,elle a ses limites
On peut aussi discuter avec messenger,a condition que ..etc etc
dommage qu'il n'y ait rien en natif.
On sait mettre des fanfreluches ,ajouter des coeurs,modifier des photos,des videos etc ,mais on sait pas créer des groupes
Un peu attristé :merci:
 
Concernant le groupe dans l'application contact j'ai l'impression que ça te permet simplement d'identifier tes contacts selon leur provenance : gmail, iCloud, Yahoo
 
Je pense aussi.
C'est pas tres clair (pour moi)
Toute facon,pour ma part,j'evite les cloud,quand on voit sur les forums les bizarreries que cela provoque
ca ne m'incite pas à les utiliser