Application Echecs sous macOS Sierra

dagu77

Membre enregistré
19 Septembre 2017
3
0
124
Bonjour
Je viens de passer depuis deux jours sur Apple avec iMac 27'' et lorsque j'ouvre l'application Echecs, un carré blanc apparait par dessus l'échiquier m'empêchant de jouer.
Capture d’écran 2017-09-19 à 20.39.49.png

MacOS : 10.12.6
Echecs : 3.14

Un mac qui plante ? Suis-je le malchanceux du siècle ?
Merci de votre aide
 
Visiblement malchanceux oui ^^
 
Merci pour ce retour.
Néanmoins, j'ai fini par trouver la solution fournie par apple :
Il faut allez dans préférences système; comptes internet et ajouter un compte game Center ou dans mon cas renseigner le mot de passe.

En synthèse aucune malchance, mais plutôt un bug ou en tout cas un manque d'informations de la part d'Apple... et pas besoin de tout réinstaller (J'avais même refait une install propre de Sierra sans succès)
 
Au départ, tu avais donc ceci...

Capture-005.jpg
...donc difficile dans ce cas là de répondre correctement si toutes les informations ne sont pas données. ;(
 
Au départ, tu avais donc ceci...

Voir la pièce jointe 116211
...donc difficile dans ce cas là de répondre correctement si toutes les informations ne sont pas données. ;(

...Non. Désolé. Je te confirme que le problème a été correctement posé et qu'il correspond parfaitement à la copie d'écran que j'ai fournie en début de sujet et non à celle que tu as faite.
Je te remercie encore une fois de ton intervention mais il te faut toutefois accepter de ne pas avoir solutionné ce problème précis.
Toutes les informations nécessaires à la compréhension du problème ont été fournies. Ce sont celles qui m'ont permis de pousser mes recherches en anglais avec les mots clés suivants : Chess Sierra White Square.
Comme je suis jeune inscrit, je ne peux pas poster le lien qui décrit la procédure qui permet de régler le problème exposé.
C'est la raison pour laquelle je me suis permis de décrire la très simple correction de ce bug.