iPhone XS Application en arrière plan: consommation

elsydeons

Membre confirmé
31 Décembre 2017
34
0
36
Bonjour,

Ma compagne s’interroge depuis quelques jours sur les applications fonctionnant en arrière plan de la nuit (de jour aussi).

Avant hier l’app Plan a fonctionné de la nuit (après minuit) jusqu’au réveil mais par tranche de quelques minutes. Je précise que l’IPhone était déconnecté de la wifi, du Bluetooth et de la 4G. Conclusion: perte de près de 30%

Hier, dans l’après-midi c’était l’application Ford pass qui a pompé la batterie en arrière plan. Cette nuit ça été Google Maps qui a fonctionné non stop pendant 8h ! Plus de 30% aussi.

On se demande si l’Apple Watch récemment acheté n’est pas en cause mais elle est éteinte de la nuit.

17033984-8376-47FC-A545-F0571B53FBD5.jpeg
Son « historique » de la nuit précédente.

A titre de comparaison, le mien:
47354253-74D3-48A8-8673-3C895197E52A.png

Je vous remercie pour votre aide
 
Cela doit être lié à ce bug de iOS :

Si tu as une application qui semble trop active en arrière plan, il faut forcer son arrêt. Cela m'avait résolu le souci lorsque je l'ai eu.
Sinon, redémarrer l'iPhone est aussi une solution.

Mais depuis les dernière mise à jour de iOS. Je ne l'ai plus eu.
 
Ah c’est le principe du balayage. Je voyais un truc comme sur androïd. Donc je connaissais bien le fonctionnement mais je ne savais pas que c’était considéré comme un arrêt forcé.

Donc si j’utilise ce principe, le programme peut toujours fonctionné en arrière plan ou pas ?

merci
 
L'application sera arrêtée. Ensuite, si tu la relances elle marchera de nouveau comme avant. Mais elle n'aura plus forcément ce bug.
 
Mais pourquoi, par exemple, je reçois une notification Facebook alors que l’application n’a pas été lancée ? Quand je balaie l’écran, je ne la retrouve pas donc je l’ai forcé à s’arrêter la dernière fois que je l’ai viré de la liste des appli actifs.

Ou alors notifications et fonctionnement en arrière plan sont 2 choses différentes ?
 
C'est bien deux choses différentes. Une application en arrière plan sera par exemple YouTube qui continuera à lire la vidéo alors qu'il n'est plus affiché à l'écran.

Dans les paramètres de batterie, la durée classique en arrière plan est très faibles (moins de 5min pendant 24h). Si tu as plus, c'est sans doute anormal et il faut alors forcer l'arrêt de l'application.
 
C’est donc quoi l’intérêt d’autoriser ou non une application a fonctionner en arrière plan ? Surtout, comment savoir lesquelles doivent pouvoir le faire sans brider l’intérêt ou le bon fonctionnement de l’appli ?

je te remercie pour le temps que tu prends pour m’aider.
 
Pour l'application "Musique", c'est normal que ça consomme alors que tu écoutes de la musique.
Idem pour certaines application de transport comme Citymapper.
YouTube ce sera uniquement si tu as l'accès premium qui le permet.

En gros, c'est seulement les applications que tu es en train d'utiliser qui doivent éventuellement pouvoir fonctionner en arrière plan. Comme le bug est assez rare, à part si tu as un problème de batterie qui diminue alors que cela ne devrait pas être le cas. Pas besoin d'aller vérifier et forcer l'arrêt d'une application.

Quand à l'autorisation, je crois qu'il n'y a pas moyen de bloquer ce fonctionnement en arrière plan.
 
Super !

Très bonne explication et maintenant je comprends mieux le fonctionnement de l’Iphone.

J’ai vérifié et il est possible d’empêcher aux appli de s’actualiser en arrière plan.
Après sans Wifi et sans 4G c’est logiquement ok.

La montre n’a aucune influence par contre ? Pour toi c’est bien un bug ?

F4CFD7A4-AEFF-4465-A33F-5038A04ABA79.png
 
Ah bien vu. Comme je donnais ces droits lors de la première utilisation des application, je l'avais complètement oublié :merci:

La montre n'a pas d'influence sur ça, pas de soucis. ;)

Mais n'oublie pas qu'il est possible d'installer et d'utiliser des applications sur la montre comme Google Maps. Dans ce cas, si tu utilises l'application sur la montre, elle va communiquer avec l'iPhone. A ce moment là, je ne sais pas trop comment c'est géré mais sans doute en arrière plan tant que tu ne l'arrêtes pas sur la montre.
 
Oui c’est logique. Même si j’arrête une application sur l’IPhone ou bien qu’elle n’ai même pas été ouverte, elle est susceptible de travailler comme si elle était ouverte car la Watch appelle ses services. Bonne remarque.