Application en double ?

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 231
44
Bonjour à tous,

Voilà, nouveau venu à MAC OSX depuis le mois de janvier, je m'étonne peut-être à tort, mais je préfère poser la question : Dans mon dossier "applications", j'ai un dossier "Apple script" dans lequel se trouve un alias??? nommé "Applications" et dans lequel, je retrouve mes applications...
Du coup, j'ai le sentiment que tout cela est en double.
Afin de me faire comprendre, je mets une capture d'écran.
Ma configuration : MAx OS 10.5.2; macboock pro 2.2.
Merci de vos éclairages.
 
Moi je ne l'ai pas mais comme tu l'a dit, ce n'est qu'un alias et il ne fais que crée un lien avec le dossier Applications. Pour moi tu n'a rien en double. Mais je m'interroge quand même si l'utilité de cet alias placé ici et d'où il peut provenir...
 
  • J’aime
Réactions: anneee
ce n'est pas un dossier en double mais un "alias" (petite flèche noire en bas à gauche de l'icône), ça correspond aux raccourcis sous windows

edit: toasted!!!
 
D'accord pour l'alias, mais est-il utile ici ? puis-je le supprimer sans risque ?
Merci
 
les alias , car c'est un alias , c'est très pratique

ce sont des "liens vers ", pas les fichiers originaux
on peut les supprimer ou en recréer , un , 2 , 3 etc
Très pratique pour acceder vite fait à divers choses de plusieurs endroits sans justement créer des doublons de fichiers

exemple
il est très conseillé d'avoir sur le bureau des alias vers de gros dossiers plutôt que le dossier lui même

( j'ai dépanné un macuser qui s'étonnait de la lenteur du mac , alors que son bureau était remplli de plusieurs dizaines de gigas de données...
y en a qui confondent bureau et rangement approprié
je lui ai réglé tout ca, et ca a contribué à une meilleure fluidité )
 
Je vous remercie pour ces info sur les alias. Mais ce qui me surprend, ce que je me demande comment j'ai créé ceux-ci...
A moi de faire attention.