Un redémarrage pas banal !

Oui tu as raison ; c'est ta phrase sur Time Machine qui a fait tilt dans mon esprit.
En fait je ne pensais pas qu'on puisse installer des éléments "vérolés" qui participent au système à partir des applis sauvegardées dans Time machine. Pour moi, installer un système tout neuf était le gage de la fin des ennuis. La preuve que non!
Merci encore!

D'où l'intérêt de l'utilitaire de Restauration des sauvegardes que comporte la partition Recovery 10.7-9 (et le DVD 10.6) :
choisir la date à partir de laquelle on veut restaurer le système complet.

Oui bien sûr.
Mais finalement, un bon formatage suivi d'une bonne réinstall, à condition d'avoir préparé avant les fichiers à sauvegarder, ce n'est pas si long et c'est plus sûr dans mon cas.
Merci encore!

Bonjour,
Après avoir changé le DD de 1To de Mon Imac 24 pour un SAMSUNG SSD de 1To (pour cause de DD HS).
J'ai effectué des dizaines de manipulations et j'ai tout eu (interdit de stationner, absence de boot, etc). Résultat : obligé de démarrer en mode sans échec avant de redémarrer normalement pour tout fonctionne.
Après le 1er formatage et la réinstallation de snow léopard, j'ai récupérer une sauvegarde vieille de plus d'un an (j'avais photoshop et LR achetés en ligne et quelques bricoles et mon historique de mail.
Ce qui est dingue c'est que j'ai le sentiment que c'est un truc tout con.
Volià, si depuis 2014 la résolution s'est simplifiée, cela m'intéresse car je ne suis pas chaud pour tout réinstaller une nième fois.
Merci pour vos suggestions et solutions.

Bonjour,
Après avoir changé le DD de 1To de Mon Imac 24 pour un SAMSUNG SSD de 1To (pour cause de DD HS).
J'ai effectué des dizaines de manipulations et j'ai tout eu (interdit de stationner, absence de boot, etc). Résultat : obligé de démarrer en mode sans échec avant de redémarrer normalement pour tout fonctionne.
Après le 1er formatage et la réinstallation de snow léopard, j'ai récupérer une sauvegarde vieille de plus d'un an (j'avais photoshop et LR achetés en ligne et quelques bricoles et mon historique de mail.
Ce qui est dingue c'est que j'ai le sentiment que c'est un truc tout con.
Volià, si depuis 2014 la résolution s'est simplifiée, cela m'intéresse car je ne suis pas chaud pour tout réinstaller une nième fois.
Merci pour vos suggestions et solutions.
Salut
Tu en es où exactement et tu veux faire quoi?
Quelle version système sur ta sauvegarde TM?
As-tu essayé de faire une restauration depuis le mode Recovery Internet (cmd+alt+r) si disponible?