iOS 11 Application Fichiers

[/QUOTE]

Je veux dire que si tu télécharges des fichiers dropbox. Tu ne peux pas y avoir accès hors connexion...


En fait j’espérais pouvoir choisir quels dossiers synchroniser comme sur un ordinateur, et aussi travailler avec Microsoft Office.

Si on ne peut pas faire des choses aussi simples qu’éditer un tableur excel ou de maîtriser quels fichiers on a avec sois en déplacement, j’ai bien peur que mon iPad Pro ne devienne jamais pro ...[/QUOTE]

Ton probleme c'est dropbox: sur ios il be te permet pas de synchroniser un dossier et il n'est pas intégré à office. Passe a one drive, il te permet de synchroniser des dossiers et il est intégré à office ...
 
Bonjour,

Je tombe un peu par hasard sur ce forum que je ne connaissais pas en essayant de comprendre comment utiliser ce « fichiers » dans mon iPad et mon iPhone
Des explications données par Apple, je comprends que je vais pouvoir « enfin » télécharger des fichiers depuis le net que je vais pouvoir conserver et ranger dans ce « fichiers » (un peu comme « mes documents » sur windows).
Je cherche donc à récupérer des mp3 en .zip (légaux les mp3, il s’agit de la saga du donjon de naheulbeukh sur le site de son créateur: penofchaos)
A chaque fois que ça me propose de sauvegarder, que je choisis « iPad » (je ne suis jamais connecté à iCloud et je ne fais aucune sauvegarde là dessus - pas confiance en ce truc), la touche « Ajouter » est grisée et je ne peux jamais rien sauvegarder...

Merci à vous de m’aider à comprendre cette fonctionnalité. Bonne soirée!
 

Fichiers joints

  • 52B0621E-730D-43E0-9EA9-DE286F092467.png
    52B0621E-730D-43E0-9EA9-DE286F092467.png
    98,2 KB · Affichages: 221
Bonjour,

A chaque fois que ça me propose de sauvegarder, que je choisis « iPad » (je ne suis jamais connecté à iCloud et je ne fais aucune sauvegarde là dessus - pas confiance en ce truc), la touche « Ajouter » est grisée et je ne peux jamais rien sauvegarder...

Merci à vous de m’aider à comprendre cette fonctionnalité. Bonne soirée!

L’emplacement « sur mon iPad » regroupe les répertoires de stockage des applications (à la condition que ces applications gèrent ces dits répertoires). On peut donc voir l’emplacement « sur mon iPad » comme un emplacement qui affiche les répertoires partagés (locaux) de tes applications.

Mon « sur mon iPad » affiche par exemple les répertoires des applications Keynote, Pages, Numbers, Procreate et Transmit » dans lesquels je peux stocker n’importe quel fichier.
Tu comprends alors vite que stocker un fichier zip tel que le tiens dans un de ces répertoires n’a pas tellement de sens.

L’application Fichiers n’est pas un gestionnaire de fichier dans le sens habituel du terme (comme peut l’être le Finder d’OS X par exemple). Tu ne peux pas, par exemple, créer toi même un répertoire de stockage à la racine de « sur mon iPad ». Du moins pas encore. De plus, l’application Fichiers dépend du bon vouloir des applications (et donc des éditeurs de logiciels) à suivre certaines règles pour s’y intégrer.

Sans le Cloud, point de salut...
 
Perso, j’ai supprimé SUR MON IPad car inutile, remplaçable par une application dans EMPLACEMENT. Et permet donc de travailler en LOCAL.

J’ai pu testé FICHIER et franchement c’est génial. L’intégration réussi d’un service externe a un système. Tout service peut se greffer et on peut définir par défaut celui ci.
A partir de Pages, Numbers, Keynote je travaille directement en local ou sur un disque externe, c’est génial .
 
Bonjour,
Merci Chris K pour cette réponse très détaillée.
J’ai donc mal compris l’utilisation de « fichiers » et donc... il ne me servira à rien en fait :-/
 
Bonjour,
Merci Chris K pour cette réponse très détaillée.
J’ai donc mal compris l’utilisation de « fichiers » et donc... il ne me servira à rien en fait :-/

C’est surtout que l’application Fichiers d’Apple a été très mal présentée (et porte bien mal son nom amha tant cette appellation est associée à des décennies d’usage sur ordi classique).

Tu peux éventuellement utiliser l’application Documents (Documents par Readdle de « Readdle Inc. » https://itunes.apple.com/fr/app/documents-par-readdle/id364901807?mt=8) qui permet de s’approcher un peu plus d’un gestionnaire classique de fichiers. Cette application permet de plus d’avoir un répertoire « Documents » sur l’emplacement « sur mon iPad »). Attention toutefois : tout ce que tu stocke en local étant associé à une application, si tu supprimes celle-ci, tu supprimes les fichiers locaux qui vont avec.
 
On peut dans les réglages définir par défaut le support de stockages
7a1bca557a27a5183ea8cdf10b94c844.jpg
 
Bonjour,
J’ai quelques questions aussi sur « fichiers » qui est un des aspects qui m’a intéressé pour le passage à l’Ipad pro, en complément de mon Imac, pas à la place de.
Dans les emplacements, j’ai bien icloud drive, dropbox... mais pas mon Ipad. J’ai raté quelque chose ?
La recherche ne me trouve jamais rien, le vide sidéral, et j’ai pris l’habitude avec le finder de ne plus chercher moi-même mes fichiers. Comment ça marche ?
Enfin, si je vais dans un dossier de « documents » par exemple, tous les fichiers (des images) se téléchargent depuis icloud. Si je ne les ouvre pas sur l’Ipad, ils repartent dans icloud ou ils restent en local (ce qui ne m’arrangerait pas) ?
 
Bonjour,
J’ai quelques questions aussi sur « fichiers » qui est un des aspects qui m’a intéressé pour le passage à l’Ipad pro, en complément de mon Imac, pas à la place de.
Dans les emplacements, j’ai bien icloud drive, dropbox... mais pas mon Ipad. J’ai raté quelque chose ?

L’emplacement « sur mon iPad » s’affiche si... il y a quelque chose de stocké, en local uniquement, dans ton iPad.

La recherche ne me trouve jamais rien, le vide sidéral, et j’ai pris l’habitude avec le finder de ne plus chercher moi-même mes fichiers. Comment ça marche ?

La recherche d’éléments stockés sur iCloud fonctionne très bien pour moi. En revanche c’est quasiment le néant pour mes éléments stockés sur Dropbox. Comment ça marche ? Et bien c’est aux services tiers (Dropbox etc..) de faire le boulot afin que Spotlight puisse indexer les éléments.

Enfin, si je vais dans un dossier de « documents » par exemple, tous les fichiers (des images) se téléchargent depuis icloud. Si je ne les ouvre pas sur l’Ipad, ils repartent dans icloud ou ils restent en local (ce qui ne m’arrangerait pas) ?

Logiquement, les fichiers ne se téléchargent pas tout seul (par contre leur vignette peuvent s’afficher).
J’ai pu constater (enfin je crois ) que certains éléments que j’avais téléchargés ne l’étaient plus au bout ... d’un certains temps... alors que d’autres sont toujours présents.
La question reste donc à creuser. Suis en train de faire un test avec un gros fichier que j’ai téléchargé depuis mon iCloud... je verrai bien.
 
  • J’aime
Réactions: Cédric74
Merci Chris.
Ouf, je ne dois rien avoir de stocker en local. Tu as raison, la recherche marche très bien pour icloud. Je n’avais pas pensé que ça ne marchait pas pour Dropbox et c’est bien ce qui coince. Dommage, mon dossier « boulot » est dans Dropbox. Je vais réfléchir à l’utilité d’un déplacement dans icloud. Une màj Dropbox serait super !
Pour ma dernière question, je n’ai eu ça que dans un dossier : sur certains fichiers, le « nuage fléché » a disparu comme si les fichiers se téléchargeaient. Mais, effectivement, ce ne sont peut-être que des vignettes.
Globalement, cet « explorer » est pratique et je suis content de mes premiers pas avec Ipad pro mais Icloud n’est pas très transparent.
 
Merci Chris.
Ouf, je ne dois rien avoir de stocker en local. Tu as raison, la recherche marche très bien pour icloud. Je n’avais pas pensé que ça ne marchait pas pour Dropbox et c’est bien ce qui coince. Dommage, mon dossier « boulot » est dans Dropbox. Je vais réfléchir à l’utilité d’un déplacement dans icloud. Une màj Dropbox serait super !
Pour ma dernière question, je n’ai eu ça que dans un dossier : sur certains fichiers, le « nuage fléché » a disparu comme si les fichiers se téléchargeaient. Mais, effectivement, ce ne sont peut-être que des vignettes.
Globalement, cet « explorer » est pratique et je suis content de mes premiers pas avec Ipad pro mais Icloud n’est pas très transparent.

Idem pour moi : mon taf est dans Dropbox. Ceci dit j’utilise assez peu la recherche tant j’ai tout bien rangé dans cette Dropbox Tu peux toujours utiliser directement l’application Dropbox elle même pour les recherches (plutôt que de tout déplacer dans iCloud).
Pour l’instant je ne fais pas trop confiance à l’application Fichiers pour les services cloud autre qu’iCloud : j’avais par exemple mis des dossiers Dropbox dans les favoris et ceux-ci apparaissent et disparaissent quand bon leur semble. Pas de pertes de données mais un fonctionnement incomplet...
 
  • J’aime
Réactions: Cédric74
Je rangeais aussi tout correctement et puis, avec le perfectionnement de la recherche, j’ai tendance à jeter tous les fichiers d’un même groupe dans un dossier, et à retrouver mes fichiers texte en cherchant quelques mots dans leur contenu. C’est rare que je doive parcourir l’arborescence complète pour arriver au bon fichier.
Effectivement, je vais rester avec dropbox en attendant qu’icloud fonctionne aussi clairement.
Encore merci pour tes conseils.
 
Il n'y a pas trop d'utilité aujourd'hui a utiliser Dropbox hormis le partage de dossier. Autant utiliser icloud , pour très peu on peut disposer de 20 go.
 
Pas trop compris.
Mais icloud a avantage : il est local et non par un serveur.

Je voulais dire que Dropbox fonctionne tellement bien qu’on ne se pas compte qu’il est là, alors qu’avec Icloud, il y a encore quelques mystères. Ios11 et son « fichiers » sont un énorme progrès pour moi mais je me vois mal dire que Dropbox est fini et qu’il faut tout passer dans Icloud.
Sinon, je suis d’accord avec Chris K et je ne comprends pas pourquoi Icloud n’est pas un serveur.
 
Hein ?? iCloud (comme son nom l’indique) se base sur un serveur... Que veux-tu dire par « local » ?

Oui et non.
Dropbox consiste à consulter un serveur en ligne.

iCloud se contente de recopier les infos locaux sur un serveur. Je peux tout à fait travailler sans réseaux.

Dans certain cas (iBook ) les données ne sont pas en local.
Mais on peut en décider de même pour les autres applications.