Application full desktop

kabal22

Membre enregistré
11 Mars 2009
3
0
Bonjour,

Voila, je suis tjs newbie sur mac.

Avant sous windows quand je lancais une application (par exemple dreamweaver ou photoshop), elle couvrait tout le desktop avec une couleur de fond grisatre.
Comment faire pour avoir le meme résultat sur un mac ?

Ca déstabilise pas mal d'avoir juste un barre de menu flotante à droite ou à gauche et de voir le desktop en fond ...

Merci,
Kabal

Il va falloir t'habituer ;)

Je suppose que sous Ouinedoze tu étais en mode plein écran. Or cette fonctionnalité n'existe en général pas sur OS X où le bouton vert (la troisième pustule en partant du coin haut gauche de la fenêtre) ne passe pas en plein écran mais se règle sur le contenu de la fenêtre.

C'est une chose qui gêne les ouinedoziens au début [on a eu de nombreux messages]. Voire les unixiens aussi, d'ailleurs !

PS : Une exception : le Terminal, mais vu son manque de popularité ... :D

Installe windows.

Sur mac, les menu d'une application est toujours en haut et il y en a qu'une seul affiché à la fois. Les fenêtres sont sur le bureau. Autre différence, une application peut s'exécuter et avoir aucune fenêtre d'ouverte, par exemple en ouvrant safari et en cliquant sur le x rouge, il n'y a plus de fenêtre safari, mais la bar des menus est toujours celle de safari. Pour safari ça ne sert pas a grand chose, mais pour photoshop qui mets 3 jours à chargé, la fermeture de la dernière image ne quittera pas l'application.

Il n'y a pas non plus de plein écran, sinon, tout l'intêret du drag and drop est perdu.

Au début s'est un peu déroutant, mais on s'y fait très vite...

• J’aime
Réactions: divoli
installe la CS4 et agrandi la fenêtre à la main en tirant le coin inférieur droit
cs4zoom.jpg

• J’aime
Réactions: divoli