Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
toujours sur mon trip d'hier soir, et avec une version simplifiée....

pour tester, il suffit de copier le contenu de cette archive dans le dossier d'une galerie existante, et d'appeler la page index.php à la place d'index.html....

bien sur, le serveur doit faire tourner php, c'est pas testé avec le mode frame, limité à 20 pages d'index en dur*, etc....

exemple avec une vieille galerie toute naze :D

et l'appel de la page php apres copie des fichiers de l'archive.... :siffle:

*need pablo sur ce coup ;)


Sauf que dans ton archive il y a déjà une page en index.php, donc : est-ce que je supprime ta page, et je renomme celle de ma galerie d'origine, ou est-ce que je supprime ma page et je laisse la tienne ? Merci :zen:


Pas mal les photos :D
 
  • J’aime
Réactions: ficelle
Sauf que dans ton archive il y a déjà une page en index.php, donc : est-ce que je supprime ta page, et je renomme celle de ma galerie d'origine, ou est-ce que je supprime ma page et je laisse la tienne ? Merci :zen:


Pas mal les photos :D
D'après ce que j'ai vu dans la page index.php de ficelle, tu laisse le fichier index.html et tu met le fichier index.php à côté.

Il faut que le serveur soit configurer pour donner la priorité à index.php et pas à index.html, à priori si le serveur gère php c'est le cas par défaut :)

il faudrait aussi remplacer
Bloc de code:
 if (isset($_GET['id'])) {$id = $_GET['id'];}
par
Bloc de code:
$id = (isset($_GET['id'])) ? $_GET['id'] : '' ;
parce que selon la config php peut râler si on utilise une variable pas défini (à la ligne sous celle çi). :)



---------------------------
Si index.html a la priorité, alors renommer index.html en index0.html et remplacer
Bloc de code:
$id = (isset($_GET['id'])) ? $_GET['id'] : '' ;
par
Bloc de code:
$id = (isset($_GET['id'])) ? $_GET['id'] : '0' ;
et voilà :)
 
En remplaçant :
Bloc de code:
$Kod = str_replace('index.html','index.php',$Kod);
......

par
Bloc de code:
$Kod = str_replace('index.html','index.php',$Kod);
$Kod = preg_replace('/index([0-9]+)\.html/', 'index.php?id=$1', $Kod);

On peut avoir un nombre illimité de indexn.html :)

super, ça marche :)

merci beaucoup !

l'archive est à jour.

ça mérite une tournée de boulage :D
 
il faudrait aussi remplacer
Bloc de code:
 if (isset($_GET['id'])) {$id = $_GET['id'];}
par
Bloc de code:
$id = (isset($_GET['id'])) ? $_GET['id'] : '' ;
parce que selon la config php peut râler si on utilise une variable pas défini (à la ligne sous celle çi). :)

c'est fait

Si index.html a la priorité, alors renommer index.html en index0.html et remplacer
Bloc de code:
$id = (isset($_GET['id'])) ? $_GET['id'] : '' ;
par
Bloc de code:
$id = (isset($_GET['id'])) ? $_GET['id'] : '0' ;
et voilà :)

ok, je laisse les deux options accessibles dans le code... suivant ce que vous voulez, vous placez l'une des deux lignes concernées en commentaire...



bon ben voila... mission terminée !



pour resumer...

avec le temps vos galeries s'encrassent

alors pour naviguer comme au premier jour

utilisez ajax !


mode d'emploi :

etape 1 : copiez le contenu de l'archive dans le repertoire de votre galerie

etape 2 : il n'y a pas d'étape 2 ! :D
 
M*rde, c'est quand même con d'être bloqué à la première étape.

:eek: :D
 
C'est pas que je veux paraître lourd : mais est-ce que ton petit tour de magie ne marche que pour le thème que tu utilises ?
Parce que chez moi c'est pas trop ça : http://ccasleboisperche.ifrance.com/pausesautoroute2/index.php
C'est quand même mieux, car contrairement à la première version, je n'ai pas les messages d'erreur. p4bl0 devait avoir raison...


Je mets en archive mon dossier galerie si tu veux :
http://ccasleboisperche.ifrance.com/pausesautoroute2.zip

Merci
 
C'est pas que je veux paraître lourd : mais est-ce que ton petit tour de magie ne marche que pour le thème que tu utilises ?
Parce que chez moi c'est pas trop ça : http://ccasleboisperche.ifrance.com/pausesautoroute2/index.php
C'est quand même mieux, car contrairement à la première version, je n'ai pas les messages d'erreur. p4bl0 devait avoir raison...


Je mets en archive mon dossier galerie si tu veux :
http://ccasleboisperche.ifrance.com/pausesautoroute2.zip

Merci
J'ai une erreur 404 pour ton archive. ;)

sinon, c'est pareil que chez Tantoine... ça ne marche pas.
 
Il fait un hébergeur qui supporte un php standard pas comme ifrance. OVH (en version gratuite) ou free par exemple.
 
Il fait un hébergeur qui supporte un php standard pas comme ifrance. OVH (en version gratuite) ou free par exemple.
il y a aussi le fait que la page php fait des modif par rapport au html des autres pages.

Selon le thème peut-être que le html change (et pas que le css) ? Si oui alors peut-être que les modifs ne sont pas faites du coup...
 
C'est pas que je veux paraître lourd : mais est-ce que ton petit tour de magie ne marche que pour le thème que tu utilises ?
Parce que chez moi c'est pas trop ça

j'ai testé avec plusieurs thèmes sans aucun soucis.
pour ton problème, ça vient du fait que tu n'utilises pas de dossiers pages, thumbnails et mediafiles dans ta galeries... du coup, le sript ne remplace rien :(

je ferais ce soir une fonction permettant de régler les chemins des différents dossiers, histoire de rendre ça un peu plus paramétrable.

@+
 
C'est pas que je veux paraître lourd : mais est-ce que ton petit tour de magie ne marche que pour le thème que tu utilises ?
Parce que chez moi c'est pas trop ça : http://ccasleboisperche.ifrance.com/pausesautoroute2/index.php
C'est quand même mieux, car contrairement à la première version, je n'ai pas les messages d'erreur. p4bl0 devait avoir raison...


Je mets en archive mon dossier galerie si tu veux :
http://ccasleboisperche.ifrance.com/pausesautoroute2.zip

Merci
toujours sur mon trip d'hier soir, et avec une version simplifiée....

pour tester, il suffit de copier le contenu de cette archive dans le dossier d'une galerie existante, et d'appeler la page index.php à la place d'index.html....

bien sur, le serveur doit faire tourner php, c'est pas testé avec le mode frame, limité à 20 pages d'index en dur*, etc....

exemple avec une vieille galerie toute naze :D

et l'appel de la page php apres copie des fichiers de l'archive.... :siffle:

*need pablo sur ce coup ;)
Je pense que ça vient de là: ton serveur ne doit pas faire tourner php...

Edit: grilled :D
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane
Il fait un hébergeur qui supporte un php standard pas comme ifrance. OVH (en version gratuite) ou free par exemple.

J'ai testé en local avec MAMP (donc php standard normalement) et c'est la même chose.
J'ai une erreur 404 pour ton archive. ;)

sinon, c'est pareil que chez Tantoine... ça ne marche pas.
Ah oui, ça c'est parce qu'ifrance n'accepte pas de lien direct vers un document (car sinon, on ne voit pas la pub :rateau:)

http://ccasleboisperche.ifrance.com/pauses.html (le lien est caché sous la pub, il faut la fermer)

j'ai testé avec plusieurs thèmes sans aucun soucis.
pour ton problème, ça vient du fait que tu n'utilises pas de dossiers pages, thumbnails et mediafiles dans ta galeries... du coup, le sript ne remplace rien :(

je ferais ce soir une fonction permettant de régler les chemins des différents dossiers, histoire de rendre ça un peu plus paramétrable.

@+


J'espère que c'est ça ... :)
 
je viens de modifier l'archive.

ça doit maintenant marcher que l'on utilise l'option "créer des dossiers séparés" de galerie ou non...

@+
 
Ouuuh ça m'a l'air excellent cette nouvelle option!
Merci!

Mais euh... par contre je me trompe où il n'est plus possible de sauvegarder une photo?
(Ce blog qui semble utiliser la même technique le permet par exemple)
Ce serait dommage, car je sais que pas mal de gens récupèrent des photos ainsi... remarquez... ça les obligera p'tet à me demander les originaux... ;)

A.
 
Ouuuh ça m'a l'air excellent cette nouvelle option!
Merci!

ce n'est pas une option de Galerie mais un hack de l'affichage en utilisant une fonction en php.

Mais euh... par contre je me trompe où il n'est plus possible de sauvegarder une photo?
(Ce blog qui semble utiliser la même technique le permet par exemple)

je ne vois rien de comparable au niveau de la navigation dans le blog que tu cites.

@+
 
Statut
Ce sujet est fermé.