Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Désolé pour l'absence de mise à jour. Galerie est un gros projet écrit principalement en AppleScript Studio (erreur de ma part, je n'aurait jamais du faire confiance aux langages "fermés") et je n'arrive plus à le compiler sous les dernières versions d'XCode. Bon, je n'ai pas trop insisté aussi...
Et puis, je suis sur plein d'autres trucs en ce moment.
Mais si cela intéresse quelqu'un, je suis prêt à le mettre en Open Source et à donner un petit coup de pouce pour le redémarrage.

Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb et Human-Fly
Un grand merci pour tout le travail fourni! :up:

Quelques idées pour une future version pour qui reprendrait le flambeau (et ce ne sera pas moi vu mes compétences en la matière...)
 
Bonsoir à tous,

J'utilisais Galerie pour créer des petits sites web de présentation de photos... Mais avec Snow Léopard, j'ai l'impression que ça "bug"...
Savez-vous comment le faire fonctionner ou si il y a un autre logiciel aussi sympa ?
 
salut à tous !

je n'ai pas refait d'essais depuis mon bug de septembre, mais c'est sympa de voir qu'il y a encore de l'activité sur ce sujet...

je vote pour un Galerie cocoa 64 bits ;)


edit : "ce sujet de vieux routards de macgé"
 
Chez moi, Galerie tourne sans problème particulier sous snow leopard et je continue à m'en servir pour l'instant.

Qu'est-ce que j'ai put modifier qui l'empêche de tourner correctement ?
Quand je le lance, il n'accepte plus de dossier dans la petite fenêtre et les thème ne sont plus accessible...
Mis à part les mises à jour Mac, je n'ai rien installé d'autre...
 
Qu'est-ce que j'ai put modifier qui l'empêche de tourner correctement ?
Quand je le lance, il n'accepte plus de dossier dans la petite fenêtre et les thème ne sont plus accessible...
Mis à part les mises à jour Mac, je n'ai rien installé d'autre...
Effectivement au départ, j'ai peut-être eu un petit problème avec les thèmes. J'essaierai de regarder ce soir ce que j'ai pu faire à ce niveau (pas grand-chose mais peut-être quelque chose). Pour le dossier dans la petite fenêtre, peux-tu préciser ce dont il s'agit, ça ne me dit rien (je n'ai pas galerie sous la main au boulot…)
 
Effectivement au départ, j'ai peut-être eu un petit problème avec les thèmes. J'essaierai de regarder ce soir ce que j'ai pu faire à ce niveau (pas grand-chose mais peut-être quelque chose). Pour le dossier dans la petite fenêtre, peux-tu préciser ce dont il s'agit, ça ne me dit rien (je n'ai pas galerie sous la main au boulot…)

Il y a une petite fenêtre avec un garçon dedans et il faut glisser les photos dessus pour que "Galerie" les prennent en compte.
cela a fonctionné une fois et puis après le bug du aux thèmes, ça ne fonctionnait plus.
 
Quoi qu'il en soit même si Galerie a été une super application en son temps elle est un peu dépassé maintenant comparé à jAlbum (pas de flash entre autre).
 
Quoi qu'il en soit même si Galerie a été une super application en son temps elle est un peu dépassé maintenant comparé à jAlbum (pas de flash entre autre).

effectivement, il a l'air bien.
Un peu dur à cause de l'anglais, mais si je n'arrive pas à réparer "Galerie", je l'adopterais.

merci
 
Il y a une petite fenêtre avec un garçon dedans et il faut glisser les photos dessus pour que "Galerie" les prennent en compte.
cela a fonctionné une fois et puis après le bug du aux thèmes, ça ne fonctionnait plus.

Je viens de vérifier et ça marche chez moi (d'habitude, je fais juste une sélection dans iphoto et j'ouvre galerie qui se débrouille tout seul).

Je pense que tu devrais:
1) réiniitaliser le chemin d'accés aux templates dans les préférences>modèles
2) si ça coince, réinstaller les thèmes dans le dossier de Galerie
3) ou carrément réinstaller Galerie

Je pense que j'ai fait 1) ou 2) pour ma part et ça doit être tout
Peut-être ai-je viré les préférences de Galerie aussi ?
(com.myriad.galerie.plist)


JAlbum n'est pas mal du tout mais pour mes besoins personnels, Galerie est hypersimple et me convient pour l'instant.
 
En effet, sur le site le Jhead, le développeur fourni une archive brute, il faut même passer sous terminal pour changer les droits d'access au fichier avec un chmod...
C'est pour cela que j'ai construit un installateur standard Apple pour Mac OS X, fourni avec l'archive de Galerie .
Il s'appelle jhead.pkg.
Lance le, entre ton mot de passe et selectionne le disque Mac OS X.
Merci de ton logiciel , je suis développeur à l'occasion et apprécie le travail des autres mais tu aurais pu préciser que ton appli est pour PowerPC j'ai eu droit à un l'affichage de 36000 fenêtres genre jhead ne prend en charge que les applis PowerPC et un début de Kernel Panic.
Il me semble que tu pourrais tester (je sais pas comment on fait mais tu trouveras) que tu pourrais tester si le processeur est un Intel et dans ce cas faire une sortie de boucle non ???

Heureusement qu'il est gratos ton logiciel dis donc : si j'avais fait cela avec les logiciels que je vendais j'aurai eu droit à ... ce que tu peux imaginer.:eek::confused::rolleyes:

Je suis cool mais comment se fait-il que des liens vieux de 4 ans et demi restent postés ici ??
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.