Application GPS sans internet

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
En ce qui concerne Waze que j'utilise dans mon cas avec les cartes téléchargées chez moi par internet je n'ai pas besoin de la 4G pour l'utiliser en voiture. Waze travaille comme un GPS classique. Bien sur les annonces de problèmes "en temps réel" ne sont pas disponibles...
 
En ce qui concerne Waze que j'utilise dans mon cas avec les cartes téléchargées chez moi par internet je n'ai pas besoin de la 4G pour l'utiliser en voiture. Waze travaille comme un GPS classique. Bien sur les annonces de problèmes "en temps réel" ne sont pas disponibles...
Comment telecharge tu les cartes ?
 
Comment telecharge tu les cartes ?
Je présume qu'elle s'est (se sont?) chargée chez moi avec le WiFi, elles semblent bien dans mon Iphone puisque Waze fonctionne si je coupe les données cellulaires et qu'il n'y a pas de WiFi dans mon auto...J'avais déjà remarqué que Waze ne consommait quasi aucune données cellulaire quand je l'utilisais. Mais honnêtement je ne comprends pas c'est pour cela que j'essaye de m'informer...
 
Dernière édition:
J'ai testé aujourd'hui Google Map et le son est presque inaudible !!
avez vous remarqué cela?
 
en mode vélo ou piéton ( fait également voiture ) j'utilise de preference Here WeGo depuis 3 ans
charge des cartes et mode hors connexion
pompe bien sur la batterie par contre et chauffe mon iPhone 6,
mais je ne saurai dire si plus ou moins que d'autres navigateurs

https://itunes.apple.com/app/id955837609?mt=8
 
Suis maintenant d’accord il faut un peu de données cellulaires pour Waze. Suis actuellement à Ténériffe et waze fonctionne vraiment parfaitement mis à part le son trop faible si il ne passe pas par BT dans les HP de l’auto.
 
Je reviens de quelques jours passé à Ténérife, pour les trajets locaux j'ai été parfaitement bien servi par Waze qui m'a arrêté devant mon hotel à mon arrivée (curieusement il a changé la langue en Espagnol seul et j'ai du la remettre en français), En avion seul maps.me a continué à fonctionner avec le gps, j'avais la position de l'avion (avec la carte par dessous), son altitude et sa vitesse en temps réel.
Pour information une semaine de waze a consommé 68 M de données cellulaires.
 
Donc je n'utiliserais pas Waze , car je n'aurais pas de données cellulaires
merci de votre information ;)
 
Pour ma part j'utilise Navmii, qui est gratuit et stocke les cartes localement.
 
Pour donner une info je suis actuellement au Sénégal avec les données cellulaires complètement coupées vu leur coût exhorbitant. Waze et Hère me montre bien ma position en voiture et les noms d’éndroits mais aucun calcul de trajet n’est possible quand je ne suis pas sous wifi. Je ne sais pas comment les cartes se sont téléchargées.
 
Je ne sais pas comment les cartes se sont téléchargées.

Pour Hère
Menu. Telecharger des cartes
Choisir celle qui t’interresse
Afrique - Sénégal 205,6 mo

Cocher Utilisez sans connexion

Re- démarrer le phone

J’aime bien Here car il fait aussi velo et piéton