Application gratuite pour faire des diapos avec texte

BourrinOman

Membre actif
26 Décembre 2007
212
1
42
Bonjour.

Est-ce-que quelqu'un connait une bonne application gratuite, sur Mac, pour faire des diaporamas avec texte incrusté dans les photos ?
 
Keynote est quand même plus souple que Libre Office… Et c'est l'idéal, déjà présent sur tous les Macs, pour faire ce que demande BourrinOman…:up:
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
OK. j'ai oublié de préciser que je voudrais aussi mettre une fond musical sur mes diapos et j'ai l'impression que Keynote ne fait pas ça
 
C'est fou ce qu'on trouve dans l'aide Keynote en quelques secondes :D

Ajouter de la vidéo ou de l’audio à une diapositive
Lorsque vous ajoutez un fichier vidéo ou audio diapositive, il n’est lu que lorsque cette diapositive est affichée dans votre présentation.

Procédez de l’une des manières suivantes :

  • Faites glisser un fichier multimédia de votre ordinateur sur un paramètre fictif de média, ou à un autre endroit de la diapositive.

  • Cliquez sur
    IL_MediaMultiColor.png
    dans la barre d’outils. Cliquez ensuite sur Musique ou Vidéos, puis faites glisser un fichier sur un paramètre fictif de média ou à un autre endroit de la diapositive.

    Pour rechercher un élément multimédia, cliquez sur la loupe dans le coin supérieur droit de la fenêtre de données multimédias.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
De toutes façons, car effectivement ce n'est pas si facile de bien caler une musique sur les diapos dans Keynote, tu peux toujours créer le diaporama sans, l'importer dans iMovie, puis caler une ou deux pistes musicales…
 
c'est vrai que je n'ai pas pensé à cette astuce.

Merci pour l'aide :)

EDIT : Je viens d'essayer d'installer l'application et ca m'est impossible. Il faut au moins la version 10.12 de mac os (J'ai la version 10.11.6 :( )

D'autres idées d'applications?
 
Dernière édition:
Ah, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier de télécharger les iApplications lorsqu'on achète un Mac désormais…
Sauf à être constamment à jour d'OS…

Alors, il y a la suggestion de Franz59 qui reste valable, car LibrOffice comporte un module équivalent de Keynote.

Sinon, il y a iMovie… ou des logiciels payant comme FotoMagico et d'autres…
 
voici un lien pour télécharger la version d'évaluation iWork9 valable 30 jours.
Je crois même que ça débloquera les mises à jours.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: USB09
Ben... Le souci, c'est que j'ai Libre Office en anglais (j'ai essayé de changer la langue mais il ne se passe rien). Du coup, je ne sais pas ou se trouve "l’équivalent" en anglais.
 
Dernière édition:
Il n'y a aucune mesure entre LibreOffice et iWork (donc Keynote, pour ton besoin).
Ce dernier logiciel est excellent pour tout ce qui est diaporama.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Sauf que ce que je lis, c'est que dans la suite Iwork, c'est keynote qui permet de faire des diapos et, comme je l'ai dis plus haut, ma version Mac os n'est pas assez récente pour me permettre de l'uriliser.
 
Sauf que ce que je lis, c'est que dans la suite Iwork, c'est keynote qui permet de faire des diapos et, comme je l'ai dis plus haut, ma version Mac os n'est pas assez récente pour me permettre de l'uriliser.
sauf que je t'avais fourni un lien avec une version de keynote compatible et qu'apparemment ça ne t'intéressait pas