Application IP Vanish et Kill Switch

Aristote22

Membre enregistré
22 Janvier 2016
1
0
35
Bonjour,

Après de nombreuses recherche je n'ai pas trouvé de solution et je me permet de créer ce sujet et vous remercie d'avance du temps que vous m'accorderez.

J'utilise le vpn IP vanish depuis quelques mois, jusqu'ici tout semblait bien fonctionner jusqu'à aujourd'hui.

Je me connectais à travers le vpn quand je le désirai (à l'hôtel pour contourner les bridages sur le streaming, ou pour utiliser netflix avec le catalogue d'un pays étrangé).

Et je déconnectais le vpn pour par exemple pour accéder à l'interface de gestion de ma freebox ou lorsque je n'ai pas de bridage à contourner ou que je ne souhaitais pas particulièrement naviguer de manière anonyme.

En revanche j'avais depuis quelques semaines un problème avec l'application mail que ne se synchronisais plus avec ma boite gmail (depuis le 31/12) pas sur que cela ai un rapport.

Mon problème est que depuis aujourd'hui impossible d'accéder à internet (depuis ma box ou mon téléphone en mode routeur) si le vpn n'est pas connecté.

L'application ip vanish propose de choisir le serveur et donc la ville/pays dans lequel l'on veut se connecter en autres fonctions.

Mais la fonction qui je pense est à l'origine de mon problème est une case que l'on peut cocher/décocher intitulé "Kill network if vpn connection is lost" car aujourd'hui que la case soit coché ou non il m'est impossible d'accéder à internet si le vpn n'est pas connecté. J'avais fait des tests au début que j'utilisais l'application cela fonctionnait bien : case coché vpn déconnecté impossible d'aller sur internet, case décochée vpn déconnecté pas de problème pour aller sur internet et l'ip visible était bien celle de ma box.

J'ai essayé de :
Créer une autre session pour voir si cela fonctionnait
Démarrer, redémarrer plusieurs fois.
J'ai fais toute les mises à jours proposé dans l'appstore (sauf el captain que je n'arrive pas a télécharger)
télécharger la dernière version d'ipvanish
passer par chrome ou firefox plutôt que safari

tout ceci sans résultats.

Y a t'il à votre connaissance une option idem à celle d'ipvanish "kill network if connection is lost" dans les préférences système? que je pourrais désactiver, j'ai cherché sans résultat.

Un moyen de désinstaller ipvanish complètement? Je suis nouveau dans l'univers macOS je n'ai pas trouvé comment désinstaller ipvanish et cela réglera-t'il le problème?

Ou une autre solution à mon problème :)

Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire et de votre aide.