application mail bloquee

strunfy

Membre enregistré
19 Mars 2011
3
0
bonjour

depuis hier je ne parviens pas à ouvrir l'application MAIL. dés que j'accéde à l'application, la "toupie" de couleur se met à tourner et plus rien ne se passe. je suis obligée de forcer Mail à quitter pour continuer.

NB : je ne suis pas une "fortiche" de l'informatique, si vous voulez m'aider il va falloir me parler avec des termes simples... merci d'avance

rolleyes:

dans ta petite maison bibliotheque - preferences - com.apple.mail.plist

deplace le sur le bureau dans un premier temps voir ce que ça donne

voilà ça commence, où se trouve la petite maison ? j'ai déja trouvé sur un autre blog où on me conseillait de trouver la bibliothéque, mais je ne l'ai pas trouvée...

---------- Nouveau message ajouté à 19h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h47 ----------

voilà ça commence, où se trouve la petite maison ? j'ai déja trouvé sur un autre blog où on me conseillait de trouver la bibliothéque, mais je ne l'ai pas trouvée...
9a y est j'ai trouvé la bibliothèque, par contre sous préférences je ne trouve pas com.apple.mail.plist j'en ai plein d'autres mais pas celui là ?

tu as peut être cherché dans la bibliothèque de ton disque dur

ta petite maison, c 'est ton nom abrégé dans la colonne de gauche quand tu ouvres une fenêtre du finder

tu cliques la et tu verras apparaitre le bon dossier bibliothèque

Super, j'ai enfin trouvé et j'ai à nouveau accés à ma boite Mail, nouvelle version.Par contre, je laisse l'app. mail.plist dans le bureau, cela n'est pas génant ?

je vous remercie beaucoup.

bonne soirée

Super, j'ai enfin trouvé et j'ai à nouveau accés à ma boite Mail, nouvelle version.Par contre, je laisse l'app. mail.plist dans le bureau, cela n'est pas génant ?

Si Mail est de nouveau fonctionnel, alors tu peux supprimer le fichier com.apple.mail.plist qui traine sur ton bureau (mise à la corbeille).