Impossible d'ouvrir l'application Mail

Eléa

Membre confirmé
5 Septembre 2018
55
2
25
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à ouvrir mon application MAIL. Dès lors que je clique sur l'icône, rien ne se passe. De même, il m'est arrivé plusieurs fois que l'application MAIL bloque l'arrêt de mon MacbookPRO : j'ai du forcer l'arrêt, est-ce à cause de cela ? Pouvez-vous m'aider afin que je puisse de nouveau ouvrir mon application ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
 
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à ouvrir mon application MAIL. Dès lors que je clique sur l'icône, rien ne se passe. De même, il m'est arrivé plusieurs fois que l'application MAIL bloque l'arrêt de mon MacbookPRO : j'ai du forcer l'arrêt, est-ce à cause de cela ? Pouvez-vous m'aider afin que je puisse de nouveau ouvrir mon application ?

Bonjour !
Est qu’il y a beaucoup de comptes / de courriels dans l’application ?
Quelle version de MAIL ou plutôt de macOS ?
 
Bonjour !
Est qu’il y a beaucoup de comptes / de courriels dans l’application ?
Quelle version de MAIL ou plutôt de macOS ?

Bonjour, normalement il y a 3 comptes. Cela a toujours fonctionné et là d’un coup impossible d’ouvrir.. grr
 
Bonjour
• Tu pourrais préciser la version de ton système (menu / À propos de ce Mac) ?
• Mail plante-t-il également sous une autre session ?

• Si Mail contient des messages auxquels tu tiens, le premier réflexe serait de sauvegarder tout ce que contient le dossier ~/Bibliothèque/Mail/
• Ensuite essaie de déplacer le fichier plist de Mail du dossier ~/Bibliothèque/Preferences. Je n'utilise pas Mail, je ne peux pas être plus précis. Redémarre l'application et donne des nouvelles ici…
Bon courage
 
Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à ouvrir mon application MAIL
En plus des conseils ci dessus, sors les quelques fichiers Envelope Index de ta Bibliothèque / Mail / vx / MailData mets les sur le Bureau et relance Mail.

Vx : ça peut être v1 à v7 selon ton OS.