Impossible d'ouvrir l'application Mail

Eléa

Membre junior
5 Septembre 2018
31
1
21
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à ouvrir mon application MAIL. Dès lors que je clique sur l'icône, rien ne se passe. De même, il m'est arrivé plusieurs fois que l'application MAIL bloque l'arrêt de mon MacbookPRO : j'ai du forcer l'arrêt, est-ce à cause de cela ? Pouvez-vous m'aider afin que je puisse de nouveau ouvrir mon application ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

Aquilane

Membre junior
8 Mars 2006
87
11
46
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à ouvrir mon application MAIL. Dès lors que je clique sur l'icône, rien ne se passe. De même, il m'est arrivé plusieurs fois que l'application MAIL bloque l'arrêt de mon MacbookPRO : j'ai du forcer l'arrêt, est-ce à cause de cela ? Pouvez-vous m'aider afin que je puisse de nouveau ouvrir mon application ?
Bonjour !
Est qu’il y a beaucoup de comptes / de courriels dans l’application ?
Quelle version de MAIL ou plutôt de macOS ?

Eléa

Membre junior
5 Septembre 2018
31
1
21
Bonjour !
Est qu’il y a beaucoup de comptes / de courriels dans l’application ?
Quelle version de MAIL ou plutôt de macOS ?
Bonjour, normalement il y a 3 comptes. Cela a toujours fonctionné et là d’un coup impossible d’ouvrir.. grr

Berthold

Bricoleur du dimanche
Club MacG
5 Novembre 2004
4 708
3 997
par là-bas, environ.
Bonjour
• Tu pourrais préciser la version de ton système (menu / À propos de ce Mac) ?
• Mail plante-t-il également sous une autre session ?

• Si Mail contient des messages auxquels tu tiens, le premier réflexe serait de sauvegarder tout ce que contient le dossier ~/Bibliothèque/Mail/
• Ensuite essaie de déplacer le fichier plist de Mail du dossier ~/Bibliothèque/Preferences. Je n'utilise pas Mail, je ne peux pas être plus précis. Redémarre l'application et donne des nouvelles ici…
Bon courage

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
41 962
5 993
Nancy___
Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à ouvrir mon application MAIL
En plus des conseils ci dessus, sors les quelques fichiers Envelope Index de ta Bibliothèque / Mail / vx / MailData mets les sur le Bureau et relance Mail.

Vx : ça peut être v1 à v7 selon ton OS.