Application MAIL Boucle?? Ou ne repond pas?

Maxjerem

Membre enregistré
23 Novembre 2021
9
0
Bonjour,
J’ouvre un second sujet concernant l’application MAIL de mon MAC, dés son lancement elle part en "boucle" avec petite boule qui tourne... et je vois après appui sur CMD+ALT+Echap Mail ne répond pas??
Un peu d'historique avant ce problème peut-être que cela peut aider à la compréhension et à votre aide.
Mon boite Hotmail est pleine je l'ai vu depuis un navigateur.
J'ai lancé, sur les conseils d'un ami, l’application MAIL de mon MAC pour telecharger tous mes mails (>24000) pour les archiver et les retirer de ma boite Hotmail (sujet précédent).
Depuis ce matin cela a bien fonctionné mais dans l’après-midi, impossible de relancer l'application elle part en boucle??
Je force l’arrêt et relance MAIL, aprés quelques seconde elle repart en boucle?
J’espère que vous pourrez m'aider et vous en remercie.
Cdlt
 
Bonjour,

Mail quitté : tu vas dans le dossier Mail, V3 (sans garantie - El Capitan, c'est vieux…), maildata, et là tu déplaces tous les fichiers qui commencent par Envelope Index sur le Bureau.

Les fichiers Enveloppe Index sont dans ton dossier Bibliothèque. Tu maintiens la touche alt enfoncée, tu vas dans le Finder, menu Aller et tu sélectionnes Bibliothèque.

Tu relances Mail.
 
Bonjour,
J'ai retiré tous ces fichiers enveloppe.* il y en avait 3.
Relance de MAIL, reconstruction des boites. apparemment cela à l'air de mieux fonctionner mais tres tres lent....
Puis au bout d'un moment l’application s’arrête encore... Message: L’application a quitté de maniere imprevue??
A chaque fois que je fais Relance l’application s’arrête de nouveau.
Merci de votre aide.
 
bonjour,

je ne serais pas surpris qu'au vu du nombre de mail à rapatrier mail n'arrive pas à ingurgiter tout ça..
 
je ne serais pas surpris qu'au vu du nombre de mail à rapatrier mail n'arrive pas à ingurgiter tout ça..
Oui, c'est possible…


Relance de MAIL, reconstruction des boites. apparemment cela à l'air de mieux fonctionner mais tres tres lent.
As tu besoin de garder les 24000 mails ? Ne peux tu faire du ménage sur le serveur (webmail) ?
 
  • J’aime
Réactions: Berthold
+1 : d'expérience, Mail (en tout cas sous El Capitan, j'ai ensuite abandonné l'appli d'Apple pour Thunderbird) a du mal dès que les boîtes sont encombrées.

;) 24 000, rrrrôôh, c'est de la gourmandise, quand même !
 
Bonjour,

En effet c'est énorme en tant que volume.
Pour information, j'ai tenté avant d'utiliser MAIL Thunderbird mais impossible de se connecter sur le serveur hotmail!
Comme indiqué dans l'autre sujet, j'ai quand même réussi à telecharger plusieurs années et je les ai archivées dans des dossiers année_999. Donc, j'attends un retour sur l'autre post pour "exporter" ces dossiers archives vers un disque externe en espérant que je pourrai en cas de besoin lire les mails depuis ce disque externe, est-ce possible???
A partir de là le nombre de mails dans l’application sera moindre et peut-être que je pourrai enfin réutiliser l’application.
Merci de vos réponses et votre aide.
Cordialement
 
Moi qui pensais pouvoir finir ce sujet d'ici ce soir cela me semble impossible.
Même avec encore une fois retrait des fichiers enveloppe et rebuild des boites l’application ne démarre plus.
Cela confirme la limitation de cette application, dommage!!
Il me faut absolument trouver une solution pour retirer toutes ces archives de l'application mais je suis un peu perdu et surtout ne sais pas comment faire si l'application ne s'ouvre plus.
Depuis j'ai réussi à trouver le dossier contenant ces dossiers mais après???? ..
J’espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie.
Cdlt
 
Bonjour,
Apparemment je ne reçois pas d'aide sur mon problème et j'en suis surpris.
Mais peut-être que ce cas n'est pas assez compliqué pour des experts de ce forum.
Merci quand de votre aide.
 
Mais peut-être que ce cas n'est pas assez compliqué pour des experts de ce forum.
A moins que ça ne soit l'inverse, c'est compliqué et on ne trouve pas de proposition intelligente à te faire en une minute, alors on continue nos journées de travail et on oublie ton problème…

Essaie de partir sur quelque chose de propre en créant une nouvelle session (attention, ne te crée pas un compte Invités !) et en configurant ta boite Mail.
Vois si, en laissant du temps, tu arrives à rapatrier tes 24000 messages.


Mais quand même, ça va être compliqué, quand je fais des exports je n'ose jamais exporter 1000 messages d'un seul coup de peur de planter Mail. Alors 24000 messages :eek:
 
Bonjour,
En effet l'inverse peut-être vrai également. On ne voit souvent que d'un côté mais pas de l'autre.
Mon souci d'aujourd'hui est vraiment sur le fait de pouvoir "décharger" toutes les années d'archives de mails sur un disque externe à la condition que je puisses, en cas de besoin, lire ces mails dans MAIL depuis le disque externe.
A partir de ce moment j'aurai beaucoup moins de courriels dans l'application et donc je devrais pouvoir enfin l'utiliser comme il se doit.
Merci de vos conseils et de votre aide.
 
"décharger" les mails n'est pas simple, il faut savoir sous quel format.

Par exemple, on peut enregistrer les mail ou les conversations en pdf. C'est facile. Mais 24000 mails en pdf, ça fait surement long à faire !!
On peut aussi mettre des mails en archive. Mais ça je ne maîtrise pas et je crois que l'archive reste dans Mail.
On peut également exporter des boites au format box me semble-t-il. Mais dans ce cas, comment relire rapidement un mail ?
 
Bonjour à tous,
Je suis toujours en recherche de solutions sur l'application MAIL.
Depuis mes échanges avec vous, j'ai trouvé le chemin où sont stockés me anciens mails, et je les ai copiés sur un disque externe.
Dans le répertoire Mailbox, j'ai supprimer tous les dossiers Archives après les avoir copier sur mon disque externe.
Donc je suis censé ne plus avoir de dossiers archives??
Dés je tente de relancer MAIL, il reconstruit mes archives mails avec tous les anciens mails??
Avez-vous une idée pourquoi ces mails sont reconstruits et donc de ce fait l’application plante à cause du gros volume de mails??
Merci par avance
 
Depuis mes échanges avec vous, j'ai trouvé le chemin où sont stockés me anciens mails, et je les ai copiés sur un disque externe.
je ne sais pas trop quels sont les fichiers que tu as copiés, mais si ce sont les fichiers qui sont dans ~Bibliothèque/Mail/V3… ces fichiers ne sont surement pas lisibles "tels quels".


Dans le répertoire Mailbox, j'ai supprimer tous les dossiers Archives après les avoir copier sur mon disque externe.
Donc je suis censé ne plus avoir de dossiers archives??
Come dit précédemment, je n'utilise pas Archives, donc je ne sais pas.

Tu pourrais faire des tests sur un clone, pour voir ce qui se passe quand tu supprimes tel ou tel fichier. Mais ne fais pas le test sur ton disque principal, au risque de perdre tes mails.
 
ces fichiers ne sont surement pas lisibles "tels quels".
je me permet une petite intrusion, car le sujet m'interesse

tout au bout du chemin, j'ai des fichiers .emlx que je peux lire uniquement avec macOS ; donc on peut les supprimer, non ?
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui je les ai copié depuis ce répertoire Bibliothèque/Mail/V3.
j'ai vu sur un autre forum, qu'une fois copiés sur un disque externe on peut "importer" à nouveau les fichiers.
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi au lancement de l'application MAIL il tente de reconstruire mes mails archivés qui pourtant n’existent plus dans ce répertoire avant le lancement de l’application et et après je les vois à nouveau dans ce répertoire!!
Merci de votre aide.
 
j'ai vu sur un autre forum, qu'une fois copiés sur un disque externe on peut "importer" à nouveau les fichiers.
Ne te contente pas de ce que tu as pu lire, mais fais le test par toi même (après tout, ce sont tes mails ;) )


Par contre, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi au lancement de l'application MAIL il tente de reconstruire mes mails archivés qui pourtant n’existent plus dans ce répertoire avant le lancement de l’application et et après je les vois à nouveau dans ce répertoire!!
Il faudrait que tu nous montres le contenu restant de MailData.