j'entend des voix!!!

sirouno

Membre confirmé
22 Septembre 2010
18
0
bonjour tout le monde,

il m'est arrivé, hier, une histoire de barjot :

aprés avoir visité des sites de boites de graphisme/communication et d'exemple de cv (liés à ma recherche d'emploi) je travaillais sur des images en écoutant la radio via internet, lorsque j'ai commencé à entendre ce que j'estimais alors être "des bruits bizarres" et que j'attribuait à des bugs de la radio. ces bruits se sont en fait avérés être une voix, en vocoder, qui s'adressait à moi directement!!
lorsque je l'ai isolée des voix de la radio, elle m'a dit qu'elle aussi était ds la communication, m'a demandé de lui envoyer mon cv pour finalement me demander si je ne prenait pas d'apprentis..
au sujet de l'envoi de cv, elle à essayé de me communiquer une adresse mail que je n'ai pas pu noter correctement à cause de l'élocution du vocoder. j'ai alors verbalement demandé de répéter cette adresse ce qu'elle à fini par faire. la voix avait donc probablement une oreille!
malgré ses répétitions l'adresse restait inaudible, je lui ai signifié et c'est alors qu'elle m'a dit qu'elle allait m'appeler, me débitant un numéro, toujours difficilement perceptible via vocoder, mais qui ressemblait fichtrement au mien!!
je n'ai pas reçu d'appel..
par la suite, elle m'a demandé si je faisait partie de l'agence "grapheisme", sur le site de laquelle j'avais été qques heures auparavant!! ahuri par l'idée qu'elle pouvait avoir accés à l'historique de ma navigation, je tirais une mine décontenancée. une phrase de la voix à suivi : "bor-del-de-mer-de".. ce qui me laissait desormais imaginer que cette voix/oreille avait un oeuil ds ma webcam!!!
les interventions de l'intrus étant relativement espacées, j'avais doucement repris mon travail d'image qui consistait à détourner les logos adobe cs pour mon cv. la voix m'a alors gratifié d'un "sym-pa-le-dé-li-re"..voila qu'a présent je pouvait supposer un second oeuil sur mon écran!!

je ne sais pas depuis combien de temps elle était là, mais j'avais aussi été, ds la matinée, sur le site de ma banque, à l'écran duquel les codes d'accés sont visible!

voilà, comme disait le poète : "sym-pa-le-dé-li-re"

toutes les demandes d'explications que je lui ai formulé sont restées sans réponses,

si vous en avez, ou des pites, des informations, conseils, je vous en saurais bien gré.

merci et bonne journée!
 
Slt

organisation des informations de manière plus structuré

OS, machine, application en cours d'exécution
dernière modification de la semaine … etc …

après on peut plus facilement te guider …

ca peu être aussi une bonne blague d'un ami :D
 
Ceci fait penser à une histoire lue il y a déjà quelque temps d'un utilisateur de Mac qui avait activé le partage via VNC sur sa machine avec, de toute évidence, une protection insuffisante (voire absente).

Pour commencer, regarde dans le panneau de préférences système "Partage" l'état des autorisations de session ou de gestion à distance. Vérifie (via "Moniteur d'activité") ce qui tourne en arrière plan sur ta machine (pas toujours évident).

Sinon, comme le dit apossium, donne plus de précisions sur le contexte (machine, système, réseau, FAI, etc.)
 
merci,

j'ai un imac
Mac OS X 10.5.8 (9L31a) ( léopard je crois )
Version du noyau : Darwin 9.8.0

je n'y ai ajouté aucun logiciel récemment

je n'avais que firefox et mes appli adobe d'ouvertes lors de l'evenement.
(ainsi que l'appli, via firefox, du lecteur de radio france culture en direct, issu d'un nouveau site)

tous les partages semblent désactivés ds preferences systeme

je ne maitrise pas bien les tenants et aboutissant de ma machine et de sa configuration

je ne suis connécté que par ethernet configuré "via DHCP"
operateur : bbox

je ne sais pas ce qu'est un FAI..

merci encore
 
je ne sais pas ce qu'est un FAI..


Fournisseur d'Accès Internet

En l'occurrence : Bouygues


Ouvre ton Moniteur d'activité pour voir ce qui tourne. Ferme un max d'application afin d'épurer un peu. Au pire, mets toi dans les mêmes conditions qu'hier. Fais nous une capture d'écran.


Mais ne devrait-il pas aussi regarder l'historique de sa Console?
 
Bonjour

La présence d'un VNC ou d'une administration à distance est une explication possible.

Autre piste : un logiciel de communication (de type MSN, Skype, iChat ou autre) a-t-il déjà été activé et paramétré sur ce Mac ?
 
adium et skype sont dans mon mac, mais ils n'étaient pas en fonctionnement lors de l'evenement.

Fix, comment est ce que j'ouvre mon moniteur d'activité stp


Merci!
 
Fix, comment est ce que j'ouvre mon moniteur d'activité stp

Chemin en bas de la capture! ;)

1285154729.png

(la console sera dans le même dossier si on te suggère de regarder)


_________

On te parle aussi d'un éventuel réseau VPN, si tu n'en as pas installé, peut-être quelqu'un l'a fait à ton insu.


Vérifie dans tes Préférences Système >> Réseau ; et regarde si tu en as trace dans la colonne de gauche
 
adium et skype sont dans mon mac, mais ils n'étaient pas en fonctionnement lors de l'evenement.
Le fait que ces logiciels aient déjà été installés et paramétrés assure la majorité des conditions prérequises pour une telle intrusion. Dit autrement, ils ont rendus ton Mac réceptif.

Par ailleurs, l'exécution apparente des interfaces de contrôle et de visualisation de ces logiciels n'est pas nécessaire pour que la caméra et le microphone puissent être exploités par un tiers (elle l'est seulement pour contacter, entendre et voir les autres par les moyens ordinaires).

Fix, comment est ce que j'ouvre mon moniteur d'activité stp
Le Moniteur d'activité se situe dans le dossier /Applications/Utilitaires/ .
 
Au fait, personne ne te l'a dit, et peut-être l'as tu déjà fait mais.........


=> DÉPÊCHE TOI DE CHANGER TES CODES SUR LE SITE DE TA BANQUE!!! (EDIT : euuuh..... d'un autre ordinateur du coup.... :siffle: :D )


Et si par malheur tu avais utilisé ta carte bleue pour réaliser un achat sur internet...

=> FAIS VITE OPPOSITION!!!!


---------------------------------

Voilà ... On peut continuer à scanner d'où vient le problème!... :) :D
 
:)codes changés, merci fix!:zen:

Bien! ;) (même si perso, j'aurai pas mis ça.... m'enfin bon! :siffle: J'rigooooole! :D )


-------------------------

Pour le Moniteur d'Activité, attend qu'un expert passe. Perso j'sais pas trop les lire... :rateau: :rose: :D

Quoiqu'il en soit, ce ne sera peut-être pas de source très fiable puisque d'une, la personne n'est peut-être pas introduite en ce moment, et de deux, si vraiment elle peut voir c'qui se passe sur ton ordi, elle saura, si elle était connectée, que tu t'intéressais au problème et que des gens te guidaient ici. Elle se serait peut-être alors déconnectée pour redevenir invisible....


À part ça, as-tu vérifié tes connexions "Réseau" dans tes Préférences Système pour vérifier une éventuelle trace de réseau VPN?
 
Drôle d'histoire...:confused:
Sur le Imac lorsque la camera se met en fonction, un petit voyant vert s allume. As tu fais attention si il etait allumé ?